bonafous1320 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Bonjour, J'hesite entre ces deux telephones mais je n'ai pas de retour comparatif de personne ayant eu les deux mon utilisation: 3h de rer (mp3, peut etre un film et internet) + telephone et sms dans la journée -l'acer cloudmobile 220 euro jusque fin decembre. il est performant, l'ecrant quoique petit est performant mais a ce que j'ai lu il ne tiendra pas la journée sans le recharger. est ce vrai? -Wiko cink King 200 euro. performant sauf en 3D avec les jeux; il a de l'autonomie, ecran grand, resolution correcte. Mais il semble qu'il est des probleme avec le gps (semble reglé) et un son audio pas top avec un casque. est ce vrai? Merci de votre aide car je dois me decider avant jeudi prochain (fin de promo acer) Je rajouterais que j'ai un free mobile et une freebox. Il semble que le Cink decroche en wifi wpa2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Faux le CloudMobile tiendra bien la journée avec ton utilisation. Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Modifié 25 décembre 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonafous1320 Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 je vois que tu a le s500 :) tu est donc connaisseur :) pour toi je peut faire tout cela entre 2 recharge (wifi et gps desactivé; 3g activé 2h max): -1h de divx -2h mp3/internet -1h de phone/sms -8h de veille si oui je le prends demain matin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathDroïd Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 il tiendra pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) je vois que tu a le s500 :) tu est donc connaisseur :) pour toi je peut faire tout cela entre 2 recharge (wifi et gps desactivé; 3g activé 2h max): -1h de divx -2h mp3/internet -1h de phone/sms -8h de veille si oui je le prends demain matin :) Oui je pense. Les mp3 ça bouf pas grand chose, la vidéo pas tant que ça non plus, c'est l'internet qui bouffe le + mais 2h c'est gérable, et la veille ça bouffe rien. il tiendra pas Ah bon ? :huh: Modifié 25 décembre 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathDroïd Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 moi pas en tous cas, ce smartphone je l'adore, pour moi ces deux défauts: la batterie et l'absence de led de notification, a part ça il est parfait, je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonafous1320 Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) arf ca se dispute :/ ...bon je peut le charger au travail (au pire) de toute facon il ne sortira pas de compatible + costaud) sinon le son est de bonne qualité? est t il solide? avez vous testé le king dont bcp parle? ca serais cool d'avoir l'impression d une personne ayant essayé les deux Modifié 25 décembre 2012 par bonafous1320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathDroïd Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 non mais le cm est juste énorme ;) Fonce les yeux fermés. Comme je l'ai déja dit à part une autonomie moyenne et absence de led ( on s'y fait) il est juste parfait. Il se fait facilement oublié dans une poche de jeans. 4.3" est pour moi le meilleur compromis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Le son est de bonne qualité oui et il est pas moins solide que d'autre. de toute facon il ne sortira pas de compatible + costaud) J'ai pas compris ce que tu voulais dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonafous1320 Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) je parlais d'une batterie de + de 1500 MaH mais d'une taille raisonnable (pas la mugen) Modifié 25 décembre 2012 par bonafous1320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Ah bah lol (c'est bien ce que j'avais cru comprendre mais je voulais etre sur) Une batterie HC pour le CloudMobile est bien prévu, Acer en vendra une de 2920mAh mais on a pas encore de date et le site Mugen s’apprête a en vendre une (mais plutôt chere) de 3200mAh. https://forum.frandroid.com/topic/129211-batterie-pour-le-cloudmobile-s500/page__st__40#entry2122468 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veph Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) "Une batterie HC pour le CloudMobile est bien prévu" Peux-tu nous donner une seule source officielle de ce que tu avances? Les réponses disant "prends le CM" me semble pas très objectives, on sent un peu de fanboyisme, sans vouloir vous vexer. Je n'ai aucun de ces deux portables mais tout comme bonafus1320, j'hésite entre ces deux modèles (exit le N4 avec google qui se fout de notre gu*****). Alors perso, je te dirais que si tu ne veux pas jouer aux derniers jeux qui demandent de la puissance (dans le cas contraire, prends plutôt le CM), fais