Aller au contenu

Boot loop sans raisons


Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis quelques temps sans raisons apparentes, mon HTC Desire est en boot loop. Ce n'est plus mon téléphone principal depuis plus d'un an et je ne l'ai pas bidouillé depuis un petit moment, il semble que ce soit arrive après une décharge totale de la batterie.

Symptômes du boot loop : écran d'accueil HTC et le vibreur émet 4 sons, reboot, etc...

Je n'arrive pas à booter en recovery avec les combinaisons Vol - / Vol + et Power.

Par contre, j'arrive à booter en fastboot avec retour et Power.

Voici les infos du fastboot (j'avais passé mon tel en S-OFF avec Revolutionary :

BRAVO PVT SHIP S-OFF

HBOOT-6.93.1002

MICROP-031d

TOUCH-PANEL-SYNT0101

RADIO-5.17.05.08

De là, j'ai tenté pas mal de choses :

- reflash du hboot d'alpharev : fastboot flash hboot bravo_alphaspl.img

fastboot reboot-bootloader

fastboot erase cache

- reflash du recovery :

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot reboot

Sans succès....

J'ai essayé d'effacer le recovery actuel pour le réecrire ensuite :

fastboot erase recovery

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot reboot

Sans succès....

Depuis Fastboot, j'ai essayé de passer en mode bootloader avec la touche Power et ensuite, de faire un : "clear storage" puis même ensuite choisir l'option "recovery" qui reboote le téléphone en reprovoquant un boot loop...

Je ne vois pas trop ce que je peux tenter :-(

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous Windows, tu pourrais essayer de flasher le recovery avec Android Flasher,

Moi, je n'ai jamais eu aucuns soucis avec

Sinon, tu peux essayer avec Fasrboot commander

Mais c'est vbizarre que tu n'y arrives pas avec des commandes fastboot que tu as indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai essayé avec une vieille version de Android Flasher que j'avais mais compatible avec le Desire, mais rien n'y fait. La nouvelle version est payante maintenant, du coup, je l'ai payéee par Paypal, et dès que je la reçois je teste avec ça.

C'est peut-être une usure avec le temps, je sais pas trop.

Je pense pas que cela vienne de la batterie en tout cas, car sinon ça s'allumerait pas du tout.

Plus de téléphone de secours si mon S2 a un soucis un jour, snif :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...