Aller au contenu

[Résolu] Rooter et installation Google play sur MP948


zoune91

Recommended Posts

tu ne m'as pas dérangé. Valait mieux être sûr que tout ce soit bien passé lors du dump du système, moi même j'en étais pas sûr.

Lanoiraude et Asayrin je suis très content pour vous que ça ait fonctionné. Grand merci à Lannig sans qui je n'aurais rien pu faire. Le but est donc atteint.

:) B)

Modifié par zoune91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info : je viens de refaire la totalité de la manip sur une MID74C que je dois reflasher de toutes façons (pour celle-la, on a la chance d'avoir abondance de firmwares compatibles flashables par Livesuit sur le web ... ça compense la bêtise de MPMAN et le mépris de leurs clients $^%@ !).

J'ai utilisé ce CWM Recovery pour A10 v6.0.1.2 que j'ai installé sur beaucoup de tablettes avec succès : http://forum.xda-dev...d.php?t=1802268

J'en ai tiré quelques mises à jour à faire au long post ci-dessus, que j'ai faites. J'ai également ajouté une info sur la nécessité éventuelle de faire un "su" pour installer CWM Recovery suite à la remarque de Murigny64

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et meilleurs vœux 2013

j'ai fait une sauvegarde fonctionnelle de ma tablette avec les cwm6

mais, au lieux de faire des tar ou des tgz, j'ai des fichiers pup associes au dossier blobs...

il y 'a un moyen de faire autrement par hasard ?

de plus quand je vais dans le menu sauvegarder et réinitialiser > restaurer valeurs d'usine, je reste en écran noir au reboot ?

asayrin pour rentrer dans le menu cwm6 tablette éteinte, maintenir volume +, back et power pendant 20s et tout lacher a l'allumage.

en tout cas, je vais mettre ce back up fonctionnel quelque part

voir surement avec avec une cyanogen 10 et fouiller les compatibilty à la recherche du "bon" s'il existe

je regarderai la methode de not6 pour voir ce que nous chargeons et ce qui manque au cyanogen, enfin peut etre.

merci encore a tous les intervenants, j'ai vu quelques personnes qui ont posté ici,

n'ayant pas répondu directement, j’espère que vous aurez trouvé des reponses dans ce thread.

a+ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lanoiraude : CWMR 6 fait par défaut ses backups dans un nouveau format qui a des avantages mais qui est moins standard. Pour revenir à l'ancien format, va dans le menu "Backup and restore" -> "Choose default backup format:" et choisis "tar".

Aucune idée pour l'écran noir suite au reset usine. Je n'ai jamais eu cela. Comment t'en es tu sortie ?

ATTENTION ** ATTENTION ** ATTENTION

Certains compatibility zips de CM re-flashent le firmware du contrôleur d'écran tactile. Il est très difficile voire impossible de revenir en arrière une fois que c'est fait. Reflasher le firmware d'origine de la MP948 ne résoudra rien (car lui ne touche pas au firmware du contrôleur). Certains se sont retrouvés comme cela avec une tablette écran inversé, ou bien ou les touchers d'écrans étaient décalés/inversés. Voir le sujet sur la MP969 qui ne démarrait plus, là on a fini par arriver à la récupérer mais ça n'est pas toujours possible. Se méfier en particulier des compatibility zips des tablettes qui ont un "907" dans leur modèle.

Cette histoire de firmware du contrôleur d'écran tactile est bien connue, je peux fournir des liens (en anglais) ou on en discute.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

et bien pour m'en sortir, j'ai rebooter sur les cwm6

et j'ai restauré avec une sauvegarde fonctionnelle que j'avais fait.

j'ai regardé et dans les 6.0.1.0 que j'avais, pas d'options pour la sauvegarde

alors, j'ai flashé tes 6.0.1.2 mais je les trouves capricieux. backup ratés, extsd inmontable.

restauration incomplete.

la je suis en train d'essayer sur la sd interne, mettre le zouk et reflasher de la..

je vais tester 2 ou 3 scenario catastrophe et me faire un petit tuto "perso" dans mon dossier de recovery

au pire celui avec les blobs marche bien alors, on verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et meilleurs voeux à tous.

J'avais une petite question pour Lannig. Est ce que je peux suivre ce tuto et utiliser la même archive pour installer plus proprement le google playstore sur la mp948. Faut-il également que je supprime entierement les apk que j'ai installé précédemment.