ton choix suivant la taille de l'écran (4,3 pouces pour le CM et 5 pouces pou le king). Modifié 26 décembre 2012 par veph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) Euh désolé mais à aucun moment je lui ai dit de prendre le CM, je n'ai juste fait que répondre à ses questions. Après oui une batterie est prévu (et une est bientôt dispo). On a pas de communiquer officiel ou autre (ce n'est pas le fort d'Acer) mais des personnes qui ont été à la soirée qu'Acer à organiser confirme qu'il a bien été question d'une batterie HC. Et Alexandre Lecart en parle d'ailleurs dans son test (publié avant la soirée) : http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/acer/cloudmobile-test Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Modifié 26 décembre 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 "Une batterie HC pour le CloudMobile est bien prévu" Peux-tu nous donner une seule source officielle de ce que tu avances? Les réponses disant "prends le CM" me semble pas très objectives, on sent un peu de fanboyisme, sans vouloir vous vexer. Je n'ai aucun de ces deux portables mais tout comme bonafus1320, j'hésite entre ces deux modèles (exit le N4 avec google qui se fout de notre gu*****). Alors perso, je te dirais que si tu ne veux pas jouer aux derniers jeux qui demandent de la puissance (dans le cas contraire, prends plutôt le CM), fais ton choix suivant la taille de l'écran (4,3 pouces pour le CM et 5 pouces pou le king). y a un fossé entre le CM et le King ... Le king c'est de l'entré de gamme , le CM du moyen haut de gamme , deja la résolution du cloudmobile est énorme (326ppi) alors que le king c'est du 195ppi ... Donc déja gros +1 pour le CM ensuite le proco est bien meilleur sur le CM (dual krait @1,5ghz vs dual A9 @1ghz) donc le CM pourra recevoir les prochaines versions d'android avec aisance et à donc un meilleur avenir que le king . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Et puis je le redis, (dans tous les cas) une batterie HC est prévu puisque mugen s'apprête à en vendre une (et j'ai mis un lien)... Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veph Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 "Euh désolé mais à aucun moment je lui ai dit de prendre le CM, je n'ai juste fait que répondre à ses questions." C'est moi qui suis désolé, je ne parlais pas de ton post pour le manque d'objectivité, mon post était mal formulé. Ce qui me chagrine avec cette nouvelle batterie, c'est qu'ils en parlent depuis la sortie du CM si je ne me trompe pas, et qu'elle n'est toujours pas dispo. Ça sent un peu le plan com pour que les personnes étant chagrinées par ce détail se jettent finalement à l'eau et achètent leur portable. Après, sortira-t-elle, seul l'avenir nous le dira. y a un fossé entre le CM et le King ... Le king c'est de l'entré de gamme , le CM du moyen haut de gamme , deja la résolution du cloudmobile est énorme (326ppi) alors que le king c'est du 195ppi ... Donc déja gros +1 pour le CM ensuite le proco est bien meilleur sur le CM (dual krait @1,5ghz vs dual A9 @1ghz) donc le CM pourra recevoir les prochaines versions d'android avec aisance et à donc un meilleur avenir que le kPour la réing . Presque tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai précisé que pour une utilisation jeux, le CM est un choix plus judicieux. Pour la résolution, est-ce qu'il faut forcément avoir la plus grosse? D'après ce que je lis sur les posts du king, sa résolution est suffisante (quasi la même qu'une nexus 7), même si effectivement, une meilleure résolution est plus confortable pour la lecture. Pour les maj, si l'utilisateur aime toujours avoir la dernière version d'android, le CM est clairement plus indiqué. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas forcément utile d'avoir les meilleures specs du monde sur son mobile, mais un rapport qualité/performance/prix le plus adapté à ses besoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Quelle manque d'objectivité ? Tu parlais peut être pour MathDroïd... ^^ Pour la batterie voir ci dessus. .Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas forcément utile d'avoir les meilleures specs du monde sur son mobile, mais un rapport qualité/performance/prix le plus adapté à ses besoins. La par contre on est d'accord. Si il préfère les très grands écrans go Wiko Cink King. Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 "Euh désolé mais à aucun moment je lui ai dit de prendre le CM, je n'ai juste fait que répondre à ses questions." C'est moi qui suis désolé, je ne parlais pas de ton post pour le manque d'objectivité, mon post était mal formulé. Ce qui me chagrine avec cette nouvelle batterie, c'est qu'ils en parlent depuis la sortie du CM si je ne me trompe pas, et qu'elle n'est toujours pas dispo. Ça sent un peu le plan com pour que les personnes étant chagrinées par ce détail se jettent finalement à l'eau et achètent leur portable. Après, sortira-t-elle, seul l'avenir nous le dira. Presque tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai précisé que pour une utilisation jeux, le CM est un choix plus judicieux. Pour la résolution, est-ce qu'il faut forcément avoir la plus grosse? D'après ce que je lis sur les posts du king, sa résolution est suffisante (quasi la même qu'une nexus 7), même si effectivement, une meilleure résolution est plus confortable pour la lecture. Pour les maj, si l'utilisateur aime toujours avoir la dernière version d'android, le CM est clairement plus indiqué. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas forcément utile d'avoir les meilleures specs du monde sur son mobile, mais un rapport qualité/performance/prix le plus adapté à ses besoins. "la même résolution que la nexus 7" faux , le même ppi , pas la même résolution (1280*800 pour la nexus 7) et de plus avoir le même ppi ne veut rien dire car la nexus 7 à un plus grand écran donc on la regarde de plus loin ;) Deja du 800*480 sur du 4,3" c'est pas top mais sur du 5" c'est degueulasse ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonafous1320 Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) re, bcp de discution :) pour faire un point sans chamaillerie je retiens les points suivants +1 CM Une batterie HC pour le CloudMobile est bien prévu, Acer en vendra une de 2920mAh mais on a pas encore de date et le site Mugen s’apprête a en vendre une (mais plutôt chere) de 3200mAh.http://forum.frandro...40#entry2122468 +1 CM Le son est de bonne qualité oui et il est pas moins solide que d'autre. +1 CM pour une utilisation jeux, le CM est un choix plus judicieux. +1 KING Si il préfère les très grands écrans go Wiko Cink King. +1 KING Pour les maj, si l'utilisateur aime toujours avoir la dernière version d'android, le CM est clairement plus indiqué. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas forcément utile d'avoir les meilleures specs du monde sur son mobile, mais un rapport qualité/performance/prix le plus adapté à ses besoins. Modifié 26 décembre 2012 par bonafous1320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrien Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 "la même résolution que la nexus 7" faux , le même ppi , pas la même résolution (1280*800 pour la nexus 7) et de plus avoir le même ppi ne veut rien dire car la nexus 7 à un plus grand écran donc on la regarde de plus loin ;) Deja du 800*480 sur du 4,3" c'est pas top mais sur du 5" c'est degueulasse ... Tous les retours que j'ai vu d'utilisateurs du King disent qu'ils ne voient pas de pixel et que c'est très loin d'être dégueulasse. Et puis comme tu dis sur le N7, plus l'écran est grand, plus on le regarde de loin : comparer les ppi du CM et du WCK est donc un non-sens : on regarde le second de plus loin. La théorie est une chose, la pratique en est une autre, et sur le sujet de la résolution du WCK, tous les retours d'utilisateurs que j'ai vu sont "aucun problème". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathDroïd Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 moi pas objectif ? Faut regarder au niveau de la taille d'écran celle que tu préfères parce que 5" et 4,3" c'est pas pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonafous1320 Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) Bon bien ca y est. J'ai commandé un CM: (280-50 d'OTP avec le code) soit 230 avec port livré en chronopost :) Ce qui me posais probleme c'etais surtout la batterie mais vu le prix payé il sera toujours temp de la changer plus tard (mugen ou autre on vera) ++ merci a tous Modifié 26 décembre 2012 par bonafous1320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Il reste encore des codes pour l'ODR acer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonafous1320 Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 je l'ai fait hier et j'ai recu un odr par sms. Il te suffit d'essayer. Si c'est ok il faut -acheter avant le 31/12 -envoyer la demande avant 15 jours suivant l'achat date de la poste faisant foie (courrier suivit je pense pour etre sur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 La batterie HC officielle pour le CM il faut l'oublier, sincèrement, aucune trace officielle; juste des "rumeurs" on ne peut pas objectivement annoncer à quelqu'un qu'elle va sortir. Mais sinon entre les 2 modèles, ils n'ont rien a voir, je conseillerai le CM, si au pire tu peux le brancher au boulot le problème est reglé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.