Aller au contenu

Quel ROM pour le Xperia S de ma femme?



Recommended Posts

Ola!!!

Afin d'améliorer l'experience utilisateur de l'Xperia S de ma femme j'aimerai lui mettre une ROM Custom.

Cependant, je veux qu'elle conserve la garantie.

A la base, je voulais juste lui installer CWM et mettre la ROM Xcream, vous en pensez quoi? Quelque chose de très important, il faut que le traitement de l'image soit bon pour les photos. Elle l'utilise beaucoup et c'est un critère important pour elle.

Par avance merci!!!

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

Le topic n'est pas à jour sur le fofo alors? Parcequ'en plus je lis V5 ici et je vois que FanAsus est sur la V7.

Go sur XDA pour trouver les bonnes ROM ou ici elles sont à jour? Edith: Merci FanAsus tu a devancé ma question. ^^

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des questions pratiques je suis en train d'installer la Xcream (je l'avais déjà dl).

Concretement elles ont quoi de différents?

C'est au niveau des perfs que ça change? Parcequ'elles m'ont l'air assez similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille une rom basé sur la stock (XT, XCreaM, KA...), car le traitement d'image est exellent (je suis pas un expert en photographie dutout), elles exploites parfaitement l'APN 12 MP.

Ensuite il faut veiller à ne pas prendre de rom instable car les femmes et la technologie (je plaisante :P).

C'est pour cela que FanAsus te recommende ma 6.1 (si je ne dit pas de betises la XT7 n'est pas stable à 100%).

Pour MIUI, les appli mette 1 seconde à se lancé (même pour une femme c'est énervent à force).

Donc d'après moi le choix doit se faire entre:

XTXperience 6.1

KA11

CM9

CM10

XCreaM 4

Tu à quelques heures devant toi ? :P

Ps: Ny voyer aucun propos sexistes, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cemal tu n'es pas sexiste, c'est justement pour ça que je viens poser la question!!

Si c'était pour moi j'aurai tester tout ce qui me tombe sous la main pendant deux ou trois semaines et j'aurai choisi après... ^^

Justement je recherche du stable, mais je recherche aussi du performant. MIUI on oublie alors.

En fait d'après ce que j'ai compris, la XTXperience se rapproche de l'experience du Xperia T, et la Xcream, concretement, que fait elle de beau? Amélioration des perfs? De l'autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala tu me déçois! C'est noël t'as de la chance... ^^

Je l'ai mise pour le moment la Xcream, si elle en es satisfaite, je lui laisserai. Les MAJ sont simples à faire, donc ça peut le faire. On verra ce qu'elle en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après un jour sous Xcream avec le launcher 2013, elle en est très satisfaite! Elle voit elle même la différence au niveau de la fluidité à l'utilisation!!

Pour avoir un peu trifouiller ça a l'air pas mal, il a l'air d'y avoir des options en plus, donc je prendrai le temps de tout lui montrer, mais le retour semble positif!

Prochaine mission: activer la synchronisation automatique de ses photos sur skydrive, dropbox, ou peut etre gdrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...