natinusala Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Bonjour, Heureux possesseur d'une Nexus 7 depuis Noël, j'hésite à faire la mise à jour vers Android 4.2.1. J'ai vu sur ce forum et sur d'autres sites beaucoup de problèmes d'autonomie, de stabilité et de performances pour peu de réelles innovations. Que devrais-je faire ? Dois-je faire la mise à jour ou ignorer les messages (très lourds soit dit en passant) jusqu'à une éventuelle 4.2.2 ou 4.3 corrigeant toutes les lacunes de ICS ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 j'ai commencé en 4.1, puis 4.2 et 4.2.1. Je *pense* que l'autonomie est moins bonne, mais je n'en suis pas certain, et si c'est le cas, la différence n'est pas énorme, et personnellement ne me gêne pas. Niveau stabilité et performances, je n'ai rien à dire, rien qui me semble moins bon par rapport à la 4.2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natinusala Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Beaucoup se plaignent de problèmes de crashs d'applications intempestifs ou carrément de la tablette qui s'éteint toute seule sans raison et ce plus de dix fois par jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisstourist Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Pas de problème de mon côté.... La double utilisation en vaut la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Beaucoup se plaignent de problèmes de crashs d'applications intempestifs ou carrément de la tablette qui s'éteint toute seule sans raison et ce plus de dix fois par jour... je ne peux que te donner ma propre expérience, et je n'ai ni l'un ni l'autre. Parfois des apps qui crashent, mais pas plus qu'avant l'upgrade, et ça reste fort rare. Et elle ne n'est jamais éteinte toute seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natinusala Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Très bien, je ferai la mise à jour cet après-midi et je la rooterai par la même occasion. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natinusala Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Je dois la faire en OTA ou via un câble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 En ota, bien sur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natinusala Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Okay, je la fait :) ...Oh mon dieu, c'est moche le robot en 3D. Elle redémarre... deux fois... le symbole Nexus... optimisation des applications... eeeet tout fonctionne, niquel merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Je dois la faire en OTA ou via un câble ? Si "droid" le veut bien ... Mais on fini toujours par trouver une solution ... Pas de problème particulier avec la 4.2.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 aucun prob sur la 4.2.1 par-contre je suis repasser en 4.1.2 pour l'utilisation des jeux sur support externe ;) sinon je serait bien rester en 4.2.1 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natinusala Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Les jeux sur un support externe ? Wtf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 oui en jusque en 4.1.2 tu a la possibilité si tu a le root de stocker les donnés Data sur clé usb ( via OTG ) je t'invite a regarder ici :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natinusala Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Ah oui j'avais vu ça ^^ Mais j'ai le modèle 32Go donc aucun soucis :P Par contre j'ai vu que le root efface toutes les données... Tant pis :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 C'est pas le rootage qui efface les données, c'est le déverrouillage du bootloader. C'est le 1er truc à faire, lorsqu'on reçois la tablette, si on est a peu près sur d'avoir besoin de rooter ou de changer de rom par la suite, et aussi avant mettre des données sur la sd interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natinusala Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Et on est obligé de déverouiller le bootloader pour rooter et installer CWM ? Sinon j'ai vu le multicomptes c'est cool mais c'est quoi cette histoire d'administrateurs, y'en a aucun sur la tablette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Et oui, pas le choix. Tu comprend mieux pourquoi, il est utile de le déverrouiller dès le départ. Sinon j'ai vu le multicomptes c'est cool mais c'est quoi cette histoire d'administrateurs, y'en a aucun sur la tablette ? C'est le mot qui met venu a ce moment, lorsque j'ai fais le topic. L'utilisateur principal si tu préfère. Je modifierai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natinusala Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Oui mais je veux dire quand j'ai fait la mise à jour y'a une option Administrateurs qu'est apparue dans les options, mais il n'y en a aucun... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Excuse j'avais pas compris. Une option "Administrateurs"? "Utilisateurs" tu veux dire? C'est justement pour gérer le multi-compte. Envoi une capture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natinusala Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 C'est dans Gestion de l'appareil > Administrateurs de l'appareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Ah exacte!!!! je ne me souvenais plus de cette option sur le coup, jamais compris à quoi elle servait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natinusala Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Okay, j'oublie alors x) Donc je ne peux vraiment pas rooter sans déverrouiller le bootloader ? Tant pis alors, si j'avais su je l'aurais fait plus tôt :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.