Jump to content

question sur l'xperia Ion


the gamer
 Share

Recommended Posts

bonjours,

J'ai quelque questions sur l'xperia Ion

quel est l'autonomie (intensif,normale)?

combien Jeux et application: combien de jeux et applications peut-on installer au maximum?

Quelle est la stations d'accueille fonction ?

J'hésite a l'acheter. Merci a tous ceux qui laisserons des commentaires utiles !!

Edited by the gamer
Link to comment
Share on other sites

En autonomie, c'est pas très énorme, le téléphone ne tient pas 2 jours sans l'avoir charger surtout quand on joue dessus. Les jeux pour l'instant tournent bien, j'ai installé Modern Combat 4 et c'est très fluide, aucun lag. J'ai aussi Dead Trigger ou Asphalt 7, aucun problème la dessus. Et la station d'accueil fontionne bien mais je l'utilise pas beaucoup car déja je n'ai pas de tv Sony et de deux je ne peux pas le charger étant donné que j'ai une coque et que ça ne rentre pas avec. :P

Edited by Ressay
Link to comment
Share on other sites

Le cable HDMI c'est sur toutes les TV bien sur.

Concernant les jeux, j'en ai une 10aine et le téléphone reste fluide. Après si t'en as 25 normal que tu vas apercevoir des petits lags comme sur tous smartphone.

Et la batterie oui c'est normal, Sony aurait du faire un effort quand même de ce côté, un GS3 tient le double en activité quand même. Mais bon ce n'est pas une catastrophe non plus.

Edited by Ressay
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui après il y a une application déjà installer qui permet d'économiser un petit peu mais finalement tout dépend de la manière dont tu l'utilises, si tu joues pendant 2 heures de suite, c'est sur qu'il te resteras pas grand chose de batterie. C'est à toi de voir.

Link to comment
Share on other sites

Chez moi la batterie tient à peu près la journée.

Par contre je suis chez free et j'ai un problème de connexion wifi, ça ne marche pas du tout et ma connexion internet classique ne fonctionne plus depuis la dernière panne de batterie, impossible de me reconnecter.

J'ai appelé free qui m'a fait changer des paramètres sans succès et ensuite m'a renvoyée chez sony en me disant qu'au final vu que j'avais pas acheté le tel chez eux à la limite c'était pas la peine que je les contacte ! Chez Sony je pense qu'ils faisaient le pont, après 10 minutes d'attente sur un numéro à 15 cts la minute, on m'a dit qu'il n'était pas possible de prendre mon appel.

Après avoir consulté les différents forums sur le web j'ai vu que je n'étais pas la seule à être dans la panade, il semblerait que Sony ait commis une erreur avec sa dernière mise à jour logiciel et que du coup ça ne fontionne plus, j'ai essayé de remettre le tél à l'état d'origine puis de recharger les fichiers, toujours pas de connexion... Je suis furax à la fois contre sony ! Et regrette de ne pas avoir pris l'Iphone

Link to comment
Share on other sites

Pour le problème de connexion internet, ceux qui ont ce problème sont surtout ceux qui sont chez Free ou un opérateur qui utilise le systême d'itinérance. Est ce que tu as regardé si dans les paramètres de ton téléphone la case itinérance était activé et que les paramêtres apn de ton téléphone sont bien ceux de l'opérateur? Pour vérifier, regarde sur le forum dans la fonction recherche il y a eu un topic sur les différents apns pour chaque opérateurs. Je pense que la mise à jour a du te les dérégler ou même te les supprimer il suffit de les recréer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Petit retour d'expérience sur le X ION.

Au niveau configuration : Stock ROM 6.1.E.2.68 Root - DEODEX - Smooth MOD

Timescape, Twiter, Google + et d'autres application désinstallée.

application Mobile-Config (Free) installé

Aucune synchronisation active.

Luminosité moyenne.

Je tiens plus d'une journée complète (26-27 H) sans recharger en utilisation normale.

15h en lecteur MP3 + un peu de Surf + Quelques jeux.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Question très bête: Je viens de comprendre que ma carte sim actuelle risquait de ne pas se sentir bien dans le Xpéria Ion ^_^

Bon, maintenant sur les différents tests on parle de carte microsim, donc très bien, je vais sur le site de mon fournisseur pour regarder ce que je dois faire. Mise à part, payer 5 EUROS, il m'indique que pour le sony xpéria c'est un microSim (d'ailleurs je découvre qu'il existe des nanoSim (mais là c'est pour l'Iphone 5).

Je commande la microSim et je m'y reprends en 3 fois, car j'ai un doute car à chaque fois je tombe sur un écran qui me dit que c'est pour Iphone 4... Mais je fini par comprendre que c'est aussi pour les marques citées sur le 1er écran (dont Sony).

Et voilà je suis content sauf que....

Je me dis, quand le téléphone va arriver, je veux savoir comment je mets ce petit machin là ! et là nouveau doute....

Sur le site avec schéma, la carte représentée ressemble plutôt à une nano Sim....

Alors ma question est vraiment bête: Micro Sim ou Nano Sim ??? :o

JCM

Link to comment
Share on other sites

Ouf, je me voyais déjà passer des heures avec un charmante hôtesse de SFR pour expliquer qu'il fallait modifier ma commande !

Sinon, j'ai vu qu'il existe des gabaries pour fabriquer des micro et nano sim à partir d'un sim, mais bon, maintenant c'est commandé !

JCM

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

ou puis-je trouver un xperia ion neuf avec la dock j'ai entre 100 et 350€ aidez-moi s'il vous plait

merci a tous les gens qui laisserons des infos !!!

Je cherche des nom de site internet sur et connu de préférence ou des magasins !

Edited by the gamer
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...