Aller au contenu

Passer à Jelly Bean (sans surcouche oprateur)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un peu novice dans le domaine d'Androïd. J'ai mon SGSII 9100P depuis un peu plus de 6 mois en version 2.3.6. Il a été rooté par un ami et se trouve dans la config' suivante :

PDA : I9100PBVKL2

PHONE :I9100PBVKL2

CSC : I9100PFTMKL3

Version Android : 2.3.6

Version Kernel : 2.6.357-I9100XWKL1-CL809037 root@DELLBUILDER10 #2

J'aimerais le passer dans la dernière version d'androïd, tout en virant la surcouche Orange qui ne me sert à rien. J'ai regardé les tutos et tout ça m'a l'air bien compliqué..

Pouvez vous me donner un coup de main svp ?

Un grand merci d'avance,

Eltav

Merci pour ta réponse Krilkou. Je n'ai donc pas besoin de changer le kernel pour passer sous Jelly Bean ? Le fait que ce soit un kernel root ne pose aucun soucis ? Pareil pour le fait que ce soit un I9100P (d'après ton lien : "Ce tutoriel est destiné au Samsung Galaxy S2 GT-i9100 exclusivement")?

Eltav

Modifié par eltav

Non tu n'as pas besoin de changer de kernel, le fait que ce soit un kernel root ne pose aucun souci étant donné que cette ROM supprimera ton ROOT et pour le dernier point je vais regarder, j'avais pas fait attention à ce détail, mais t'as bien fait de poser la question ;)

Bon j'ai regardé sur ce topic (c'est la même rom sauf que là c'est sur le site frandroid) et une personne a posé la question, et on lui a répondu que toutes les ROM GT-I9100 étaient compatibles GT-I9100p, mais d'après ce que je sais (c'est pas sûr) mais il me semble que ça supprimera la fonction NFC, à toi de voir si tu l'utilises beaucoup...

Bah je sais pas trop quels conseils je pourrais te donner^^ si ce n'est de bien suivre le tuto (tu ne devrais pas avoir de problèmes, au cas où tu ne l'as pas vu, malgré que je pense que tu l'as vu, le tuto pour root ton tél est en bas des screens, ou ici http://www.androidpit.fr/fr/android/forum/thread/497020/Rooter-son-Galaxy-S2-sous-Jelly-Bean-4-1-2).

Si jamais ton téléphone n'est pas reconnu par l'ordi, télécharge l'application airdroid.

Modifié par Krilkou

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...