Aller au contenu

[Résolu] Films sur TV, passer ou non par la freebox?


Matt06

Recommended Posts

Bonjour, Je viens de découvrir à quel point il est facile de partager un dossier de vidéo depuis l'ordi vers la freebox HD V5 en passant par le wifije me pose alors une question:lorsque je veux regarder un film qui est sur mon ordi, est-ce qu'il est mieux de connecter mon ordi à la TV en HDMI ou de passer par la freebox qui va "chercher" et "streamer" le film depuis mon ordi? Y a-t-il une perte de qualité en passant par le wifi?Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de compression, la freebox transmet seulement le fichier, donc la qualité sera exactement la meme, donc l'un ou l'autre c'est pareil, c'est selon comment ton salon est organisé si il est plus facile de brancher ton PC ou pas ... Apres la contrainte c'est que souvent les lecteurs intégrés aux TV ne lisent pas tous les formats vidéo (en général il n'y a pas de soucis en H264)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la qualité peut légèrement varier si le codec utilisé pour décoder l'image sur TV est meilleur ou moins bon que celui de ton logiciel PC, mais en général a moins d'avoir les deux simultanément l'un a coté de l'autre il est presque impossible d'y voir une différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...