Prevo Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Bonsoir tout le monde, et bonne fête de fin d'année :) Je viens d'avoir le Motorola Razr i, très bon portable. Je me suis beaucoup renseigné dessus avant, et j'ai vu que la batterie était son point fort. Mais lors de la première décharge, elle n'a duré que 1 ou 2h et là une décharge entière en un peu moins d'une journée. Est ce que parce que c'est le début ? J'ai régler quelques smartactions permettant d'optimiser la batterie, et j'ai vu sur les forums qu'on pouvait choisir de fermer les applications automatiquement mais je ne vois pas comment faire :mellow: Est ce qu'il y a aussi un moyen d'installer ses applications sur la carte SD ? Merci d'avoir lu et bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadehope Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Tout dépend de l'utilisation. La première décharge tu n'as que 40% donc pas étonnant que ça se vide en un rien de temps. Ensuite tout dépend du temps d'écran allumé, le temps de tout paramétré, découvrir le téléphone etc... tu y passes pas mal de temps, plus que tu ne crois. Pour ma part je suis à 59% en fin de journée avec 2 H de surf facile dns la journée + photos et vidéos de Noël dont une en HD de 14 mins ! Après au départ j'ai l'impression qu'il tenait un peu moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 Ouais là sur la journée je l'ai quasiment toujours eu allumé. Là il est sur batterie depuis 11h, 79% pour l'écran. J'ai quasiment toujours été en wifi, j'ai téléchargé 5-6 applications et joué aussi un peu. Et je parle énormément par sms, je pense que ça dois beaucoup joué aussi sur la batterie. Je fais vais faire quelques décharges complètes pour le moment, je pense que l'autonomie s'amélioreras après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 Quelqu'un a des SmartActions à me proposer aussi pour prolonger l'autonomie de la batterie ? Et surtout s'il est possible d'installer les applications sur la carte SD, parce que je pense que les 6Go disponibles vont vite être pris je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croustichaud11 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Pour l' instant, pas de possibilité de déplacer vers la carte sd autre chose que du multimédia a part d'etre root. Razr i et Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Comme fait-on pour rooter alors ? Je suis débutant sur les terminaux android, c'est mon premier smartphone (blackberry avant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Pour rooter le RAZR i, il y a plusieurs méthodes (3) mais d'abord, il faut déverrouiller le bootloader du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 Est ce qu'il y a des tutos disponibles sur le net pour le bootloader et le root pour mettre les applis sur la SD ? Parce que là, je suis un peu largué :mellow: Débutant oblige. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Mmmh, personnellement, je suis allé sur Xda-Developers (site américain). Mais, je vais m'atteler à la rédaction de plusieurs tutoriels pour le RAZR i, la semaine prochaine. :) Sent from my RAZR i. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 Ah d'accord c'est cool ! :) Pourras-tu me les envoyer par MP ou les poster sur le sujet ici lorsque tu auras le temps ? Parce que j'ai acheté une 32Go en SD donc j'aimerais bien qu'elle serve quand même un minimum. Merci des réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 D'accord, je vais les poster ici. Sent from my RAZR i. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 Merci beaucoup ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Déverrouillage du bootloader : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1928551 Root : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1928509 Pour information, le déverrouillage du bootloader annule la garantie. Sent from my RAZR i. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 Je vais devoir approfondir mon anglais. Ah ouais j'hésite si ça annule la garantie... Si je fais ça je pourrais tout stocker sur ma carte SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Qu'est-ce que tu entends par tout ? Sent from my RAZR i. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 Bah les applications que je télécharge qui prenne beaucoup de place principalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Je bouge mes apps' sur ma carte SD, avec Titanium Backup, qui requiert le root, pour ma part... Donc, oui, tu pourras. Sent from my RAZR i. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 Je vais prendre le temps de regarder pour le root et de bien comprendre le fonctionnement. Le root ici apporte quoi d'autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Avec le root, tu peux vraiment custom à fond... Sent from my RAZR i. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Comment ça ? Désolé de poser des questions qui peuvent paraître évidente mais je suis vraiment débutant sous android :mellow: Modifié 27 décembre 2012 par Prevo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Lis ça : http://android-france.fr/2012/02/07/root-c-est-quoi-dossier/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 29 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2012 Merci je vais lire ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 29 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2012 J'ai bien lu, je pense que je vais le root pour tout mettre sur ma carte SD. Il n'y a pas de rom à ajouter par la suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.