Aller au contenu

[Résolu] Rooter et installation Google play sur MP948


zoune91

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aprés 4 jours de galère depuis l obtention de cette tablette pour installer le market j'ai enfin trouvé la solution qui je l'espère fonctionnera chez d'autre.

Je vous épargne de mes tatonnements....

Pour ce qui est du ROOT :

Pour rooter la tablette j'ai commencer par installer sur mon pc le logiciel pdanet. La tablette doit être connectée au pc en mode débogage ( qui se trouve dans paramètres -----> { } Options pour les développeurs). Ceci pour que les drivers adb soient installés sur le pc et que celle-ci soit reconnue par l'ordinateur.

Ensuite se rendre sur ce site et télécharger le logiciel qui va rooter la tablette.

http://www.unlockroo...successful.html

Sur le site allez dans la section download et cliquer sur Free download sous l' android bleu (UnlockRoot Pro 3.1 )

Une fois installer sur le pc, connecter la tablette toujours en mode débogage et cliquer sur root. La tablette va ensuite redémarrer et sera rootée.

Pour la mienne j'ai installer Titatnium Backup Pro Root et SuperSU qui m'a permis de verifier que ma tablette était bien rootée et pour faire un backup du systéme. (au cas ou)

Pour ce qui est de l installation du Google play :

Je me suis basé sur ce poste : ​http://www.tablette-tactile.net/bidouille/installez-le-play-store-sur-votre-tablette-mpman-gamme-2012-123705/ et j'ai suivi à la lettre les explications.

(Attention de laisser décocher le choix de l application pas défaut au démarrage de la tablette. On y reviendra plus tard.)

Mais comme on peut le lire dans les commentaires l'assistant d'installation ne fonctionne pas et lorsque l'on clique sur le market il démarre demande que l'on enregistre l appareil en créant un compte ou en se connectant si l'on en a un. Mais chez moi à chaque tentative il m'indiquait qu'il y avait un problème avec le serveur google.

J'ai trouvé un autre site qui me proposé d installer le market : http://www.the-digit...c/#.UNwbuG8maxV

Télécharger le zip et décompressé le sur le pc. Une fois décompressé copier les fichiers suivant sur la tablette :

  • OneTimeInitializer-signed.apk
  • SetupWizard.apk

Les installer sur la tablette dans cette ordre sans désinstaller ceux installés précédemment. redémarrer la tablette.... bien sur l'assistant d'installation plante. ce n'est pas grave. Cliquer sur lanceur d'application et cliquer sur le market. Il nous demande encore d'enregistrer l'appareil en créant un compte ou en se connectant si l'on possède déjà un compte Gmail et là miracle la connexion à google play se fait.

Sur ma tablette je pense que le market rentrait en conflit avec GetJar. j'ai donc désactivé Getjar dans le menu application. Et depuis plus aucun soucis.

Dernier point et manipulation à faire pour ne plus avoir de message au démarrage de la tablette cocher la case application par défaut et cliquer sur lanceur d'application (c'est à dire le launcher de base de la tablette) et voilà plus de message au démarrage et Market fonctionnel présent sur la tablette.

En espérant que cela aide certaine personne. je fais ce poste car sur le net je n'ai trouvé aucun post qui proposé de solution. Si vous n'étes pas sur des manipulations que vous faites abstené vous et demandé conseil ou faites une recherche Google.

Modifié par zoune91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le post Zoune91. Si la tablette donne un shell root par ADB, la solution la plus simple reste d'envoyer Vending.apk vers /system/app. En général cela suffit.

As-tu déjà une connexion ADB opérationnelle avec un PC ? trois étapes :

  • passage de la tablette en mode debug USB
  • installation du driver ADB sur le PC
  • installation d'ADB.EXE et de ses deux DLLs sur le PC

Sinon, je te conseille de le faire, c'est quand même un outil indispensable pour customiser plus proprement sa tablette et encore plus important faire une sauvegarde du firmware.

EDIT : j'avais mal lu ton post, en le relisant il est évident que tu as déjà ADB opérationnel.

Ma question est intéressée : il y a des membres de ce forum qui ont des MP948 avec des firmware corrompus. Comme MPMAN ne met pas le firmware dispo en téléchargement, leur seul espoir est de récuperer une sauvegarde faite à partir d'une autre tablette.

