Aller au contenu

[résolu] [A501] Installation Custom ROM à partir de la SDCARD

Recommended Posts

Bonjour, j'explique mon souci : j'ai une A501, elle est rootée, via la SDCARD, le bootloader est de version 3.01 (d'après ce qui est marqué dans Acer Recovery Installer v3.03), j'ai testé en récovery le CWM rev1.7 et 1.7.2 ainsi que le TWRP 2.1.3 by Team Win pour installer les Customs Roms : Tegraowners_ICS_ROM_v170 (installation faite sans problème, mais impossible d'ouvrir Google Play Store, la page disparaît aussitôt après le lancement, si j'installe les GAPPS, impossibilité d'avoir le clavier, une fois lancé pleins d'erreurs apparaisse, Billing non compatible, clavier AOSP s'est arrêté, serveur exchange s'est arrêté, etc..., si je plaque ma sauvegarde DATA dessus, même chose que pour les GAPPS.)Tegraowners_JB_ROM_v20 (installation faite sans problème, mais le Google Play Store m'affiche une erreur d’accès au serveur RH-01)A501_ICS : (installation faite mais impossible de dépasser l'écran ACER)CM10-FLEX_V6Supercharged_Rev2.3_GappsIncl_Public (installation faite mais impossible de dépasser l'écran ACER)SD_Acer_A501_4.066.29_COM_GEN1 (installation faite mais impossible de dépasser l'écran ACER)Evil-Alex-Unleashed-V2 (installation faite mais impossible de dépasser l'écran ACER)J'ai deux questions qui je pense pourront peut-être aider les gens qui comme moi galère un peu dans le domaine de l'installation de custom : Comment savoir si le bootload est HC (HoneyComb) ou ICS (Ice Cream Sandwich) ?Comment puis-je upgrader la version de mon recovery via la SD CARD car je n'ai pas de câble USB ?Merci d'avance.

Modifié par slyverson

Tu as fait tout ça dans cet ordre là ? M'étonne pas que ça m*rde...

Pour finir, quelles sont les versions : du bootloader, du CWM, de la dernière rom installée ?

Modifié par mich41
  • Like 1

bonjour mich41, et merci de me venir en aide !

le bootloader installer d'après le logiciel acer recovery installer est : 3.01

le cwm est 1.7.2

la rom actuelle est la v170 de tegraowners sans le gapps et sans ma restore data.

Le souci c'est que je n'ai pas de câble USB donc je fais tout à partir de la SD CARD.

Grace au Terminal Emulateur je copie les applications et rom que je télécharge depuis le pc vers la mémoire interne puis je redémarre en recovery et j'installe tout ca !

Le dernier CWM est le Thor 1.7.3.

Quand tu lances en mode recovery, quelles sont les versions du kernet et du bootloader ?

Tu peux en effet installer les MAJ depuis la SDCard.

Mais attention : si jamais ça coince quelque part, ça arrive, tu auras besoin d'un càble USB.

Je ne sais pas ce qu'est le Terminal Emulateur.

Wifi transfer, gratuit sur le Play store, te permet de transférer des fichiers PC => tablette et lycée de Versailles en wifi.

• Like 1

quand je lance le recovery (CWM-based Recovery v5.5.0.x (thor2002ro rev1.7.2) Iconia A50x) en haut

puis le menu etc...

et en bas :

Kernel:3.1.10-digetx-thor-4.4micro

Bootloader : 3.01

Le terminal Emulateur est un terminal linux.

La version CWM thor 1.7.3 n'est pas disponible en .apk, je ne l'ai trouvé nulle part donc je n'ai pu installer que la 1.7.2.

Ok. Merci mich41 !

Je viens de le télécharger, puis je l'ai copié sur la SD, puis redémarrer en mode recovery, puis lancer l'installation du ZIP depuis la SD, le sélectionné, tout c'est bien passé, je viens de redémarrer en recovery, puis relancer l'installation de Jelly Bean V20, installation finie, puis lancer les GAPPS 20121212, puis rebooter, l'update se fait sans problème, mais le clavier ne s'affiche pas, un message d'erreur s'affiche "L'application "Clavier Android(AOSP)" s'est arrêtée".

Est-il possible d'installer un autre clavier ?

J'ai l'impression que tu fais tout un peu vite.

Avant l'install, tu as fait les wipe d'usage ?

En premier lieu :

- Boote en mode recovery

- clique sur "Backup and Restore"

- clique sur "Toggle backup and restore of internal storage (/data/media)"

- Sur le bas de l'écran, tu dois avoir le message "Backup and Restore" /data/media: Enabled"

- Reviens en arrière et clique sur "Mounts and Storage"

- Clique sur "Format /data".

- Reboote

Ensuite :

- Eteins ta bécane et reboote en mode recovery

- wipe data (factory reset)

- wipe cache

- wipe dalvik-cache.

- installe ta ROM

- fais le wipe cache recommandé par le développeur qui, en principe, sait de quoi il parle

- installe les gapps

_ Reboote.

Il faut lire les prérequis et les recommandations en tête de chaque tuto.

• Like 1

J'ai bien lu les prérequis pour l'installation de chaque rom, je fais les wipes d'usage, mais je n'ai jamais lu qu'il fallait mettre sur enable le /data/media !

Bon je me suis auto baisé car ma SD étant de 2Go, j'avais déposé sur la tablette les ROM, après le wipe, j'ai du re-télécharger la JB v20, et le GAPPS associé, puis tout copier sur la SD, et enfin tout installer depuis le recovery ! Et là tout à l'air de fonctionner !

Merci beaucoup mich41 pour ta patience et pour ta gentillesse ! J'espère que ce sujet va pouvoir aider d'autre personne !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...