Aller au contenu

Root Z110


Chris94380

Recommended Posts

Bonjour ,

Je viens juste d'avoir ce modèle (hier soir à vrai dire :lol: ) , et j'ai passé une bonne partie de la nuit à tester plusieurs méthodes sans succès :mad: . Alors je dois avouer que ce serait un beau cadeau de fin d'année si tu pouvais partager ton expérience pour le root de ce ptit smartphone. Merci d'avance!!! :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installer kies : http://www.samsung.com/id/consumer/mobile-devices/smartphone/galaxy/GT-S5360MAAXSE-support

installer le driver disponible dans le dossier de kies ( oui un driver samsung pour un acer )

puis j'ai suivie ce tuto pour flasher le téléphone : http://www.kaskus.co.id/show_post/50d3c2cd552acf5f07000024/477/how-to-flash-rom-original-dan-flash-unsecured-boot ( en zappan la partie avec acer software upgrade tool )

Puis allumé le téléphone en appuyant sur le bouton + du volume ( power + volume + ) , on lance SuperOneClick :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors voilà... J'Y SUIS ARRIVE; mais pas sans mal, déjà il faut corriger un des liens donnés sur le site en question pour pouvoir télécharger les bonnes applis :emo_im_undecided: ensuite j'ai fait une recherche sur l'utilisation de SP Flash Tool (trouvé sur XDA) et franchement l'anglais c'est vachement plus simple que de l'hindi! Reste encore le problème des pilotes (samsung ou encore mieux mediatek , car chez moi les drivers samsung ne déclenchaient pas la détection en mode download) Quoiqu'il en soit après recoupements et recherches, j'ai remis toutes les infos en place et je me suis lancé avec comme résultat, un root fonctionnel (seul petit bémol, mon acer est un mono sim et après la manip je me retrouve avec un appareil qui se prend pour un dual sim :o mais tout fonctionne).

Je peux tenter de faire un tuto bien propre et compréhensible (avec tous les fichiers nécessaires) mais je suis overbooké ce week-end, donc pas possible avant la semaine prochaine.

Avec un peu de logique et de recherche, vous pouvez y arriver, sinon il faudra patienter un peu :lol: . Mais si vous vous lancez et que vous avez une question sur une manip précise, posez là toujours.

P.S : je viens de remarquer que l'affichage du num de tel quand on compose un numéro n'est pas l'affiche classique (probablement en rapport avec le fait qu'on flashe avec des fichiers d'une rom anglophone... à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jai reussi a rooter mon acer liquid

tuto:telecharger super one click 2.3.3 http://www.androidgen.fr/superoneclick-2-3-3-telechargement-3941.html puis alumer votre telephone en appuiyant sur le power + volume plus quand sa sera fait executer super one click en tant administrateur clicker sur root quand sa sera funit rebooter le telephone puis il y aura l application super user clicker sur autoriser puis enjoy

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai essayé "superoneclick 2.3.3" , j'ai suivi le tuto en video, cependant après la manip', le z110 n'est toujours pas en accès root. Quelqu'un a réussi ?

Meci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du Z110 après avoir rendu inutilisable un OT995 mais impossible de connecter le GPS. Y a-t-il une manip spécifique ?

Merci pour les conseils.

Papy

Modifié par Papy58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Le lien ci-dessus vers XDA fonctionne parfaitement. Cependant pour certains, la difficulté réside dans l'installation des drivers Acer.

Je propose donc une méthode différente reprenant les éléments sur XDA. Attention : le téléphone doit être correctement chargé.

1/ Télécharger les zip de la ROM UK, du ClockWorkMod Recovery, du Root tool with instructions du lien ci-dessus.

2/ Décompresser le Zip de la ROM UK, du ClockWorkMod et du Root Tool.

3/ Dans le fichier de la ROM UK, il y a un sous-dossier ROM. Dans ce sous-dossier, y copier le "recovery.img" contenu dans le zip du ClockWorkRecovery.

