Aller au contenu

RAM, lenteur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un SGS3 acheté nu depuis vendredi, exit le SGS. Je reste encore en admiration devant l'appareil quand je l'utilise : écran magnifique, fluidité d'internet, etc, bref, j'vais pas faire un dessin c'est le Galaxy S III quoi.

Mais voilà : étant sur une ROM stock (rooté cependant), je rencontre toutefois quelques soucis qui mitigent ma satisfaction.

Je croyais que passer de 512 Mo de RAM (380 effectifs, SGS) à 1 Go (833 Effectifs) me changerait la vie, dans le sens où je n'aurais plus à me contenter de 100 Mo voire moins de libres. Eh bien non. Ma quantité de RAM utilisée se situe toujours entre 680 et 730 Mo, ce qui ne me laisse que 100-150 Mo de marge. Je ferme pourtant les applications avec la touche retour et non avec le bouton Home. Quel serait le souci, si cela n'intervenait pas sur la fluidité de l'appareil (La RAM est faite pour être utilisée, après tout)?

En fait, on arrive sur le problème central qui m'amène à poster ici. Mon SGS3 accuse des moments de lenteur, des accrochages dans les transitions, animations, légers freezes d'une demi-seconde, voire d'une seconde... Il me semblait pourtant que j'avais affaire à l'un des smartphones les plus puissants du marché, non ? Quand je compare la vitesse de mon ancien SGS sous CM10, celle de mon ancien HTC Desire sous CM7 et celle de mon nouveau SGS3, je me rends compte que le Desire est le plus rapide...

Le téléphone met parfois 2 secondes à ouvrir les applications Contacts, Téléphone, Messages, et autres !

Pensez-vous qu'il existe une solution à cela, tout en restant sur ROM Stock (pour le moment) ?

D'où vient cette consommation excessive de RAM ?

Sinon, quelle ROM me conseilleriez-vous, alliant fluidité sans faille, personnalisation et autonomie ?

Merci d'avance pour vos réponses,

DJules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal tu tue les applications de contact, téléphone, message par pur réflexe comme nombreux personnes. Mais si tu ne les tue pas elle apparaitrons très rapidement. En effet, elles restent en "cache". Le même phénomène peut etre observé chez les iPhones. Par exemple, si tu quittes l'application contactes dans un iphone et que tu la tues par la suite, elle mettra elle aussi une ou deux secondes pour afficher les contacts à la prochaine ouverture. La différence entre un Galaxy s3 et un Iphone, c'est que un s3 propose une bête d'interface multitâche qui insite les utilisateurs à killer chaque application. Tellement que c'est beau on tue pour le fun ou par pûr réflexe les applications qui permettent l'affichage rapide des contacts, des messages et autres alors qu'elles consomment presque rien en ressources.

Je croie qu'il existe des applications qui permettent de cacher certaines applis qui tourne en fond comme messages, telephone, contacts.

Pour ceux qui est de la ram il ne faut pas se fier à l'affichage de la ram "libre" ce n'est pas l'important et je croie que ce n'est pas les données réelles (j'avais vu ça dans un forum) car les 500 mo occupé par le système sont en réalité libres mais le système prèfére l'occuper virtuellement pour je ne sais quoi (si je ne me trompe pas). Moi j'arrive a ouvrir 30 applis sans qu'il est un bug.

Helas, parfois moi aussi j'ai des micro lags durant les transitions, c'est chiant mais je pense que c'est dû à une mauvaise optimisation. Par exemple, je fais tourner gta vice city à fond sans aucun micro lag alors que des fois j'ai des micros lags lors des transitions de page au bureau (apex launcher)... à voir si la mise à jour de 4.1.2 corrige ça. Certains parlent du code source d'exynos qui va être bientôt dévoilé par samsung et qui qui va enfin permettre aux dévellopeurs d'améliorer la fluidité et d'optimiser l'utilisation du processeur exynos du SGS3. (à confirmer peut-être que je dis de la m****).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tue pas ces applications... En fait, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas optimisées. Sur mon HTC Desire, que je les ferme, kill, elles s'ouvrent toujours de manière instantanée. Une ROM Custom règlera peut-être le problème, à voir.

D'accord pour la RAM, même si ce n'est pas le centre du problème mais plutôt une constatation pour appuyer les quelques ralentissements de mon appareil.

J'ai réglé l'échelle animations sur 0,5x, et déjà ça va mieux.

Sinon, comme ROM Custom, qu'auriez-vous à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dzl, je m'y connai pas trop dans les roms customs mais en revanche je peux te conseiller d'attendre la mise à jour 4.1.2 qui se trouve être une optimisation de la précédente. Cette mise à jour ne va plus tarder; à mon avis il reste quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...