Aller au contenu

Bug lors du raccordement d'un chargeur allume-cigare

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

Je vous expose mon soucis en espérant que l'un ou l'une d'entre vous pourra y apporter une solution:

Je viens de faire l'acquisition d'un Samsung Galaxy S3 Mini chez The Phone House. Mon achat me convient parfaitement, (je suis chez Samsung depuis longtemps en matière de téléphonie mobile et je n'ai jamais eu à m'en plaindre) et la dernière version d'Androïd placée dessus me donne entière satisfaction également.

Le bug se produit dès lors que je veux recharger mon téléphone via le chargeur allume-cigare. Aussitôt que j'insère le câble mini USB dans l'appareil, ce dernier lance automatiquement le widget lecteur MP3 qui se trouve sur le téléphone et même si je stoppe ce dernier, le chargement ne démarre jamais. J'enlève le câble puis je le reconnecte, le défaut revient.

J'arrête le téléphone, je le redémarre, et rebelote.

J'ai razé le téléphone via le factory data et j'ai ensuite tout rechargé dedans et toujours même punition. J'en déduis donc qu'il ne s'agit pas du fait du hasard, il y bien un réel problème mais où se trouve-t-il?

Le portable est neuf, le chargeur est neuf (fourni par The Phone House) et ma femme qui vient également d'acquérir un mini S3 rencontre le même soucis.

Est-ce que le chargeur n'est pas le bon? Il est exactement identique à l'ancien que j'avais pour mon vieux Samsung Galaxy Spica.

Voilà, en espérant vous avoir donné le maximun d'éléments pour m'aider.

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai parcouru un peu le forum sur d'autres tél Samsung et j'ai pu constater que d'une génération à l'autre, le chargeur avait visiblement été quelque peu gonflé passant par exemple d'une intensité de charge de 700mA/H à 1000mA/H.

Personnellement je viens de regarder, le chargeur allume-cigare est un 500mA et mon chargeur secteur est un 750mA. Il y aurait donc un delta à la baisse envers l'allume-cigare. S'il n'est pas assez puissant, peut-il être interprété par le téléphone comme un périphérique plutôt que comme une source d'alimentation?

Je vous remercie encore par avance de vos réponses.

hello, tu as résolu ton problème alors ? :)

car j'ai essayé avec un autre câble usb que celui fourni dans la boite du S3 mini et donc, ça ne marche pas, ni sur mon PC, ni sur le chargeur allume cigare... C'est simple, pour qu'il charge sur PC ou en voiture, il faut le câble fourni avec le mobile, bizarre tout ça mais c'est la réponse, du moins pour moi

Modifié par Nexus S

Les normes concernant les chargeurs sont en perpétuelle évolutions.....

A quelle version de la norme est-il compatible? et cela va devenir de plus en plus difficile de s'y retrouver.....

Mais normalement si les deux fils de données sont en court-circuit dans le chargeur cela devrait fonctionner correctement....

Voir mon blog : http://78michel.unblog.fr/?p=592

je pense pas, comme d'autre j'utilise le cable de mon (galaxy mini et non de mon s3 mini).

si tu as le probleme que dans la voiture, test une fois ton s3 mini avec ton cable dans une autre voiture.!

je pense en fait qu'il faut le câble samsung donc car tu utilises celui de ton galaxy mini. Avec un autre câble usb (xperia), ça ne charge pas mais lance le lecteur mp3, que ce soit sur ordi ou dans la voiture.

• 2 weeks later...

Bonsoir, excusez-moi pour mon délai de réponse éxagérément long alors que c'est moi qui ai ouvert ce sujet.

Le probleme semble bien venir de l'allume-cigare "générique" vendu par The Phone House. En effet celui-ci est d'une pièce (prise 12v mâle a insérer dans la fiche allume-cigare et de l'autre côté du cordon la fiche mini-usb à insérer dans le tel). Et je pense que le câblage est mauvais à l'intérieur.

Si vous me dites qu'en fonction du câble que vous insérez dans un allume cigare équipé d'une prise USB femelle permettant d'utiliser le câble fourni avec le S3 mini, et que ça fonctionne autant sur PC que sur l'allume-cigare, c'est que le problème vient bien de l'allume-cigare qu'on m'a vendu. Le phénomène est exactement celui décrit par "Nexus S": déclenchement du lecteur MP3 au lieu de charger.

Je n'ai plus qu'à acheter un allume-cigare avec USB femelle intégré.

Merci de vos aides.

• 4 months later...

Bonjour

Avez vous trouvé la solution ? Je viens d'acheter un autre chargeur allume cigare et mon soucis reste identique...pourtant sur la boite il y avait bien inscrit samsung galaxie S3 mini ..

J'ai un copain en voiture on a le même téléphone et moi il chargait et pas le sien au retour c'etait l'inverse.....Je pense que c'est plutôt aléatoire !Essaie de brancher ton téléphone debrancher la prise allume cigare sans debrancher ton telephone puis rebrancher la prise ca marche comme ca pour moi ....

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...