kaz Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour, Je me suis lancé hier soir dans la mise à jour de mon spica de 1.5 (orange) vers 2.1. J'ai donc recherché et lu de nombreux tuto. Je suis sous XP et lorsque je branche mon spica en usb en mode download (vol - + photo + raccroché) il n'est pas reconnu pas mon pc. J'ai bien désactivé le mode stockage de masse et activé le mode débugage. J'ai fait le reset à l'aide de la combinaison de touches qui a bien remis mon spica dans l'état ou je l'ai reçus. J'ai enlevé et remis la batterie, sans plus de succès. J'ai installé NPS 1.5 (récupéré grâce à un lien trouvé sur ce forum), mon spica est bien détecté si je le branche et qu'il est démarré normalement mais pas en mode download. Je viens de penser que je n'avais pas enlevé la carte SIM, est ce que ça peux empécher la détection ? Avez-vous d'autre opération à effectuer pour faire en sorte que la détection fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 (modifié) Avec ou sans SIM ça ne change rien, bien qu'il soit préférable de l'enlever M; murphy n'est jamais très loin :P. Qu'est ce que tu veux dire par pas reconnu? NPS ne reconnaît pas ton spica en mode downlad? Odin ne reconnaît pas ton spica en mode download? XP ne reconnaît pas ton spica en mode download? (pas de modem dans la gestion des périphériques) Modifié 3 juin 2010 par Gonfreecs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 C'est un problème de drivers... Installe le soft KIES (samsung) c'est un peu un iTune à la sauce Samsung... il y a une option de réinstall/update de drivers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaz Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2010 (modifié) Windows ne reconnait pas mon spica, j'obtient le message "périphérique inconnu", seulement en mode download. Dans le gestionnaire de périphérique, je vois donc "périphérique inconnu". Le soucis, c'est que c'est seulement en mode download. Si le spica est allumé normalement, windows reconnait bien un portable samsung, ce qui me fait dire que le driver est présent. Est-ce que c'est le même driver en mode download et normal. Il apparait au même endroit dans le gestionnaire de périphérique ? J'essaierai ce soir avec kies Modifié 3 juin 2010 par kaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Il n'existe qu'un seul driver et c'est celui du modem spica. C'est celui qui est installé par NPS et sert a lancer utiliser le modem (pour les MAJ, ou ODIN). S'il n'est pas reconnu c'est que le driver n'est pas / mal installé. Essai de réinstaller NPS en administrateur. la partie stockage de masse émule une clé usb plug and play sans driver nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 moi en installant kies il me manque le driver gadget android,qu'avec nps non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaz Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2010 Merci je vois ça ce soir, et je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaz Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2010 Voila donc le résultat: toujours mon pb, XP ne reconnaît pas on spica en mode download (pas de modem dans la gestion des périphériques), uniquement peripherique inconnu. J'ai essayé également avec KIES sans plus de résultat. La reconnaissance se fait bien en mode normale mais pas en mode donload. Merci encore pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 ta éssayé de changer de port usb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaz Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2010 oui, face avant ou arrière, c'est la même chose. Le pc sur lequel je test n'a que des ports en usb 1, est-ce que ça peut gener. J'essaierai dès que possible avec un autre pc en usb 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaz Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2010 J'ai cherché d'autre drivers sur le net, et dans plusieurs packs, il y a 3 parties. Il y a modem, ports et usb. Est-ce quelqu'un sait de quoi il sagit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaz Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 J ai donc réussi a flasher mon spica en le branchant sur un autre pc. Je ne sais pas si c'est d'etre en usb2 ou bien l'alimentation qui etait plus forte, mais j ai réussi donc en utilisant un autre pc. merci a ceux qui ont pris le temps de répondre et tout ceux qui ont contribue sur ce forum sans qui on ne pourrais pas faire évoluer nos joujou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dovman Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 salut a tous! j'ai le meme probleme que kaz,coment savoir sur je suis en usb 1.0 ou 2.0? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Heu... Si tu connais pas ton ordi, on peut pas le connaître mieux que toi ;) Tu fais click droit sur le Poste de Travail, puis Gérer, ensuite tu choisis "Gestionnaire de périphériques", ensuite "Contrôleurs de bus USB", et là il t'indique si c'est 2.0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 (modifié) ou plus simplement quand tu branche une cle usb, si le pc te dis que "ce périphérique peut marcher plus vite si tu le branche sur un usb2," c'est que tu est en usb1 Modifié 27 août 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Hum Hum, il y a des tutos sur le forum ^^ On n'est la pour aider, pas pour faire le taf à ta place ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dovman Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 il ne me dit rien,donc je ne sais pas.OK vous pouvez m'appelle boulet! je vais envoyer le telephone au SAV parce qu il bug,et avec un peu de chance je le recupererait en 2.1 :P on a le droit de reve :P :D merci quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dovman Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 il ne me dit rien,donc je ne sais pas.OK vous pouvez m'appelle boulet!je vais envoyer le telephone au SAV parce qu il bug,et avec un peu de chance je le recupererait en 2.1 :P on a le droit de reve :P :D merci quand meme je vien de recuperer mon telephone...en 2.1,trop bon,si quelq'un a des problemes avec la MAJ,envoye le telephone au SAV! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Ou alors faites le vous même, lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 je vien de recuperer mon telephone...en 2.1,trop bon,si quelq'un a des problemes avec la MAJ,envoye le telephone au SAV! Pour une mise à jour de 5 minutes, envoyer le tél pendant 15 jours.. non mais franchement! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 En plus, si ça se trouve c'était juste un problème de surveillance de connexion de NPS ouvert, dont personne n'a parlé tellement ça parait évident :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Bah si tu t'y connais en ça, je t'invite à m'aider ici Merci =P Je galère vraiment et je vois pas de problème mais ça ne marche pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 @quentin: je suis sous seven x64, je n'éxécute pas odin en administrateur, ni en compatibilité SP3 (par contre j'ai désactivé l'UAC), tout marche impec comme sous XP. Pour moi les seules fois ou c'a n'a pas marché c'était: - oublié de fermer la surveillance NPS - le pc ne veux rien savoir -> reboot -> ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Bah tu as de la chance...Si c'était aussi simple pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.