eltav Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Bonjour à tous, Je suis un peu novice dans le domaine d'Androïd. J'ai mon SGSII 9100P depuis un peu plus de 6 mois en version 2.3.6. Il a été rooté par un ami et se trouve dans la config' suivante : PDA : I9100PBVKL2 PHONE :I9100PBVKL2 CSC : I9100PFTMKL3 Version Android : 2.3.6 Version Kernel : 2.6.357-I9100XWKL1-CL809037 root@DELLBUILDER10 #2 J'aimerais le passer dans la dernière version d'androïd, tout en virant la surcouche Orange qui ne me sert à rien. J'ai regardé les tutos et tout ça m'a l'air bien compliqué.. Pouvez vous me donner un coup de main svp ? Un grand merci d'avance, Eltav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Si tu sais appuyer sur 3 boutons, télécharger 2 fichiers et brancher ton téléphone à ton ordi : http://www.androidpit.fr/jelly-bean-galaxy-s2 Ca c'est une ROM stock sans surcouche opérateur, mais tu peux aussi chercher des ROM custom si ça te tente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eltav Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Merci pour ta réponse Krilkou. Je n'ai donc pas besoin de changer le kernel pour passer sous Jelly Bean ? Le fait que ce soit un kernel root ne pose aucun soucis ? Pareil pour le fait que ce soit un I9100P (d'après ton lien : "Ce tutoriel est destiné au Samsung Galaxy S2 GT-i9100 exclusivement")? Eltav Modifié 27 décembre 2012 par eltav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Non tu n'as pas besoin de changer de kernel, le fait que ce soit un kernel root ne pose aucun souci étant donné que cette ROM supprimera ton ROOT et pour le dernier point je vais regarder, j'avais pas fait attention à ce détail, mais t'as bien fait de poser la question ;) Bon j'ai regardé sur ce topic (c'est la même rom sauf que là c'est sur le site frandroid) et une personne a posé la question, et on lui a répondu que toutes les ROM GT-I9100 étaient compatibles GT-I9100p, mais d'après ce que je sais (c'est pas sûr) mais il me semble que ça supprimera la fonction NFC, à toi de voir si tu l'utilises beaucoup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eltav Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 Merci beaucoup Krilkou ! Je vais maintenant essayer de rooter la ROM pour pouvoir récupérer mon backup fait sous Titanium. Des conseils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) Bah je sais pas trop quels conseils je pourrais te donner^^ si ce n'est de bien suivre le tuto (tu ne devrais pas avoir de problèmes, au cas où tu ne l'as pas vu, malgré que je pense que tu l'as vu, le tuto pour root ton tél est en bas des screens, ou ici http://www.androidpit.fr/fr/android/forum/thread/497020/Rooter-son-Galaxy-S2-sous-Jelly-Bean-4-1-2). Si jamais ton téléphone n'est pas reconnu par l'ordi, télécharge l'application airdroid. Modifié 28 décembre 2012 par Krilkou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eltav Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 Merci pour toute ton aide, ça marche nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Mais de rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.