Aller au contenu

[URGENT] Problème partition SD

Recommended Posts

Bonjour à tous , alors voila mon gros problème depuis quelques jours, à cause d'une mise a jour effectué sans le vouloir mon root ne marchait plus ,j'ai donc décidé apres avoir lu plusieurs tutos d'installer la rom S5830 XXKTP version 2.3.6. J'ai rooté mon téléphone ,ceci a tres bien fonctionné MAIS ,gros problème , je n'arrive plus a partitionner ma carte SD (alors qu' avant cela marchait tres bien) ,je précise que j'utilise le logiciel Minitool partition Winrar; en fait, je partitionne et mon téléphone me met alors " carte sd endommagée, veuillez la formater" . Je suis complètement désespéré ,je n'ai plus aucune application ni photos ni musique ,et je en trouve aucune solution sur les forum .. Et sans partition sur la carte ,pas de Link2Sd .. Est ce que quelqu'un saurait ce qu'il se passe ,ou pourrait me donnez une solution ?? Merci d'avance . :mad:

EDIT : je tiens a préciser que j'ai deja tester le recovery clock work V5 et V4 et que la création de la partition via le recovery n'a pas fonctionnait ,mon téléphone ne se rallumait plus .. J'ai du réinstaller la rom . (j'ai une carte sd 16go)

Modifié par ludiimax

sa nemarche toujours pas , et quand il n'y a pas de partition ma carte sd fonctionne bien donc je ne pense pas que cela vient d'elle ; est ce que tu connait une autre méthode pour partitionner la carte ?? sans passez par ce logiciel qui m'énerve :s ? car je suis sans application ni musique ni photos depuis une semaine a cause de ce problème .. et vu la mémoire interne insuffisante ..

ya quel que chose que je pije pas c est tu a partitioner ta carte sd la partitione elle devai toujoure etre la meme si tu a chenger de framwork? bizzar!!! :huh:

moi de puis que je lai partitioner j ai chenger de rom de framwor a peu pre100 foit elle est tjour rester partisionner :)

bon format ta cart sd et voi l espace utiliser si c est 1go c est qu elle est toujour partitioner

Modifié par akrame2012

Ba en fait j'avais enlever les partitions via le logiciel Minitool partition winrar car link2sd ne reconaissait plus l'EXT2 quand j'avais changé de Rom une première fois , et depuis quand je veux repartitionner sa nemarche plus .. Et je n'arrete pas de formater avec le téléphone et via mon ordi ,j'ai bien vérifier j'ai 15go de disponible dont 0,97mo d'utilisé . Je te met des screen :

Ma carte sd avec formatage et sans partition :

post-137391-0-92839400-1356538609_thumb.

post-137391-0-37775400-1356538710_thumb.

Quand je partitionne , je créer la premiere partition FAT32 ,et quand je veux créer la deuxieme voici ce que cela me met en message d'erreur :

post-137391-0-87180600-1356538785_thumb.

Ensuite je click sur ok ,je créer quand meme la seconde , post-137391-0-25344100-1356538902_thumb.

Apres je vais faire APPLY post-137391-0-65413200-1356539067_thumb., je click sur ok et cela va me la créer sans problème , mais au moment ou je débranche le cable usb je déconnecte l'ordi ,la sur le téléphone il y'a écrit que la carte est endommagée et que je dois la formater , et c'est reparti pour un tour .

Modifié par ludiimax

Etant donné qu'a chaque fois que je partitionne cela me demande de formater ,je ne peux donc pas te faire de screen via mon téléphone ,mais quand j'ai finis de partionner et que le logiciel me dit : successfully etc .. j'appui sur mon téléphone pour désactiver le cable usb , mon téléphone vérifie donc la carte sd er là il m'affiche : " carte sd endommagée ,vous devriez peut etre formater" ,on me propose formater et j'appuie et là ma carte sd refonctionne et est visible . Il y a donc un gros problème avec ce logiciel ,ou avec la manip enfin je sais pas pourtant je fais bien comme il est dit "delete ,create ,primary fat32 etc etc" ; mais je ne comprend pas pourquoi tu m'a dit d ete dire l'erreur du recovery car le recovery ne présente pas d'erreur

Bonjour,

la partition de micro SDHC avec l'utilitaire Minitool partition wizard ne doit pas poser de problème si on l'utilise en mode administrateur (premier partition Primaire en FAT32 et deuxième partition Primaire en EXT3) sans oublier d'appliquer les modifications demandées.

Attention il est fortement recommandé d'utiliser des micro cartes de bonne qualité de classe 4 minimale si l'on ne veut pas s'arracher les cheveux !

• Like 1

C'est peut etre ça le problème ,je formate et créer les partitions en laissant ma carte sd dans le téléphone car je n'ai pas d'adaptateur micro sd sur ma tour d'ordi ,et sinon ma carte est de classe 4 . Mais si c'est vraiment ça c'est bisar car avant je le faisai comme ça et sa marchait tres bien .

Avez vous une autre solution pour pouvoir agrandir ma mémoire interne en utilisant une autre méthode que celle ci ??

Salut, cette solution est la meilleur, ext3 ou 4.

Et le mieux c'est que tu te trouve un adaptateur SD pour µSD et si tu n'as pas non plus de port SD sur ton pc, regarde du coter des adaptateur USB -> SD

Mais logiquement, avec le recovery c'est encore mieux et cela fonctionne à merveille. Je t'invite à regarder par la: Ici :P

Bon courage!

Modifié par Wʎp
  • Like 1

Sa y'est sa marche !!! En fait j'ai mis ma carte SD sur un adaptateur sd sur un autre ordi, et la tous fonctionne parfaitement ,plus de problème :) Merci beaucoup pour vos réponses et vos recherches :lol: ,je suis dégouté cela fait 5jours que je cherche sans cesse sur internet des solutions ,que je teste des roms etc et en fait c'est le branchement qui n'allait pas ,je suis vraiment bete j'ai honte .. Encore merci a tous !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...