erico Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Voila je voulais vous demander, vous possesseurs d'android :P quelques renseignements. je vais faire l'acquisition d'un htc desire. J'ai un forfait orange origami star 1h+1h avec internet illimité et donc pas "mail " illimité puisque je sais que ce n'est pas la même chose mes questions: comment lire ces mails sur mon portable sans avoir de " hors forfait " ? l'onglet gmail du desire passe t-il par http ou pop ? j'ai cru comprendre que si sa passé par http sa n'était pas hors forfait car c'est un page internet comme une autre. si j'utilise le GPS intégré du Desire, avec google map ou autre, serais-je hors forfait ? car je n'ai pas " orange maps " voila j'éspère que vous me confirmerez ce que j'ai cru comprendre en lisant des topics similaire, j'ai juste besoin d'être rassuré par un utilisateur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 avec Gmail , pas de hors-forfait ;) Et pas de souci non plus pour l'utilisation de Google Maps ou autre avec le GPS intégré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erico Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2010 ok c'est cool et s'il se connecte en wifi par contre la c'est hors forfait non ? il faudra alors que je le désactive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On_coule Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 bonjour, Non, aucun problème en wifi : tu n'as même pas besoin de carte sim pour te connecter :-) Par contre, tu n'auras pas accès à la télé (si c'est cette option gratuite que tu as pris) Ton Origami star (et le mien) ne concerne que la 3G. Bonne journée O_C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Tu es sur pour la télé ?? Parce que mes 2 premiers mois avec mon Hero , j'avais aussi un forfait origami star (non plus) comme vous , et j'avais selectionné l'option TV , et il me semble bien que j'y avais accés. La 3G est le débit minimum pour avoir la télé si je ne m'abuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumba Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour, J'ai un ancien Origami Star 1h+1h (avec TV incluse à l'époque) et tout fonctionne, y compris la TV. Mais attention, celle-ci est décomptée du forfait data (mais je n'ai jamais réussi à connaitre le ratio poids/durée). Par contre elle n'est bien accessible qu'en 3G, pas en Wifi. Pour les emails, j'ai un forfait de 10Mo, ce qui me permet de relever mes adresses secondaires en Pop (avec une fréquence pas trop importante, toutes les deux heures). Pour mon adresse principale, je la redirige vers Gmail (option dans Gmail pour récupérer les comptes Pop) et donc tout passe en push dans le forfait data. Pour mon adresse pro, j'utilise Exchange qui passe aussi dans le forfait data Pour surveiller le tout, j'utilise 3G watchdog @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erico Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2010 J'ai l'option orange foot avec les match de ligue 1. J'éspère vraiment qu'elle marchera :( les avis divergent sur ce point apparemment, je verrais bien. Il me tarde demain d'avoir ce petit bijoux :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queen Forever Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Moi aussi j'ai prit l'option Sport mais je ne sais pas comment on va pourvoir l'utilisé sur notre mobile android. Quelqu'un à t-il trouvé une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wohseloy Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Voila je voulais vous demander, vous possesseurs d'android :P quelques renseignements.je vais faire l'acquisition d'un htc desire. J'ai un forfait orange origami star 1h+1h avec internet illimité et donc pas "mail " illimité puisque je sais que ce n'est pas la même chose mes questions: comment lire ces mails sur mon portable sans avoir de " hors forfait " ? l'onglet gmail du desire passe t-il par http ou pop ? j'ai cru comprendre que si sa passé par http sa n'était pas hors forfait car c'est un page internet comme une autre. si j'utilise le GPS intégré du Desire, avec google map ou autre, serais-je hors forfait ? car je n'ai pas " orange maps " voila j'éspère que vous me confirmerez ce que j'ai cru comprendre en lisant des topics similaire, j'ai juste besoin d'être rassuré par un utilisateur :) Alors érico quels sont tes