killlleur Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) bonjour je voudrais m'acheter le nexus 4 lg E960 de google mais j'hésite beaucoup. Car on ne peut pas rajouter une extension de mémoire. j'avais previu d'utiliser un cable OTG pour y brancher une clef usb avec tout se qui prend beaucoup de place (comme les films) et don je n'ai pas besoin en permanece. Mais les les premiers utilisateurs ont constaté que ca ne fonctionner pas meme si s'était stipuler dans le manuel d'utilisation que l'on pouvait connecter un périphérique USB. Ressemant google a mis a jour son manuel et a suprimer la parti qui indiquer que l'on pouvait connecter un périphérique USB. j'aimais savoir si il existe un moyen d'augmenter la memoir: via une coque multi fonction qui integre un por micoSD ou un adaptateur OTG comme le Smart Reader sur le quel on peut brancher l'alimentation du mobile en meme temps que l'on branche une clef usb ou une SD car sur se site qui dit que "la faute en incomberait au matériel, qui ne fournit pas l'alimentation suffisante" ou un autre moyen. En gro je veut plus de memoir sur mon nexus 4 merci d'avence :) Modifié 27 décembre 2012 par killlleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 sur xda des devs bossent pour essayé de faire fonctionner l'OTG : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2048545&page=8 reste a voir se que ça va donner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) La comme ça je suis tenté de te dire que s'il n'est pas compatible OTG, choisi un autre smartphone! De toute façon tu veux l'acheter sur le play store comme nous tous je suppose? Si c'est aussi le cas, je te conseil encore une fois de choisir un autre smartphone... ^^ Quelle est ton utilisation? Ton budget? Tes désirs? Nous pourrions t'aider dans ta quequette du saint graal. PS: ta question est hors sujet, edith et transforme ça en demande de conseil puis va poser ta question dans la section Nexus 4. Edith: si t'es anglophone et non anglophobe, vas voir là ou t'emmene Johann74, tu trouveras peut être ton bonheur. Modifié 26 décembre 2012 par osmoze30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 @osmoze , faudrai "faire la paix" vu qu'on se croise beaucoup en se moment XD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Si le problème est simplement que le port n'est pas alimenté et bien faut pas chercher loin, faut bricoler. Exemple pour l'Atrix : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Bah moi je suis pas en colère contre toi. C'est juste quand tu avance "2x plus puissant", "explose les autres smartphones", ou " le meilleur" qu'a force je m'énerve un peu. ^^ Pis j'ai un humour un peu... provocateur, donc des fois ce que je dis avec humour est pris au sérieux. ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 C'est de bonne guerre alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killlleur Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 est il posible d'alimenter la clé usb et en parallèle de le la connecter au nexus via un cabe OTG sur le quelle on a déconnectent les 2 cable qui viene du nexus qui son sensé alimenter la clé usb? cela permettrait il de fair fonctionner le OTG? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Va sur la section dédié au Nexus 4. Tu aura beaucoup plus de réponse qu'ici, et en plus de gens qui ont un Nexus 4!! Moi j'ai ni cable OTG ni Nexus, et nous sommes nombreux dans ce cas! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killlleur Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 C'ai deja fait :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Et les bougres t'aident pas??? ^^ Rejoint la secte du cloudmobile, une solution aurait était trouvé déjà! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killlleur Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 Peut tu me donner un lien pour la secte du cloudmobile qui aurai trouver la solution STP je ne trouve pas ^^ si il m'aide et ya une reponse positive: sharky156, un développeur de xda, est en train de cuisiner une rom pour le nexus 4 supportant l'otg. il a le même soucis qu'avait le One X, le kernel est bridé ce qui ne lui permet pas de libérer du 5v mais comme l'htc a réussi à être débloqué, je suis optimiste pour le nexus. de plus, Chainfire est même intervenu sur le topic concernant :D mai je ne suis pas anglophone donc j'ai du mal a suivre ce que dise les xda^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Bah va poser la question!! Mais il me semble que le CloudMobile est compatible OTG. Mais c'était une boutade envers nos amis Trollin et autres. ;) Pour le lien XDA, utilise la traduction de la page par chrome, ca fontionne pas trop mal, ca te permet de comprendre le sens des phrases. Au pire tu demande à un membre de te le traduire, il y a bien quelqu'un qui peut faire ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killlleur Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 t'inquiète pas j'ai deja utiliser la traduction je comprend que la moitié, c deja ca et j'ai demander un petit recap sur comment ca avance ^^ :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.