De plus sur la tablette j'ai constaté un petit soucis. Il m'est impossible de la tablette en passant par ES Explorateur de copier un fichier sis sur la tablette dans la carte SD externe. Comment je peux y remédier. Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zoune91, bonne année à toi aussi,

J'avais une petite question pour Lannig. Est ce que je peux suivre ce tuto et utiliser la même archive pour installer plus proprement le google playstore sur la mp948.

Non, pas directement car il suppose que "adb shell" donne un shell root direct, ce qui n'est pas le cas sur ta tablette.

Il faur procéder comme ceci :

  1. extraire le ZIP
  2. dans une fenêtre cmd.exe, se positionner dans le dossier qui contient ADB.EXE (tu connais, maintenant)
  3. taper les commandes suivantes :
    adb push Vending.apk /mnt/sdcard
    adb shell
    su
    busybox cp /mnt/sdcard/Vending.apk /system/app
    busybox chmod 644 /system/app/Vending.apk


  4. efface les APK que tu as installés à la main, tu dois les trouver dans /data/app
  5. redémarre la tablette
  6. efface les données + cache de "Google Play" et "Google Services Framework"
  7. redémarre une 2e fois

Faut-il également que je supprime entierement les apk que j'ai installé précédemment.

Oui.

De plus sur la tablette j'ai constaté un petit soucis. Il m'est impossible de la tablette en passant par ES Explorateur de copier un fichier sis sur la tablette dans la carte SD externe. Comment je peux y remédier. Par avance merci.

Ca c'est un problème archi-connu, une histoire de fichiers xml à modifier dans /system/etc/permissions, la solution est un peu partout et même dans ce forum. Ma mémoire me fait défaut, là :( , fais une recherche...

Si je retombe dessus je viendrai mettre ce post à jour.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lannig. Je ferais tout ça demain car là je pars bosser et oui je bosse de nuit et j'ai pas le matos sous la main pour le faire cette nuit. bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lannig, j'ai fait comme indiqué ci-dessus et voilà ce que cela donne. Je pense pas que cela ait marché.

C:\EZ704_Play_Kit>adb shell

shell@android:/ $ su

su

shell@android:/ # busybox cp /mnt/sdcard/Vending.apk /system/app

busybox cp /mnt/sdcard/Vending.apk /system/app

cp: can't create '/system/app/Vending.apk': Read-only file system

1|shell@android:/ # busybox chmod 644 /system/app/Vending.apk

busybox chmod 644 /system/app/Vending.apk

chmod: /system/app/Vending.apk: No such file or directory

J'ai vérifier le fichiers Vending.apk c'est bien mis dans le dossier sdcard mais apparemment il m'est impossible de l envoyer dans le dossier system. ce dossier system n'est accessible qu'en lecture si j'ai bien tout compris.

Modifié par zoune91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, décidémment cette tablette ne nous facilite pas la tâche.

Après la commande " busybox cp /mnt/sdcard/Vending.apk /system/app" et avant la suivante, tape :

mount -o remount,rw /system

Donc en fait là ou tu en es il te reste à faire :

adb shell
su 
mount -o remount,rw /system
busybox cp /mnt/sdcard/Vending.apk /system/app
busybox chmod 644 /system/app/Vending.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon Lannig tout à bien fonctionné. Merci

Pour ce qui est de la sd est ce qu'en installant app2sd cela resoudrait le probléme.

Modifié par zoune91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la sd est ce qu'en installant app2sd cela resoudrait le probléme.

Non.

EDIT : corrections ... j'avais tapé ça trop vite :huh: et j'ai ajouté les invites correspondantes pour montrer ce qui doit être tapé directement depuis cmd.exe (C:\>) ce qui vient d'un shell avant le "su" ($) et après le "su" (#)

Essaye ça :

C:\> adb pull /system/etc/permissions/platform.xml

Ouvre le fichier platform.xml sur ton PC avec un éditeur de texte qui va respecter son format Unix c-a-d ni Notepad (Bloc-Note) ni Wordpad. Télécharge et installe Notepad2 ou Notepad++ (gratuits) pour cela.

Cherche ce passage dans le fichier :

<permission name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE" >
<group gid="sdcard_rw" />
</permission>

Ajoute une ligne pour que cela devienne :

<permission name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE" >
<group gid="sdcard_rw" />
<group gid="media_rw" />
</permission>

Sauve le fichier, puis :

C:\> adb push platform.xml /mnt/sdcard
C:\> adb shell
$ su
# mount -o remount,rw /system
# cd /system/etc/permissions
# busybox cp -p platform.xml platform.xml.org
# busybox cp /mnt/sdcard/platform.xml platform.xml
# busybox chmod 644 platform.xml

Et redémarre la tablette.

