Aller au contenu

Samsung Galxy S2, Wiko Slim ou Wiko King ?

Recommended Posts

Bonsoir,

J'aurais aimé acheter le samsung Galaxy s2 mais il est retiré de la vente en grandes surfaces et j'aurais aimé que son prix baisse davantage.

Aussi, je suis intéressée par ce Wiko cink slim ou bien le wiko King.

Hormis l'écran plus grand, pouvez-vous me dire quelles sont les différences entre les deux, et avec le Samsung Galaxy S2 ?

A moins que vous n'ayez en tête un smartphone Androïd avec écran 4" minimum qui soit de meilleur rapport qualité/prix ...

Merci.

Concernant les différences entre le Wiko Cink Slim et le King :

A l'avantage du Slim :

-une résolution légèrement meilleure

-60 euros de moins

A l'avantage du King :

-écran plus grand d'un pouce

-un gps qui serait plus réactif

-le double de mémoire vive

-le bluetooth 3.0 (le débit de transfert peut atteindre 24mb/s sur le matériel compatible contre 3mb/s pour le Slim)

-L'APN a la technologie OMNIBSI+ et double flash led (pas cette techno et flash led simple sur le Slim, mais en pratique le rendu est très proche cependant, je n'ai pas remarqué que la techno OMNIBSI+ soit révolutionnaire)

-Batterie 2000 mah (1600 pour le Slim)

-Enfin, j'ai cru comprendre que pour la radio, le RDS était sur le King mais pas sur le Slim

Concernant le GS2, je ne le connais pas suffisamment pour faire un comparatif, mais j'écarterais personnellement cette solution, entre autres choses parce qu'il est sorti en mai 2011, alors que les Wiko sont sortis en septembre et décembre 2012. Cela me parait peu intéressant d'investir dans un androphone qui est presque obsolète. Quid des MAJ ? Mais encore une fois, je ne me suis pas beaucoup renseigné sur les samsung, du coup ce paragraphe est à prendre avec précaution !

Tout bien pesé, mon conseil serait donc clairement le Wiko Cink King si tu n'as pas de problème avec les grands écrans. Pour info, le King comme le Slim sont en vente sur Matériel.net pour un peu moins de 200 et 140 euros, avec deux accessoires offerts jusqu'au 26 décembre (une oreillette bluetooth universelle et un chargeur USB sur allume cigare universel).

Si tu préfères l'achat en grande surface, je crois que Auchan a du stock de Wiko Cink King (et peut-être de Slim d'ailleurs).

PS : étant donné la gamme que tu vises, et sans changer en rien mon conseil, le Acer Gallant Duo pourrait également être dans ta liste de terminaux potentiels.

Modifié par Andrien

Super ! Merci.

Le vendeur m'a également proposé le ACER mais je n'ai pas bien compris en quoi il est mieux que le WIKO.

J'ai bien envie de m'offrir le King mais mon magasin ne le vend pour le moment pas.

Le deuxième soucis est le manque d'accessoires, contrairement au Samsung (étui, coques, ...)

Super ! Merci.

Le vendeur m'a également proposé le ACER mais je n'ai pas bien compris en quoi il est mieux que le WIKO.

J'ai bien envie de m'offrir le King mais mon magasin ne le vend pour le moment pas.

Le deuxième soucis est le manque d'accessoires, contrairement au Samsung (étui, coques, ...)

Le Acer a des avantages et des inconvénients, mais je dirais qu'il est plutôt équivalent au Slim qu'au King. Tu n'as pas un Auchan vers chez toi pour avoir accès au King ? Tu peux le commander sur le site de Auchan (http://www.auchan.fr/achat4/B174580?utm_source=google.shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=generique&LGWCODE=B174580;45655;2857), le retirer en magasin ou te le faire livrer, puis profiter du SAV de Auchan.

Concernant les accessoires, il est sûr que le Samsung en a toujours plus que le Wiko, ce n'est pas du tout la même diffusion (le Wiko n'est pas beaucoup diffusé à l'international). Mais des accessoires vont quand même sortir et sont déjà sortis sur les Wiko. Il ne faut pas oublier que le King est sorti il y a moins de 3 semaines. des coques et housses de différentes vont sortir, d'une part par des fabricants indépendants (Swiss Charger a déjà fait un étui en cuir) et d'autre part par Wiko lui-même (des photos de coques ont été diffusées). Concernant les accessoires autres que ceux là, le Wiko est compatible avec tous les accessoires universels (chargeurs, adaptateurs, supports pour voiture, oreillettes, etc.)

Bref, les accessoires peuvent poser problèmes si on compare par rapport aux S2 ou S3 mais en soi ce sera largement suffisant : pas besoin de 45 étuis ou coques différentes !

Et bien sûr pour finir et avec une demi-heure d'avance : Joyeux Noël !

Concernant le GS2, je ne le connais pas suffisamment pour faire un comparatif, mais j'écarterais personnellement cette solution, entre autres choses parce qu'il est sorti en mai 2011, alors que les Wiko sont sortis en septembre et décembre 2012. Cela me parait peu intéressant d'investir dans un androphone qui est presque obsolète.

Le gs2 "presque obsolete alors qu'il est beaucoup plus puissant que les cink slim et king et presque aussi puissant que le cloudmobile qu'est ce qu'on entends parfois --'

Modifié par UnderstreeT

+1 UnderstreeT

Mais bon hein, des fois ça parle un peu sans réellement connaître...

@Andrien : Le S2 à eu toutes les majs jusqu'a ICS et à eu (ou aura) la Jelly Bean, donc pas de maj, je sais pas hein, mais surtout le GS2 à une grosse communauté du coup, la maj si tu l'as pas par Samsung, tu l'as par Cyano etc ^^

Bonne Année :)

Il en vaut tout de même encore 350...ça fait un gros écarts par rapport aux modèles de Wiko

c'est un téléphone qui ne sera pas obsolète plus vite que les Wiko, on est d'accord

J'ai lu plus haut que le s2 était beaucoup plus puissant que les Wiko....sur les jeux, on est complètement d'accord! mais sur le reste ce n'est pas le cas

Mon téléphone a une puce mt6577 comme les Wiko, un collègue a le S2....la sensation de fluidité sur le Bureau Android est la même.

En navigation internet, je me paye même le luxe de mieux m'en sortir que le S2

Pour moi, si tu ne joues pas à de très gros jeux sur ton smartphone, c'est inutile de dépenser beaucoup plus pour avoir un S2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...