Si tu es volontaire et que tu n'as pas encore la connexion ADB, je te guiderai pour le faire. Si un jour ta tablette ne démarre plus ou bien mal tu seras content aussi d'avoir ce backup sous la main !

Note : le backup ne comprendra que les fichiers "config. usine" de la tablette. Aucune des applis installées par toi et encore moins aucune donnée personnelle (compte Gmail etc.) n'y sera, tu as ma parole.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis. Surtout ci cela peut aider. Mais en ce moment j'ai pas trop le temps et demain je pars a disney en famille je suis de retour dimanche. j'aurai bien besoin d'un coup de main pour recuperer la rom de la mp948.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on verra cela dimanche ou la semaine prochaine alors. Fais-moi signe par MP quand tu seras rentré. Je viendrai te guider ici. Bonne ballade à Disney, la bise à Minnie :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on verra cela dimanche ou la semaine prochaine alors. Fais-moi signe par MP quand tu seras rentré. Je viendrai te guider ici. Bonne ballade à Disney, la bise à Minnie :)

Pas de soucis. sinon j'ai un peu temps c'est a dire deux heures devant moi maintenant. Ça prend longtemps à faire pour récupérer la Rom?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou zoune91, je fais parti de ces quelques malheureux avec un firmware corrompus, et je te remercie vraiment de vouloir nous aidez c'est très gentil. J'attend avec impatience la mise à diposition de rom ^^. Merci encore et bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue de retour Zoune91.

D'après ce que tu écris je pense que tu as déjà les drivers ADB (ceux de PDAnet, pas de problèmes ils sont quasi-universels) et ADB.EXE déjà installés sur ton PC. Est-ce bien le cas ?

En fait ADB.EXE doit faire partie du ZIP UnlockRoot. Si tu l'as gardé c'est OK, sinon il faudrait l’extraire à nouveau.

Après ça il faut :

- ouvrir une fenêtre cmd.exe dans Windows

- naviguer (commande "cd" et éventuellement changement de lecteur - tu connais ou pas ?) pour te positionner dans le dossier où il y a ADB.EXE

Taper les commandes suivantes :

adb devices (ça c'est juste pour vérifier si la connexion ADB est OK)
adb shell id (ça c'est pour vérifier si le shell donné pas ADB est root d'entrée ou pas)

Fais-nous un copier/coller de ce que cela raconte STP. Merci.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai du courir faire une petite course pour madame. Mais maintenant je suis dispo. J'ai fait ce que tu m'as dit. Pour ce qui est du dos j'ai encore quelques restes. Pour la 2eme commande il faut qu je specifie le chemin complet jusque adb parce qu'il m a mis un message d erreur.

C:\Program Files (x86)\Unlockroot>cd tools

C:\Program Files (x86)\Unlockroot\tools>adb devices

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

List of devices attached

C:\Program Files (x86)\Unlockroot\tools>adb shell id

error: device not found

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, ca commence très mal... la tablette est bien connectée en mode debogage USB ? tu as bien le périphérique "Android ADB interface" (ou qqch d'approchant) dans le gestionnaire de périphériques ? ADB ne voit pas la tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois avoir trouvé tout seul :) voilà ce que j'obtiens avec la tablette connectée au pc :

C:\Program Files (x86)\Unlockroot\tools>adb shell id

uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009

(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),3001(net_bt_admin),3002(net_bt),3003(inet),300

6(net_bw_stats)

C:\Program Files (x86)\Unlockroot\tools>

je suis bete et discipliné t vais pas spécifier que la tablette devait déjà être connectée au pc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est déjà mieux, mais pas de shell root. Tu dis qu'elle est rootée donc on doit pouvoir :

- taper la commande "adb shell" : elle va te donner une invite ligne de commande Linux (shell), en principe un "$" avec éventuellement des trucs devant. C'est comme le "C:\machin\truc>" de Windows

- dans ce shell, tape la commande "su" suivi de Entrée bien sûr. Tu devrais avoir un popup sur la tablette qui te demande d'autoriser l'accès root. Autorise-le. L'invite doit se transformer en "#".

Si tu arrives jusque la c'est presque gagné.

