Aller au contenu

Modem réseau mort, que faire?


tecknologique

Recommended Posts

le truc, c'est que comme tu viens d'une CM7, y a des chances pour que si tu réinstalle un autre recovery que celui 'fourni' avec CM7, tu n'arrive plus à redémarrer ton phone dans son état actuel

donc, même si tu fait un backup, tu risque de ne pas pouvoir t'en servir pour redémarrer ton phone en cas de foirage

donc, à ta place, je sauvegarderais manuellement mes données importantes, et je passerais direct à la phase flash du sbf...

( et donc, tu perdras à ce moment là toutes les données de ton phone, sauf celles présentes sur la carte SD, qui sont, en principe justement tes données importantes, puisque tout le reste ( normalement les applications ), se retrouvent facilement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben alors avec titanium backup je sauvegarde les données importante sur ma carte SD, j'ai deja fais un c/c du contenu total du téléphone.

Donc maintenant on passe au flash, je risque d'etre perdu merci a tout ceux qui m'aident sa fais plaisir :)

Donc déjà je pensais qu'il etait impossible de reflasher une rom inférieure a celle actuel mais bon apparemment non. Un tuto clair qui explique tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un tuto ici:

grosso modo, il te faut les drivers, le rsdlite, la rom, tu flash, tu fais factory reset, et tu vois si ton modem remarche ou pas.

S'il marche pas, direction sav.

Charger la batterie à bloc avant le flash...

Pour l'histoire de la version, jettes un oeil là: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=966537

Ce que j'ai compris, c'est que le truc que tu ne peux pas faire régresser, c'est la version smg ou BL (le truc qui va de 4 à 7)

Mais au sein d'une 4, ou bien d'une 5, tu as effectivement le choix entre plusieurs versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Je pense avoir lu sa une fois que c'etais plus compliquer de flash une rom inférieur.'

ben oui , mais alors pourquoi plus haut tu dis que 'apparemment non' ( dans le sens , si, on peut quand même, ça ne poserait pas de problème ), qu'est ce qui te fait dire que finalement, ça ne pose pas de problème ?

En réalité, c'est surtout un problème de kernel, si j'ai bien compris, par exemple pour toi, tout dépends du kernel que tu avais lorsque la CM7 installée sur ton phone a été installée, le kernel que tu vas devoir flasher ( donc le sbf ) , dépendra de ça, il devra avoir un kernel de la même version, ou de version supérieure, sinon, tu risque d'avoir des problème quand tu voudras démarrer ton phone après le flash ( d'où l'importance de commencer les opérations avec une batterie bien remplie, au cas où ça tire en longueur, et que tu doivent essayer plusieurs sbf, à ta place, je prendrais un sbf french retail le plus récent possible, sachant juste que les derniers sont en bootloader 7 ( BL7 ) et que ceux-ci nécessitent une méthode un peu particulière pour le root, mais déjà faut savoir si tu as un Defy ou un Defy+, de toutes façons, ça , c'est pour après, déjà flash un sbf et regarde si ton problème de modem est résolu, pour le reste on verra

n'importe comment, suis les instructions de lab34, fait bien attention de prendre une rom adaptée à ton appareil ( Defy ou Defy+ ? )

et... à l'attaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis, chacun son rythme, et tu as raison de ramasser toutes les infos correctement avant de te lancer, c'est exactement ce qu'il faut faire pour pas avoir de mauvaises surprises : anticiper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend que a moitier ce que je vais faire...

Je compte flash la sbf froyo, mais il n'y a aucune certitude que sa fonctionnera?

Ps: j'effectuerais a ce moment un downgrade de cm7 (rom officiel de CyanogenMod) vers Froyo (rom officiel de motorola)?

Modifié par tecknologique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus près la place dispo sur ma carte SD etais limite, j'ai donc fais de la place, ensuite j'ai rallumer sur le recovery, j'ai fais un backup, il etait au 3/4 lorsqu'il s'arette sur "safari.ogg" et ne bougent pas pendant 40minutes... au final j'ai enlever la batterie pour le rallumer...

Je comprend pas, pas moyen de faire un simple backup, j'avais ete plus loins que la dernière fois, aucun échec, je n'ai que 4go a sauvegarder, sa neprend pas 1h quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà j'ai flash la sbf, la je suis sous froyo, et j'ai pour le moment du réseau!!! Par contre il se fige pour un rien et fais quelques forces closes... Horrible, je vais donc essayer une autre ROM

ok, la panne matérielle du modem est donc éliminée

maintenant, oui, faut trouver le bon sbf, l'idéal est de prendre une retail french la plus récente possible, et ça devrait rouler

j'avoue que je me perds un peu dans tes posts, donc je sais plus trop ou tu en es, mais si tu cherche une liste de sbf 'de confiance' :

pour defy : http://sbf.droid-developers.org/umts_jordan/list.php

pour defy+ : http://sbf.droid-developers.org/umts_jordanplus/list.php

le souci, c'est qu'on sait pas quel est le dernier kernel que tu avais flashé avant ton souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...