Aller au contenu

Dois-je passer en 4.2.1 ?

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Nexus 7 depuis Noël, j'hésite à faire la mise à jour vers Android 4.2.1. J'ai vu sur ce forum et sur d'autres sites beaucoup de problèmes d'autonomie, de stabilité et de performances pour peu de réelles innovations.

Que devrais-je faire ? Dois-je faire la mise à jour ou ignorer les messages (très lourds soit dit en passant) jusqu'à une éventuelle 4.2.2 ou 4.3 corrigeant toutes les lacunes de ICS ?

Merci !

Posté(e)

j'ai commencé en 4.1, puis 4.2 et 4.2.1. Je *pense* que l'autonomie est moins bonne, mais je n'en suis pas certain, et si c'est le cas, la différence n'est pas énorme, et personnellement ne me gêne pas. Niveau stabilité et performances, je n'ai rien à dire, rien qui me semble moins bon par rapport à la 4.2.

Posté(e)

Beaucoup se plaignent de problèmes de crashs d'applications intempestifs ou carrément de la tablette qui s'éteint toute seule sans raison et ce plus de dix fois par jour...

Posté(e)

Beaucoup se plaignent de problèmes de crashs d'applications intempestifs ou carrément de la tablette qui s'éteint toute seule sans raison et ce plus de dix fois par jour...

je ne peux que te donner ma propre expérience, et je n'ai ni l'un ni l'autre. Parfois des apps qui crashent, mais pas plus qu'avant l'upgrade, et ça reste fort rare. Et elle ne n'est jamais éteinte toute seule.

Posté(e)

Okay, je la fait :)

...Oh mon dieu, c'est moche le robot en 3D.

Elle redémarre... deux fois... le symbole Nexus... optimisation des applications... eeeet tout fonctionne, niquel merci :)

Posté(e)

Je dois la faire en OTA ou via un câble ?

Si "droid" le veut bien ...

Mais on fini toujours par trouver une solution ...

Pas de problème particulier avec la 4.2.1

Posté(e)

aucun prob sur la 4.2.1 par-contre je suis repasser en 4.1.2 pour l'utilisation des jeux sur support externe ;) sinon je serait bien rester en 4.2.1 ;)

Posté(e)

oui en jusque en 4.1.2 tu a la possibilité si tu a le root de stocker les donnés Data sur clé usb ( via OTG )

je t'invite a regarder ici :)

Posté(e)

Ah oui j'avais vu ça ^^ Mais j'ai le modèle 32Go donc aucun soucis :P

Par contre j'ai vu que le root efface toutes les données... Tant pis :emo_im_undecided:

Posté(e)

C'est pas le rootage qui efface les données, c'est le déverrouillage du bootloader.

C'est le 1er truc à faire, lorsqu'on reçois la tablette, si on est a peu près sur d'avoir besoin de rooter ou de changer de rom par la suite, et aussi avant mettre des données sur la sd interne.

Posté(e)

Et on est obligé de déverouiller le bootloader pour rooter et installer CWM ?

Sinon j'ai vu le multicomptes c'est cool mais c'est quoi cette histoire d'administrateurs, y'en a aucun sur la tablette ?

Posté(e)

Et oui, pas le choix. Tu comprend mieux pourquoi, il est utile de le déverrouiller dès le départ.

Sinon j'ai vu le multicomptes c'est cool mais c'est quoi cette histoire d'administrateurs, y'en a aucun sur la tablette ?

C'est le mot qui met venu a ce moment, lorsque j'ai fais le topic. L'utilisateur principal si tu préfère. Je modifierai.

Posté(e)

Okay, j'oublie alors x)

Donc je ne peux vraiment pas rooter sans déverrouiller le bootloader ? Tant pis alors, si j'avais su je l'aurais fait plus tôt :emo_im_undecided:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...