Aller au contenu

[Trouvé]Sony xperia p ou Samsung galaxy S3 mini


Recommended Posts

Pour avoir suivi le débat initial, il est claire que le S3 mini reste chère comme la plupart des Samsung : marketing oblige notamment sur la confusion des noms des modèles.

Maintenant je sais aussi que certains l'ont bien énerver en parlant des smartphones subvebtionnés tellement sûrs de leurs calculs... pour ma part je penses avoir fait une sacrée affaire, ne pas dépasser les 500mo mensuel ce sera dur mais je m'y tiendrais.

Ce qui est sûr c'est qu'au final, à forfait équivalent au sien, mon RAZR I m'aura coûter moins chère que son S3 Mini. Et entre les deux... je n'ai même pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 2 ans = 19.90 x 24 + 89€ - 80€ ≈ 487 €

Comme toi c'est le carré 24/24 500mo Remisé + Multipack

Maintenant dans 1 an je resilies et il m'en coûtera 240€ de forfait + 9€ d'achat + 60€ de résiliation soit environ 309€ ensuite je passes chez Sosh ou FreeMobile

Pour info c'est encore moins chère que le mobile nu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le -80€ c'est une ODR ?

C'est sûr qu'avec le multi-pack ça devient super intéressant aussi.

Perso je n'aurais pas pris le Razer I, sur le papier il parait bien mais je n'aime pas la surcouche, il est sous ICS et dieu sait quand il passera sous JB. Donc rom perso obligatoire (ça peut être très bien comme buggé de partout).

Plus le fait que les processeurs intel sont jeunes, qu'il y a des applications non compatibles ou émulées (donc nécessairement perte de performance...).

Désolé j'avais zappé ton explication précédente. Ton point de vue se défend mais tout le monde n'a pas la possibilité du multi-packs.

Concernant les mobiles subventionnés ou non... Disons que ça dépend surtout de son forfait. Quand on a un petit forfait genre 1h/sms/500mo qui nous revient aussi cher qu'un B&You/Free "illimité" mais qui nous convient, il est intéressant de se faire subventionner son mobile (en tout cas de mon point de vue). Si j'étais passé chez B&You comme je comptais le faire, j'aurai dû débourser minimum 250€ pour un smartphone qui me convenait et j'aurai payé le même prix tout les mois pour un forfait plus intéressant mais dont je n'aurai pas l'utilité (appels illimités je m'en fou et je ne regarde pas de vidéos en stream sur mon tel...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas que les vidéos en streaming qui bouffent de la data...

un ourson... un Gnote... tapatalk...

C'est sur mais c'est ce qui bouffe le plus.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de cela ta batterie n'est pas calibrée correctement. Je te conseil de faire des décharges complètes puis recharge à 100% (en ne laissant jamais ton smartphone branché toute la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'en ont pas besoin d'après les fabricants oui. Mais perso je le fait toujours une fois par mois, et la première semaine quand j'achète neuf. En faisant comme cela j'ai constaté une nette amélioration de l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui est faux?

Franchement j'ai lu un peu de tout partout à ce niveau là. Mon ressenti perso c'est que le faire de temps en temps lui fait pas de mal, même si ce n'est pas vraiment forcément nécessaire.

Il y a aussi des personnes qui préconisent un chargement via l'USB d'un PC, car cela charge plus lentement et plus proprement que par le chargeur secteur, et que du coup la batterie tiendrai plus longtemps la charge.

On peut aussi parler de la durée de vie d'une batterie, celle de mon Omnia, pourtant très vieille et ayant de très nombreux cycles de charge, ou des décharges complète sans être allumé pendant des mois (ce qui est théoriquement mauvais), et pourtant il tient encore pendant minimum deux jours sans avoir besoin d'être rechargé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la durée de vie de la batterie c'est très variable. Je n'ai jamais eu de gros problèmes sur mes smartphones mais je connais des personnes qui avaient de gros problèmes d'autonomie au bout de quelques mois.

Personnellement mon précédent smartphone était branché H24 quand j'étais chez moi ou au bureau et pourtant je n'ai jamais eu de problèmes d'autonomie.

J'avais lu un article très très complet là dessus avec une étude très précise qui concluait comme quoi les batteries récentes n'avaient pas besoin du cycle complet charge décharge comme c'était le cas il y a quelques années.

Après peut-être que je me trompe mais je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait c'est exactement ça, les batteries lithium-ion et poly-ion n'ont aucun besoin de "cycle de charge" complet pour se calibrer, en fait ça se fait naturellement par l'utilisation du téléphone.

D'ailleurs un calibrage (et non un rodage comme on le lit parfois) se situe au niveau logiciel afin de permettre une meilleure lecture du niveau de batterie par le terminal.

Vous pouvez en effet observer au début votre batterie stagner et chuter d'un coup, ou encore même parfois remonter d'un à 2 pourcents.

En fait la seule règle à respecter sur les batteries de cette nature est de ne jamais la décharger complètement, elles possèdent en effet des composants qui nécessitent d'être sous tension en permanence sous peine de quoi on peut perdre de l'ordre de 20% d'autonomie voir ne plus fonctionner du tout.

Heureusement une sécurité existe et coupe la batterie avant qu'elle ne soit réellement vide la plupart du temps. Seulement aucune sécurité n'est infaillible et c'est pour cette raison que l'on a 2 alertes à 15% puis 5% pour demander la recharge car il peut arriver que la batterie prenne un coup si la sécurité ne fait pas son job (on voit d'ailleurs des témoignages assez souvent d'utilisateurs dans ce cas précis).

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...