Aller au contenu

SPICA non reconnu en USB


Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis lancé hier soir dans la mise à jour de mon spica de 1.5 (orange) vers 2.1.

J'ai donc recherché et lu de nombreux tuto.

Je suis sous XP et lorsque je branche mon spica en usb en mode download (vol - + photo + raccroché) il n'est pas reconnu pas mon pc.

J'ai bien désactivé le mode stockage de masse et activé le mode débugage.

J'ai fait le reset à l'aide de la combinaison de touches qui a bien remis mon spica dans l'état ou je l'ai reçus.

J'ai enlevé et remis la batterie, sans plus de succès.

J'ai installé NPS 1.5 (récupéré grâce à un lien trouvé sur ce forum), mon spica est bien détecté si je le branche et qu'il est démarré normalement mais pas en mode download.

Je viens de penser que je n'avais pas enlevé la carte SIM, est ce que ça peux empécher la détection ?

Avez-vous d'autre opération à effectuer pour faire en sorte que la détection fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans SIM ça ne change rien, bien qu'il soit préférable de l'enlever M; murphy n'est jamais très loin :P.

Qu'est ce que tu veux dire par pas reconnu?

NPS ne reconnaît pas ton spica en mode downlad?

Odin ne reconnaît pas ton spica en mode download?

XP ne reconnaît pas ton spica en mode download? (pas de modem dans la gestion des périphériques)

Modifié par Gonfreecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de drivers... Installe le soft KIES (samsung) c'est un peu un iTune à la sauce Samsung... il y a une option de réinstall/update de drivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows ne reconnait pas mon spica, j'obtient le message "périphérique inconnu", seulement en mode download.

Dans le gestionnaire de périphérique, je vois donc "périphérique inconnu".

Le soucis, c'est que c'est seulement en mode download.

Si le spica est allumé normalement, windows reconnait bien un portable samsung, ce qui me fait dire que le driver est présent.

Est-ce que c'est le même driver en mode download et normal.

Il apparait au même endroit dans le gestionnaire de périphérique ?

J'essaierai ce soir avec kies

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe qu'un seul driver et c'est celui du modem spica.

C'est celui qui est installé par NPS et sert a lancer utiliser le modem (pour les MAJ, ou ODIN).

S'il n'est pas reconnu c'est que le driver n'est pas / mal installé. Essai de réinstaller NPS en administrateur.

la partie stockage de masse émule une clé usb plug and play sans driver nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc le résultat:

toujours mon pb, XP ne reconnaît pas on spica en mode download (pas de modem dans la gestion des périphériques), uniquement peripherique inconnu.

J'ai essayé également avec KIES sans plus de résultat.

La reconnaissance se fait bien en mode normale mais pas en mode donload.

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai donc réussi a flasher mon spica en le branchant sur un autre pc.

Je ne sais pas si c'est d'etre en usb2 ou bien l'alimentation qui etait plus forte, mais j ai réussi donc en utilisant un autre pc.

merci a ceux qui ont pris le temps de répondre et tout ceux qui ont contribue sur ce forum sans qui on ne pourrais pas faire évoluer nos joujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Heu... Si tu connais pas ton ordi, on peut pas le connaître mieux que toi ;)

Tu fais click droit sur le Poste de Travail, puis Gérer, ensuite tu choisis "Gestionnaire de périphériques", ensuite "Contrôleurs de bus USB", et là il t'indique si c'est 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou plus simplement quand tu branche une cle usb, si le pc te dis que "ce périphérique peut marcher plus vite si tu le branche sur un usb2," c'est que tu est en usb1

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me dit rien,donc je ne sais pas.OK vous pouvez m'appelle boulet!

je vais envoyer le telephone au SAV parce qu il bug,et avec un peu de chance je le recupererait en 2.1 :P on a le droit de reve :P :D

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il ne me dit rien,donc je ne sais pas.OK vous pouvez m'appelle boulet!

je vais envoyer le telephone au SAV parce qu il bug,et avec un peu de chance je le recupererait en 2.1 :P on a le droit de reve :P :D

merci quand meme

je vien de recuperer mon telephone...en 2.1,trop bon,si quelq'un a des problemes avec la MAJ,envoye le telephone au SAV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quentin: je suis sous seven x64, je n'éxécute pas odin en administrateur, ni en compatibilité SP3 (par contre j'ai désactivé l'UAC), tout marche impec comme sous XP.

Pour moi les seules fois ou c'a n'a pas marché c'était:

- oublié de fermer la surveillance NPS

- le pc ne veux rien savoir -> reboot -> ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...