Grimmbart Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Oyé à tous. Je viens d'acquérir un un HTC Legend, j'ai créé un compte GMail. J'ai tout mes contacts qui étaient sur ma crat SIM, j'ai tranféré dans le télephone et je cherche maintenant à les remonter dans les contacts GMail ! Est-ce possible ? et si oui comment ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Paramètres Comptes & synchronisations ajouter un compte Tu ajoute ton compte google ( si pas créé) tu coches synchronisations contacts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimmbart Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2010 Oyé à toi et merci de ta réponse. Ceci dit, cela ne fonctionne que dans le sens PC -> HTC. Et moi je voudrais l'autee sens !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Chez moi cela marche dans les deux sens , voir dans les trois sens Je synchronise aussi Thunderbird avec l'addon Gcontactsynch . Cela marche tip top dans tous les sens . Au fait cela ne marche que sur les contact du téléphone pas de la carte Sim. Si besoin transfert tes contact sim vers le téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibibaba26 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour à tous, J'ai le même problème. J'ai d'abord fait après achat une synchro legend/PC (Windows Seven) via le logiciel HTC fourni avec le téléphone. J'ai Outlook 2007 installé avec 300 contacts. Tout s'est passé sans problème (synchro avec cable USB). Maintenant je fait des synchro gmail/HTC. Pour le calendrier et les emails aucun soucis çà se synchro super bien. En revanche les contacts... tout est coché ; c'est le même compte gmail et en fait j'ai deux contacts en visu sur gmail et 300 sur mon HTC. Je comprends pas bien. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 sur le phone ils sont déclarés en contact gmail ou phone/sim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibibaba26 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 On voit çà où en fait ? J'ai essayé de modifier le contact mais je vois pas de champs sur lequel je peux intervenir. :( En revanche deux remarques intéressantes : - en haut du contact il y a écrit "téléphone" --> ce qui veut dire que oui ils sont enregistrés dans le téléphone ! :D - j'ai eu le même problème avec le calendrier (calendrier gmail ou autres calendrier avec synchro uniquement du Gmail (normale !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 essaye de faire un import depuis la sim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibibaba26 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Merci pour cette proposition mais je comprends pas : A priori tous mes contacts sont dans le téléphone et non dans la carte SIM. Que veux tu dire ? Il faut que je les passe dans la carte sim pouis importer avec fichier .csv ? Désolé c'est lundi matin ! :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibibaba26 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 [Résolu] Merci pour l'aide. En fait j'ai supprimé tous mes contacts sur l'HTC legend et j'ai exporté depuis outlook 2007 un fichier " DOS avec virgules" puis importé sur gmail. Après synchro je retrouve tout sur mon legend. En revanche il y a quelques contacts à modifier ; avec des caractères pas terribles mais à priori pas de soucis. Super efficace comme çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.