Aller au contenu

Retour suite à passage android 2.35 à ICS 4.0.4 officiel sur Desire S : taille des polices


j@c0

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire un retour suite au passage à ICS 4 officiel afin de prévenir les autres utilisateurs et peut-être améliorer les problèmes constatés.

Tout d'abord pourquoi vouloir mettre à jour son desire S ?

- Pour la compatibilité avec les nouvelles applications (Google Chrome, messagerie vocale Free, ...)

- Meilleure gestion matériel par ICS 4.

Pour télécharger la Rom officielle, aller sur http://htcdev.com/devcenter/downloads

Avant, j'ai sauvegardé mes contacts (dans contact, exporter vers carte SD) et mes SMS/MMS (dans message, exporter vers carte SD).

Le flash dure bien 10 minutes, puis configuration à zéro du HTC.

Premier constat :

- La police du texte est beaucoup trop petite pour un jeune homme de 43 ans ;-) (texte des icônes, voire la taille des icônes).

- Plus de possibilité d'activer ou désactiver le GPS dans la zone de notification, paramètres rapides. Il faut aller pour cela dans localisation (pas très pratique).

- La restauration des contacts s'est faite sans aucun problème.

- Impossible de restaurer les messages (SMS, MMS),"Impossible de restaurer les messages"

- La fluidité est remarquable

- La messagerie visuelle est très pratique

- Google chrome est beaucoup plus pratique.

- Pas eu le temps de tester autre chose pour l'instant.

Pour le facteur d'échelle ou la police, j'ai essayé Spare Parte mais sans succès.

Quelqu'un aurait il une solution simple pour cette taille de police qui est rédhibitoire pour moi ?

J'ai essayé d'installer SMS Backup puis de mettre ma sauvegarde dans dans son dossier mais restauration impossible.

Existe-t-il une application Windows qui permettrait de relire ce fichier de SMS sans extension ?

Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore merci de faire passer ces infos!

Avant, j'ai sauvegardé mes contacts (dans contact, exporter vers carte SD) et mes SMS/MMS (dans message, exporter vers carte SD).

Dans un premier temps, je te conseillerais d'enregistrer tes contacts sur ton compte GMAIL, ainsi l'export et la sauvegarde des contacts et automatique. SI tu possède plusieurs appareils Android, cela te permet de garder un annuaire identique et récupérer tes contacts sans oubli.

De plus certaines applis de sauvegardes des sms/mms comme SMS Backup, utilise ton compte GMAIL pour la sauvgarde de ces derniers, donc tu fais d'une pierre (compte GMAIL) deux coups (Contacts + SMS). Et je n'ai pas rencontrer de soucis de rappatriement de contact sur ICS.

Concernant ton problème de zone de notification/ GPS, je te conseillerais de télécharger/configurer un widget!!

Et ensuite pour tes autres problèmes, c'est toujours la même chose sur Android, si tu es bloquée, root ton smartphone!

Encore bonnes fêtes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Et oui, je n'ai découvert que trop tard SMS Backup.

En effet, après quelques recherches, mon problème parait plus être un problème de densité.

Dans le fichier build.prop. la densité indiquée est de 240 alors que mon écran est de 252 dpi (elle est à combien sur la rom 2.3 ?).

Et je n'ai pas trouvé d'applications qui permettent de changer cette densité sans "rooter" le téléphone. Si vous en avez une je suis preneur, quitte à la mettre en startup à chaque démarrage.

Et juste pour changer ce paramètre je devrais mettre mon téléphone en S-OFF et le rooter ? Quelle galère.... merci HTC.

J'ai vu la démarche sur cet excellent forum Guide du S-off, root, recovery, Hboot, Radio et Rom par squeezen mais que cela semble compliqué pour un néophyte (Nb il sont vraiment bien fait les articles sur ce forum).

Bonne journée

Modifié par j@c0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton parlé, je constate que tu n'es pas totalement néophyte. On a vu bien pire et qui s'en sont très bien sortis avec mon guide, adapté justement au plus novice d'entre nous. :)

Par contre, pour rétrograder à partir de la dernière version d'HTC, il faut se référer à Bobichon ou quelqu'un qui sait, c'est un point qui manque dans mon tutoriel car je ne connais pas moi-même la bonne procédure. Et à vrai dire, je préfère expliqué des choses que j'ai fait. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton parlé, je constate que tu n'es pas totalement néophyte. On a vu bien pire et qui s'en sont très bien sortis avec mon guide, adapté justement au plus novice d'entre nous. :)

Par contre, pour rétrograder à partir de la dernière version d'HTC, il faut se référer à Bobichon ou quelqu'un qui sait, c'est un point qui manque dans mon tutoriel car je ne connais pas moi-même la bonne procédure. Et à vrai dire, je préfère expliqué des choses que j'ai fait. ^^

Merci pour tes conseils SqueeZen et chapeau bas pour ton article :emo_im_angel:

Et je sais que ça représente beaucoup de temps de préparation ayant moi-même par le passé rédigé des articles pour modifier le bios des cartes graphiques Radeon mais c'était tout de même beaucoup moins long. Quant à l'univers d'Unix, ayant travaillé il y a pas mal d'années sur stations IBM, Sun et SGI à par kill -9 il ne me reste pas trop de souvenirs ;-)

Donc finalement tu confirmes qu'il faut déclencher toute l'armada (pas de version light ?) juste pour modifier ce petit paramètre et qu'il n'existe pas une application qui pourrait modifier la densité à la volée ?

Sinon, je partirai à la recherche de ce fameux Bobichon.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobichon, il est juste là au dessus de toi. :P

C'est bien ce que je pensais te concernant, tu n'es pas démuni !

Il y a sûrement beaucoup plus simple pour régler ton problème, mais on est assez direct quand il s'agit de donner des solutions. C'est tout ou rien ! :D

Mais c'est surtout une question de redonner une jeunesse à ton Desire S et d'anticiper des problèmes que tu pourrais rencontrer à l'avenir avec cette surcouche Sense qui ne fait qu'alourdir et rendre instable Android. :)

En fait, on maîtrise mieux les dernières versions d'Android ici, et donc si un problème venait à surgir, on pourrait alors t'offrir un meilleur support si tu étais sous les dernières moutures de Cyanogen. De toute façon, tu n'en rencontreras pas ! ^^

Enfin, merci pour tes compliments. Si mon tutoriel à l'air long, c'est en fait que je détail énormément mais en quelques heures c'est bouclé. ;)

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc finalement tu confirmes qu'il faut déclencher toute l'armada (pas de version light ?) juste pour modifier ce petit paramètre et qu'il n'existe pas une application qui pourrait modifier la densité à la volée ?

Malheureusement non, seules les roms customs ont cette option et encore, pas toutes. Tout dépend si le développeur a implémenté cette fonction ou pas.

Pour compléter le tuto de squeezen: https://forum.frandroid.com/topic/89328-guide-downgrade-du-hboot-2000002-sans-utiliser-htcdev-unlock/, méthode C dans ton cas (ça correspond à l'étape 0 de son tuto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...