Sans garantie, je n'ai jamais eu ce problème-là moi-même, mais c'est un classique.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C:\Program Files (x86)\Unlockroot\tools>adb shell

adb server is out of date. killing...

* daemon started successfully *

shell@android:/ $ su

su

shell@android:/ # adb pull /system/etc/platform.xml

adb pull /system/etc/platform.xml

error: device not found

1|shell@android:/ # adb pull /system/etc/permissions/platform.xml

adb pull /system/etc/permissions/platform.xml

error: device not found

Voilà ce que j'obtiens. J'ai modifié ta commande : adb pull /system/etc/platform.xml

en celle-ci : adb pull /system/etc/permissions/platform.xml

car sur la tablette avec es explorateur j'ai vu que le fichier platform.xml ne se trouvait pas directement dans le dossier etc mais dans le dossier permissions qui lui ce trouve bien sous system/etc

Mais apparemment ça ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lannig et merci de t occuper de mon cas.

Il doit y avoir quelques chose que je n'est pas compris dans ta phrase : "EDIT : corrections ... j'avais tapé ça trop vite :huh:et j'ai ajouté les invites correspondantes pour montrer ce qui doit être tapé directement depuis cmd.exe (C:\>) ce qui vient d'un shell avant le "su" ($) et après le "su" (#) "

Voilà ce que j'obtiens si je ape la première commande sur c:\>

C:\> adb pull /system/etc/permissions/platform.xml

'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Bon au final j'ai place adb a la racine de c:\> et voilà ce que j'obtiens. Il a apparemment copié le fichier mais je ne sais pas ou il l'a mis sur le Pc.

C:\> adb pull /system/etc/permissions/platform.xml

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

1490 KB/s (9159 bytes in 0.006s)

Bon c'est bon Lannig en me creusant la tête un peu j'ai trouvé

J ai fait une recherche du fichier platform.xml sur le disque C de mon pc sous windows seven et il se trouvait là :

C:\Utilisateurs\zoune\AppData\Local\VirtualStore (zoune étant le nom de ma session windows sur mon pc).

J'ai donc effectué la modification du fichier sous notepad++ et ensuite fait les manipulations en ligne de commande et redémarrer la tablette.

Une fois fait j'ai donc essayé de transferer depuis la tablette un fichier de la carte µsd externe vers le dossier download de la tablette et là miracle ça fonctionne.

Un Super grand merci Lannig t'es un chef. Maintenant j'ai une tablette au top (j'exagére....je sais) grâce à toi.

Modifié par zoune91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... c'est épuisant, j'essaye de te simplifier la vie et tu te la compliques !

L'invite "C:\>" c'était une image, juste pour dire que c'était une commande à taper depuis l'invite de cmd.exe. Je sais bien que l'invite n'allait pas être exactement ça, mais comme je n'ai aucune idée de ce que cela allait être ("C:\Users\machin\truc\bidule...> ") j'ai mis ça pour simplifier !

Il ne fallait pas le prendre littéralement et aller dans C:\ !!!

Fais comme avant, va dans le même dossier que celui où ça marchait avant, là ou tu as extrait adb.exe

Vire-moi ce adb.exe de la racine de C: ou il n'a rien à faire.

Aide-moi un peu là, essaye de réfléchir un peu ... je ne suis pas loin de craquer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... c'est épuisant, j'essaye de te simplifier la vie et tu te la compliques !

L'invite "C:\>" c'était une image, juste pour dire que c'était une commande à taper depuis l'invite de cmd.exe. Je sais bien que l'invite n'allait pas être exactement ça, mais comme je n'ai aucune idée de ce que cela allait être ("C:\Users\machin\truc\bidule...> ") j'ai mis ça pour simplifier !

Il ne fallait pas le prendre littéralement et aller dans C:\ !!!

Fais comme avant, va dans le même dossier que celui où ça marchait avant, là ou tu as extrait adb.exe

Vire-moi ce adb.exe de la racine de C: ou il n'a rien à faire.

Aide-moi un peu là, essaye de réfléchir un peu ... je ne suis pas loin de craquer :(

J'étais en train de faire une modification de mon poste lorsque tu as du écrire le tien. Tu sais je suis bête et discipliné tu mets c:/> ben moi je fais pareil....lol :P mais bon y a pas de mal ça a fonctionné et bien sur après j'ai viré les fichiers adb de la racine de mon pc. De plus je pensais à tord qu'il y avait une raison pour faire cette manipulation à la racine du disque c:/>

Encore une fois je te remercie de ton aide ta patience et ta disponibilité. :) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...