Ah oui, les commandes sans les guillemets " " hein, je précise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C:\Program Files (x86)\Unlockroot\tools>adb shell

shell@android:/ $ su

su

shell@android:/ #

Voilàn ce que j'ai dans l invite de commande mais par contre la tablette ne m'a rien demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon très bien, pas grave, c'est que SuperUser doit être configuré en mode permissif ou que le shell est déjà dans sa liste d'applis autorisées.

Maintenant que tu as cette invite "#", tape dedans les commandes suivantes :

mount | busybox grep nand
cat /proc/partitions

...et fais-moi un copier-coller.

Attention aux espaces là ou il faut, la barre verticale c'est AltGr-6

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape les commandes l'une après l'autre (sur deux lignes quoi) avec Entrée à la fin de chaque commande et fais un copier/coller du résultat.

Cette commande est sur une seule ligne :

mount |  busybox grep nand

Ah mince j'ai oublié : deux questions :

- as-tu une carte microSD dans la tablette ? si oui sais-tu ou elle est montée ? /mnt/extsd ?

- voyons la place libre que tu as sur la SD interne : toujours à l'invite "#" tape :

busybox df /mnt/sdcard

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nul et c'est pas qu'une impression lol :P

oui j'ai une carte sd et oui elle est montée

shell@android:/ # busybox df /mnt/sdcard

busybox df /mnt/sdcard

Filesystem 1K-blocks Used Available Use% Mounted on

df: /mnt/sdcard: can't find mount point

1|shell@android:/ #

voilà pour la sd

voilà pour les deux lignes de commandes demandées :

1|shell@android:/ # mount | busybox grep nand

mount | busybox grep nand

/dev/block/nandd /system ext4 ro,relatime,user_xattr,barrier=0,data=ordered 0 0

/dev/block/nande /data ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,user_xattr,barrier=0,journal

_checksum,data=ordered,noauto_da_alloc 0 0

/dev/block/nandh /cache ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,user_xattr,barrier=0,journa

l_checksum,data=ordered,noauto_da_alloc 0 0

shell@android:/ # cat /proc/partitions

cat /proc/partitions

major minor #blocks name

93 0 16384 nanda

93 8 2048 nandb

93 16 32768 nandc

93 24 262144 nandd

93 32 2097152 nande

93 40 1024 nandf

93 48 32768 nandg

93 56 524288 nandh

93 64 4812800 nandi

179 0 7734272 mmcblk0

179 1 7730176 mmcblk0p1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de /mnt/sdcard ??? étrange.

Donne-moi le résultat d'une commande "mount" tout court STP (suivi de Entrée comme d'hab). Ca va être un peu long pour un copier/coller, mais tant pis.

Et ça aussi :

busybox df

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pour la commande mount seule :

shell@android:/ # mount

mount

rootfs / rootfs ro,relatime 0 0

tmpfs /dev tmpfs rw,nosuid,relatime,mode=755 0 0

devpts /dev/pts devpts rw,relatime,mode=600,ptmxmode=000 0 0

proc /proc proc rw,relatime 0 0

sysfs /sys sysfs rw,relatime 0 0

tmpfs /mnt/asec tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0

tmpfs /mnt/obb tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0

/dev/block/nandd /system ext4 ro,relatime,user_xattr,barrier=0,data=ordered 0 0

/dev/block/nande /data ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,user_xattr,barrier=0,journal

_checksum,data=ordered,noauto_da_alloc 0 0

/dev/block/nandh /cache ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,user_xattr,barrier=0,journa

l_checksum,data=ordered,noauto_da_alloc 0 0

et voila avec la commande busybox df :

shell@android:/ # busybox df

busybox df

Filesystem 1K-blocks Used Available Use% Mounted on

tmpfs 416916 44 416872 0% /dev

tmpfs 416916 0 416916 0% /mnt/asec

tmpfs 416916 0 416916 0% /mnt/obb

/dev/block/nandd 258016 212752 45264 82% /system

/dev/block/nande 2064208 348264 1715944 17% /data

/dev/block/nandh 516040 8584 507456 2% /cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! :( ni SD interne ni SD externe montée ?!? c'est quoi cette tablette ? Il y a quelque chose de sérieusement pourri ou bien qui m'échappe, au choix.

Que dit "Stockage" dans le menu de configuration de la tablette ? il voir un stockage externe ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis y avait un bug car dans les parametres de la tablette elle n'apparaissait plus Je j'ai sortie et reinserrée et la c'esst bon je la vois à nouveau je te remets les ligne de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...