Aller au contenu

Photos contacts FB


Recommended Posts

Bonjour,

d'abord joyeux Noël, je viens d'avoir l'Xperia U et j'ai commis l'erreur de mettre à jour Android vers ICS.

Et en plus de la baisse de fluidité j'ai un soucis pour mes contacts FB. Déjà j'ai galéré pour réussir à les synchroniser avec mes contacts, mais une fois que j'ai réussi à faire ça et à lier les contacts j'arrive pas à avoir les photos FB de tous les contacts.

Sur Android 2.3.7 ça marchait direct dès la première synchro, là j'ai seulement quelques contacts qui ont la photo, la plupart l'ont pas.

Mon compte FB est bien synchronisé dans les options, mais quand je vais dans "intégration Facebook pour Xperia U", j'accepte les conditions et j'arrive sur le site de FB avec une erreur qui me dit de réessayer plus tard.

Merci d'avance pour votre aide.

Vous savez s'il est possible de revenir sur 2.3 sans soucis ? Sans perdre la garantie ? Je l'ai eu chez Free.

Bon ba désolé du double post mais allez comprendre les photos viennent d'apparaître...

Mais sinon qu'en est-il des performances réelles de ce nouvel os ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et joyeux noël.Quel version d'ICS as-tu? Car free viens de libérer la dernière version 6.1.1.B.1.54Sinon oui, il est possible de revenir a l'ancienne version, des tutos sont dispo sur le site

Modifié par PasKKal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez étrangement je trouve qu'il ne rame plus du tout oO

Pour le coup ba cette version est pas mal.

Alors j'ai fait la maj via Sony Pc Companion ( dans le telephone directement il me disait que j'étais à jour avec Android 2.3 )et là je suis en :

Version d'Android : 4.0.4

Numéro de build : 6.1.1.B.1.5.4

Donc cette version est plus optimisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me rassure.

A l'heure actuelle vous diriez que la dernière version d'ICS est au moins aussi fluide que la version 2.3 ?

D'un point de vue perso, vous préférez laquelle ?

Et enfin j'aimerais clarifier un point : est-ce que cette maj d'Android n'est pas proposé à certains smartphones Android du fait d'une configuration matérielle trop faible ou tout le monde peut la faire ( officiellement ) à ses risques et périls ? Car si la réponse est oui je trouverais ça choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore installée mais au vue des retours elle semble assez fluide, je laisserais ceux qui l'ont déja faite te répondre.

Pour la mise à jour, ça se passe sur le processus suivant:

Google crée Android et le met à jours. Ensuite les développeurs adaptent puis publient les mises à jour pour leurs terminaux, du moins pour ceux qu'ils jugent bon de mettre à jours, c'est à dire les plus récent. Ensuite, pour ceux qui l'ont acheté chez un opérateur, il faut attendre que ce dernier les libères.

Pour exemple, Sony ne juge pas bon de mettre à jour notre Xperia U vers JellyBean (Android 4.1) car il juge notre téléphone trop peu puissant. Je peut t'affirmer que c'est faux, c'est juste une excuse car ils ont d'autres priorités.

Les mises à jours se font donc au bon vouloir du constructeur, gamme Nexus maintenu par Google lui même mise à part qui met à jour jusqu'à ce que le terminal ne puisse vraiment plus suivre (exemple Nexus One laissé de coté pour ICS car vraiment trop faible).

D'une façon non officielles, beaucoup de téléphones peuvent accueillir des roms modifiés, appelés roms custom, la plus connue étant CyanogenMod.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, le Xperia U est largement équipé pour faire tourner ICS, faut il encore l'optimiser un minimum et visiblement Sony avait lancé un premier jet s'être trop foulé sur l'optimisation puis à fait un second jet où il s'est repris sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de la ram,

quand je regarde dans le gestionnaires des tâches j'ai souvent entre 100 Mo et 150 Mo de libre seulement.

Là j'ai 260 Mo utilisés pour 128 Mo de libres.

Alors déjà pourquoi la somme des deux fait pas 512 Mo ?

Est-ce normal ? Sur 2.3 je crois que je réussissais à atteindre les 200 Mo de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la partie de la ram qui n'est pas affichée dans le gestionnaire des tâches correspond à celle utilisée par le système et qui ne pourras être libérée.

Je veut bien croire que tu ai moins de ram dispo puisque au fil des versions android s'alourdi toujours un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne aussi entre 100 et 150Mo libres. En effet, si besoin le système va tenter de libérer, dans le mesure du possible, de la ram là où il peut et s'il ne peut pas, il va stopper l'appli que l'on tente d'ouvrir ou faire un reboot sauvage :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...