retours d'XP (tu as peut être posté ailleurs) je suis avec la même config que toi, j'ai le portable mais encore le forfait je l'utilise en wifi seulement en ce moment et je voud[color=red]rai[/color] tout préparer tout savoir pour éviter les hors forfaits. quels sont les points auxquels il faut faire attention? Sera til préférable que je le flash? Modifié 20 juillet 2010 par wohseloy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 J'ai eu ce forfait un an. Il faut faire attention avec GMail !!!! Avec mon HTC Dream si je faisais la mise à jour officielle orange, je me tapais un GMail modifié par Orange qui décomptait ces requêtes HTTP comme des requêtes mail et je me tapais du hors forfait. Mais bon j'utilisais une ROM non officielle et aucun problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) J'ai l'option orange foot avec les match de ligue 1.J'éspère vraiment qu'elle marchera :( les avis divergent sur ce point apparemment, je verrais bien. Y'a pas de raison a priori que ça marche pas ! par contre ça va faire fondre ton forfait data ! Au bout de 2 matchs entier il te restera plus grand chose ... les fins de mois vont être difficile :) Modifié 22 juillet 2010 par FourFourTwo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Salut à tous. Dites moi, vous le payez combien votre forfait origami star 1h ? Car si c'est entre 35-40€, autant prendre le forfait Origami Star Plus (pour smartphone). Alors certes c'est cher (j'hésite justement à passer chez virgin, mais j'ai demandé sur un autre topic où était l'arnaque huhu), mais à 45€ par mois, je peux faire ce que je veux sans me soucier des mails ou autre data, pi la qualité est là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 perso mon origami star 1h est a 29,90 donc le star plus est quand même beaucoup trop chère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcyrb Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Salut à tous.Dites moi, vous le payez combien votre forfait origami star 1h ? Car si c'est entre 35-40€, autant prendre le forfait Origami Star Plus (pour smartphone). Alors certes c'est cher (j'hésite justement à passer chez virgin, mais j'ai demandé sur un autre topic où était l'arnaque huhu), mais à 45€ par mois, je peux faire ce que je veux sans me soucier des mails ou autre data, pi la qualité est là :) Moi j'ai un forfait Bouygues Evasio, et pour 28,90€ par mois je me soucie pas du tout des mails, data, sms, mms, tv,... Alors bien sur, pour en profiter faut renoncer à la densité de la couverture Orange, mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebob Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 salut, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un origami star et un origami star plus, j'arrive pas voir sur leur site ce qu'il y a en plus ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Sur le star plus, l'internet est débridé en débit. Il est bridé à 384 kbits/s sur le star. Sur le star plus, tu as l'accès aux protocoles mail (POP / SMTP / IMAP), tu as la messagerie vocale visuelle (on s'en fiche pas mal), une limite fair-use qui passe de 500 Mo à 1 Go, l'accès gratuit aux hotspots Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebob Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Sur le star plus, l'internet est débridé en débit. Il est bridé à 384 kbits/s sur le star.Sur le star plus, tu as l'accès aux protocoles mail (POP / SMTP / IMAP), tu as la messagerie vocale visuelle (on s'en fiche pas mal), une limite fair-use qui passe de 500 Mo à 1 Go, l'accès gratuit aux hotspots Orange. merci pour la réponse il font vraiment payer pour pas grand chose, pop/smtp y'en a pas besoin avec gmail, la messagerie visuelle j'ai jamais eu un appel visio, le débit c'est toujours du théorique, le fair use etre peut etre interessant mais on peut faire avec je pense non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) le débit c'est toujours du théorique Bah pour le coup, c'est bridé à 384 kbits/s, soit même pas 1/6 des débits moyens constatés chez ByTel par exemple. Donc ils limitent sec quand même, même si ça reste largement utilisable. Et ça pourrait changer avec le procès contre eux en cours à ce propos. Pour le Fair Use, c'est une question d'utilisation. Ça dépend de chacun ;) Modifié 28 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.