4/ Dans le zip de fichier Root Tool, il y a un sous-dossier 3b-rom. Dans ce sous-dossier, renommer le fichier Z110_boot_patched.img en boot.img et le copier dans le sous-dossier ROM (de la ROM UK).

5/ Ensuite, c'est tout simple : dans le fichier de la ROM UK (modifié donc par la copie du nouveau boot.img et recovery.img), exécuter EUU.exe et suivre les instructions. Cela installera dans un premier temps automatiquement les bons drivers. Puis le programme vous demandera de connecter le téléphone éteint. Au bout de 5 min, le téléphone redémarrera, ClockWorkRecovery installé.

6/ Pour le rooter : installer Unroot_tool 2.4.2 présent dans le fichier Root tool. Exécuter Unroot tool. Brancher le téléphone (en fonction, mode développement activé ) en usb. Cliquer sur ROOT.

7/ Après quelques instant l'application Superuser sera présente.

Si un pilote est manquant, l'application Unroot tool vous proposera de l'installer, une fois fait, débrancher le téléphone, fermer Unroot tool, la redémarrer, reconnecter le téléphone, cliquer à nouveau sur ROOT.

8/ Ne restera plus qu'à installer BusyBox 1.19.4 via Busybox installer (free) sur le market.

L'accès au Recovery se fait par bouton ON et VOL -. La navigation dans les menus par VOL + ou VOL -,, la sélection par le bouton ON.

Bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous une petite contribution ci-dessous pour ceussent qui zont un peu peur...

superoneclick 2.3.3 a très bien fonctionné sur mon Z110 mode débugage activé et carte SD insérée vierge mais montée.

la manip en Windows 7 :

télécharger superoneclick sur shortfuse.org le lancer en mode administrateur sur le PC.

allumer et brancher votre Z110 avec son cable usb sur votre pc, le laisser faire ses mises à jour. il va lui en manquer 2.

comptez 5 min suivant votre connexion internet.

ensuite débrancher votre Z110 et eteignez-le (appui long sur power puis eteindre)

Redemarrez en pressant en même temps le bouton power et volume + jusqu'à la vibration du Z110.

il va vous afficher un menu tout moche style année 80 ne touchez plus au Z110.

sur le pc cliquez sur ROOT et valider 2 fois l'installation des drivers de superoneclick et suivre les instructions (débrancher/rebrancher puis cliquer OK)

puis attendre la fin du root.

sur le Z110 positionner vous sur REBOOT à l'aide des touches volume - ou + et valider par HOME (bouton tactile en bas et au millieu)

si tout va bien superuser va vous demander une autorisation au démarrage à cause de systemupdater.

valider

votre Z110 est rooté

Bonne ROOT :)

Modifié par bike59160
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai offert le z110 à ma mère à Noël. Je lui ai fait les MAJ des applications Google intégrées et juste avec ces MAJ la mémoire interne du téléphone est pleine! Vous aussi?

Si je roote son téléphone, est qu'il y a moyen de remédier au problème? Sur certains téléphones il y a moyen d'inverser la mémoire interne avec la mémoire de la carte sd, est ce que ce serait possible?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

La manip a fonctionné pour moi

Par contre, au niveau de l'étape:"ensuite débrancher votre Z110 et eteignez-le (appui long sur power puis eteindre)

Redemarrez en pressant en même temps le bouton power et volume + jusqu'à la vibration du Z110." il faut en fait maintenir appuyé non pas jusqu'à la vibration mais jusqu'à l'apparition du menu style année 80.

en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vais tester ça, j'ai le même soucis que slayer03, pour un téléphone pour mes parents. Si ça marche on peu utiliser Link2sd pour déplacer les applis sur une carte µSD.

Par contre est-ce que la manip de titiopher68 supprime le contenu du téléphone ou laisse tout intact (applis, contacts etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai réussi a rooter le Z110,

J'ai suivi la méthode de titiopher68 sauf qu'a la fin, j'ai utilisé superone-click à la place de unlock root. Ce dernier ne fonctionne pas mis à part essayer de me vendre une licence pour la version pro et vouloir installer des toolsbars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...