nathy Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 bonjour je ne sais pas si le sujet est bien placé mais je suis un peu deseperé. j'ai acheté 2 netbook 7" android pour mes filles mais le soucci depuis hier apres midi c'est que je ne peu plus telecharger les appli, on me dit erreur d'authentification sur google talk ou erreur 101 ou de verifié le service chat .... j'ai appelé le sav ils dit de faire une mise a jour du systeme par leur site ce que j'ai fait mais malgré ca rien toujours aucun telechargement possible je fouille depuis hier sur ce forum et sur le net mais pas sans resultat pouvez vous m'aider??? merci d'avance nathy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 c'est quelle marque et modele ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Bonjour, je ne peu plus telecharger les appli, on me dit erreur d'authentification sur google talk ou erreur 101 ou de verifié le service chat .... Apparemment, pour ces appareils (appareil android mais non certifié google) il faut impérativement être connecté sur google talk avec un compte google (par exemple le même compte qui fonctionnait précédemment). Donc à mon avis, il faut ouvrir l'application google talk et se connecter, tout simplement. Ensuite retourner sur le playstore pour installer les applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathy Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 c'est quelle marque et modele ? le modele : mini PC android 7" marque synchro digital Bonjour, Apparemment, pour ces appareils (appareil android mais non certifié google) il faut impérativement être connecté sur google talk avec un compte google (par exemple le même compte qui fonctionnait précédemment). Donc à mon avis, il faut ouvrir l'application google talk et se connecter, tout simplement. Ensuite retourner sur le playstore pour installer les applis. le probleme c'est que hier matin ils fonctionnaient tres bien j'ai pu telecharger des appli mais l'apres midi plus rien !!!! j Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 haaaa encore une sous m**** chinoise. mon instinct avait raison. je passe mon tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathy Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 en regardant de plus pres sur le mini pc, je ne trouve pas google talk!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) @rubix Je m'en doutais que tu finirais par dire ça ^^ (netbook android c'est pourtant de l'indice ça !!) @nathy, je me répète : Donc à mon avis, il faut ouvrir l'application google talk et se connecter, tout simplement. Ensuite retourner sur le playstore pour installer les applis. As-tu essayé ça ? > Ok, j'ai vu Qu'y a-t-il dans paramètres du système > comptes ? Il y a-t-il le compte google qui a permis de configurer les appareils ? Modifié 27 décembre 2012 par baastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathy Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 mon compte etait enregistré sur les 2 (se compte fonctionne car je l'ai sur mon phone) j'ai pu telecharger quelques appli mais apres un rallumage plus possible de telecharger donc apres plusieurs recherche j'ai fais une reestauration d'usine puis j'ai creer un nouveau compte mais toujours rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Vérifie quand même si le compte est synchronisé. J'ai fais des recherches et j'ai lu un sujet dans lequel il est dit que la connexion wifi avec cet appareil est très instable. Tu confirmes ou pas ? Cela peut être une raison. Modifié 27 décembre 2012 par baastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathy Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 le compte est bien synchronisé et pour la connection wifi elle va tres bien elle est stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) J'avais pensé un moment que cet appareil n'était probablement pas certifié google. Il y a le playstore est dessus d'origine ? Et puis le lien dessous confirme bien qu'il devrait y avoir ggogle talk connecté pour que ça fonctionne. http://support.googl...&answer=1067233 *EDIT : Il ne semble pas être connu comme étant compatible google playstore http://support.google.com/googleplay/bin/answer.py?hl=fr&answer=1727131#S Modifié 27 décembre 2012 par baastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathy Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 oui il est enregistré dessus a l'origine je comprend pas qu'il ne soit pas dessus vous voulez le lien du site sur lequel je les ai acheter?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Ok, pardon je reprend les choses dans l'ordre. Le playstore était-il initialement fourni dans l'appareil ? Après la mise à jour de ce qu'on appelle le firmware (qui a été préconisée par le SAV), le playstore était-il toujours dans l'appareil ? As-tu installé des applis avec le playstore ? Si ce n'est pas avec le playstore, avec quoi ces applis ont-elles été installées ? Modifié 27 décembre 2012 par baastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathy Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 a l'origine il y avait android market apres le firmware c'etait de nouveau android market j'ai instalé plusieurs applis sur playstore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Ok. Quand tu te connectes sur le playstore google depuis l'ordinateur en web, avec le compte qui est sur les mini PC, tu peux déclencher le téléchargement et l'installation d'appli. Tu fais : "installer sur" et tu peux choisir l'appareil. A ce moment, vois-tu les deux mini PC ? Ca s'installe correctement ? Modifié 27 décembre 2012 par baastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathy Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 je viens de regarder et quand je vais sur mes applis android ca me montre toutes les applis que j'ai deja installé sur le mini pc. si je les enregistre sur les cartes sd est ce que ca va fonctionner???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Ok. On essaye un truc, jusqu'au bout : Sur PC, page web sur le google playstore, dans la barre de recherche, tu tapes le nom d'une appli que tu veux installer, tu choisis l'appareil sur lequel l'installer, tu valides partout. Mini PC allumés, wifi connecté, l'appli devrait s'installer. Modifié 27 décembre 2012 par baastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathy Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 apres verification en me connectant sur mon 1er compte les 2 minis pc ne sont pas visible, je ne vois que le lg optimus desolé pour l'erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Il faut donc activer la syncro du compte google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathy Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 desolé mais comment on fait????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Paramètres > sauvegardes et restauration > compte de sauvegarde . Mettre le compte google qui va bien. Puis Paramètres > google > un touche sur le nom de compte google. Enfin appuyer sur le bouton menu (les trois barres horizontales) > synchroniser maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.