kingone Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Bonjour, Je viens de m'acheter une touchpad, j'ai installer CM9 dessus. J'aimerais savoir comment faire pour le OC a 1,5ghz comme c'est possible sur webos avec preware. Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Installe une app du style "No Frills CPU controls" dispo sur le market et règle la fréquence max qui t'intéresse. Attention cependant, une fréquence trop haute peut faire planter la tablette (normalement 1.5GHz passera sans problème). Fait également attention à ne pas cocher la case "Appliquer au boot" car par expérience, je me suis retrouvé avec une tablette qui plantait toujours au démarrage à cause de la fréquence et plantait avant même que je puisse baisser la fréquence :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingone Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 Merci pour ta réponse je vais effectivement monter a 1,5GHz et pas plus pour éviter les problèmes que tu cite. Ce tuto est toujours d'actualité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Euh...c'est un tuto pour WebOS, pas pour Android... Sinon c'est toujours la même méthode (sur WebOS) il faut installer un kernel custom. La vidéo est vieille, un tas de kernels est sorti depuis mais je ne vois pas ce qu'on peut faire actuellement avec WebOS :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulatornade Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Perso, j'overclocke à 1782 MHz avec Antutu CPU Master et j'ai jamais eu de freeze ni de plantage. Je l'ai configuré "On Demand" et j'ai mis la fréquence mini à 192 MHz, et la maxi à 1782 MHz. Par contre, j'avais quelques soucis avec cette même fréquence maxi sous WebOS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingone Posté(e) 29 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2012 Merci pour vos réponse. WebOS je l'utiliserais juste lorsque j'aurais besoin de la camera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 A toute fin utile, la caméra fonctionne très bien sous CM10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 comme en cm9... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Surtout que si c'est uniquement pour utiliser la webcam, je comprends pas le besoin d'overclocker.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Moi non plus je tombe sur ce topic l'overclock ça m'interesse surtout pour les jeux très gourmands qui arrivent ça augmente encore plus la durée de vie de la tablette ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivi25 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Par défaut le proc est à 1.5 (HP l'a descendu à 1.2) donc sans problème à 1.5 voir 1.7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.H. Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 est ce que l'OC à 1,5 permet de voir une grande difference ? ( fluidité ? lancement d'app .? ) cela impacte la durée de vie de la tablette ? ( car il etait reconnu sous webos qu'elle etait à DownClocké à 1,2 alors que 1,5 Nativement merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Si HP l'a downclocké c'est qu'ils avaient une bonne raison pour cela, et vu qu'ils l'avaient construite eux-même ils sont bien placés pour le savoir : refroidissement insuffisant, autonomie insuffisante à 1,5Ghz. Si j'étais toi je leur ferais confiance là-dessus. Aucun constructeur ne bride les performances sans une excellente raison : stabilité, durée de vie, autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Mais à l'utilisation (1,7GHz), la seule différence c'est au niveau de la batterie et je trouve pas ça flagrant... Pas de freeze, reboots, tout ça passe bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.