Jump to content

Support des Emojis pour SMS

Recommended Posts

Ma petite trouvaille de la journée, et ça fait plaisir :

Android 4.2 supporte nativement les emojis, et ayant des amis avec un iPhone ça fait plaisir de pouvoir en échanger sans passer par une appli tierce ou une ROM custom.

J'ai trouvé l'astuce ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1998115

(il faut juste passer par Français au lieu d'Anglais).

Comme il y'a des fainéants je vais décrire la démarche à suivre:

-Paramètres

-Langues et saisie

-Cliquer sur l'icone paramètre situé à gauche de "Clavier Android (AOSP)

-Dictionnaire complémentaires

-Installé Emoji for French Words en cliquant dessus.

-Une fois l'installation éffectué, retourné dans une conversation sms et dans le clavier d'origine une nouvelle icône qui vous permettra d'utiliser les émojis.

Ne pas oublier après toutes ces étapes d'aller dans les paramètres avancés du clavier Android et de cocher "Touche de sélection de langue" et "Autres modes de saisie".

Ensuite retourner dans "Langues et saisie" et cocher le clavier iWnn IME

Une fois tout ça fait, vous aurez la touche de changement de clavier pour basculer du clavier standard au clavier Emoji.

• 5 months later...

Bonjour, j'aurais voulu savoir si l'installation des Emoji sans application était également possible sur un LG Optimus L7 et si oui, quelle serait la démarche à suivre ? Merci d'avance !

Quelqu'un peut me confirmer si un iPhone lit parfaitement les emoji du Nexus 4 ?

Oui, iOS lit parfaitement les emojis contrairement a Android (ou du moins le N4) qui ne lit pas tous.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk