Aller au contenu

Aide avant achat.


Recommended Posts

Bonjour, ma mere souhaite acheter un smarphone android, mais avec un catalogue de smartphone trop important je n'arrive pas trop a la conseiller.

son budget maximum est de 250€, elle veut une taille d'écran de plus ou moins 4 pouces avec un assez bon appareil photo (elle fera juste des réglages automatique, ce n'est pas une pro de la photo elle veut juste prendre des photos à l'occasion). Sachant qu'elle ne veut pas de telephone d'occasion cela réduit le choix.

J'ai tout de meme pensé au Galaxy Ace 2, au Xperia J, mais apres je ne sais pas. Elle a une préférence pour le galaxy Ace 2.

Elle ne veut pas de motorola (le nom ne lui dit rien ˆˆ).

Voyez vous d'autres smartphones qui ne rame pas trop qui font des photos pas trop mal, avec un écran au minimum 3,5 pouces.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ de 4" tu as le CloudMobile ou le Xperia P.

Le Xperia P sera plus petit, mais sera aussi moins puissant. Les deux font de bonnes photos, ça ne m'etonnerai pas qu'ils aient le même capteur, emprunté a l'iphone 4S et au Xperia Arc S d'ailleurs (c'est le cas pour le CloudMobile, quid du P?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas qu'il existait ce J. Mais si tu veux dégouter quelqu'un d'Android c'est une bonne idée. A ce prix là part plutot sur du Wiko Cink Slim.

Android est un système lourd, trèèèèèès lourd !! Donc il faut beaucoup de puissance pour le faire tourner. Donc à mon humble avis, si elle veut mettre le moins d'argent possible, le Wiko semble une solution. Autrement chez Sony l'Xperia P sera le minimum syndicale, et le must sera avant le 31/12 de prendre le CloudMobile qui te reviendra à 230€ après ODR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant mon xperia arc s fonctionne bien et n'a pas beaucoup de mémoire, bon il est sous GB je l'ai rooté superchargé. Alors je vois pas pourquoi tu déconseille le J.

Elle préfère éviter les marques chinoises et elle aime pas trop l'Acer. Le samsung galaxy Ace 2 lui a tapé dans l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko est une marque française.

Après c'est toi qui voit. Mais tu viens nous demander conseil, je te dit ce que j'en penses. Et j'en penses que vu son budget, le Xperia J serait une erreur (Edith: en fait je pense pas, je t'affirme). Idem pour le Galaxy Ace 2. Pourquoi prendre un entrée de gamme alors que tu as du Milieu Haut de gamme a peine plus cher?

Le Motorola Razr i n'irai pas au pire?

Et ton Arc S à un processeur 1.4 pas un 1ghz. C'est une différence notable quand même!!!

Pourquoi oriente tu absolument sur des modèles entrée de gamme qui n'ont pas baissé de prix malgré la baisse des milieu de gammes?

J'espère que tu ne fera pas comme certains qui viennent demander conseil et qui achète finalement sans tenir compte de nos conseil. ;)

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 220€uros normalement la question ne doit même pas se poser. Mais en l'occurence sa maman n'aime pas Acer et n'en veux pas. Elle préfère le Samsung Galaxy Ace 2 d'après ce que j'ai compris. Peut on lui en vouloir? On nous matraque partout que Samsung c'est le top du top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter les préjugés Samsung ne fait pas que des téléphones parfait, mais si ta mère veut absolument un samsung tu n'as qu'a lui prendre le galaxy s2 qui est a 299€ chez rueducommerce et je suis sur que ta mère qui n'aime pas acer n'as jamais vu le cloudmobile (EN VRAI pas en photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est et même très proche du s3 (d'ailleurs pour la photo ils ont le même capteur mais le traitement logiciel à son importance aussi )

son proc snapdrgaon S4 plus dualcore est très proche du exynos 4412 quadcore qui équipe le s3 en terme de perf

ils ont tt les 2 la nfc et un écran hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S3 est loin devant grace à sa batterie, sa mémoire, les apports de Touchwizz, sa communauté et son logo. Si on parle uniquement en puissance brut, il n'est pas loin devant, il est un cran au dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve, Samsung et Apple excellent dans ce domaine, et ils sont premier.

Nokia pareil, personne n'en parlait l'an dernier des Lumia, et cette année, après un matraquage publicitaire, tout le monde les veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre à l'édifice :

Je possède un Samsung Galaxy S depuis 2 ans en android 2.3 gingerbread.

Bien , efficace, mais maintenant, il faudrait changer la batterie qui ne tient pas plus d'une heure dès que je mets le GPS.

Ecran un peu petit. Dorénavant, je m'en sert surtout pour écouter de la musique (comme un ipod).

J'ai acheté mi-décembre 2012 le WIKO CINK KING en version Android 4.04. Carte microsd de 32 Go.

J'ai pu mettre des films, de la musique, et des ebooks (lecture avec aldiko)

Que du bonheur pour le moment.

Beaucoup plus rapide que mon glaxy S.

les 2 seuls problèmes que j'ai sont 1) trouver des accéssoires (housse compatible - hors chaussette), et 2) la lenteur de chargement de la batterie. Ceci dit elle ne chauffe pratiquement pas et peut-être dure t-elle plus longtemps.

Je l'ai rooté, très très simple en suivant les conseils trouvés sur les forums.

J'ai installé copilot (utilisation du GPS sur 550 km - Toulouse - Bourges), avec rechargement sur prise allume cigare. Ne chauffe pas non plus. J

'ai installé plein de jeux (assez efficae). J'ai également installé un theme, super !.

Bref, je suis un possesseur heureux pour 199 euros (la carte je l'avais déjà sur le galaxy).

Appareil photo de qualité avec double led pour le flash (faut pas trop bouger non plus).

Je n'utilise pas la 2eme carte sim (peut-être lorsque j'irai en espagne , je prendrai une carte locale).

Peut-être moins smart qu'un galxy S3 ou Notes , mais pour le prix je pense avoir fait une très bonne affaire.

:) heureux, je vous dis !! :lol:

Modifié par mamastem31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je lui ai montré tout les telephones que vous m'avez indiqués mais elle trouve le ace 2 plus jolie. Donc je pense que son choix va se porter sur le ace 2.

Je lui ai montré le cloud mobile le xperia J/P, optimus L5, le wiko mais rien n'y fait.

Merci quand meme pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement on va te conseiller le Cloud Mobile parce que là, tu en auras pour ton argent, si tu prends le Ace 2, elle va pleurer quand il va commencer à décliner, ce que va arriver très vite. ^^

Je confirme, j'en peux plus ˆˆ'

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...