Aller au contenu

[IT Works TM702] Root pour installer Google Play


Recommended Posts

Que donnent ces commandes ? (copier-coller de texte STP, pas d'image, merci)

adb shell ls /system/app/GoogleServicesFramework.apk
adb shell ls /system/app/OneTimeInitializer.apk
adb shell ls /system/app/Phonesky.apk
adb shell ls /system/app/GoogleLoginService.apk
adb shell ls /system/app/GoogleFeedback.apk

Au fait, en quelle version d'Android est ta tablette ? 4.0 ? 4.1 ? 4.2 ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

 

alors voici pour les commandes:

 

 

c:\Users\Christophe\Desktop\EZ704_Play_Kit>adb shell ls /system/app/GoogleServic
esFramework.apk
/system/app/GoogleServicesFramework.apk
 
c:\Users\Christophe\Desktop\EZ704_Play_Kit>adb shell ls /system/app/OneTimeIniti
alizer.apk
/system/app/OneTimeInitializer.apk
 
c:\Users\Christophe\Desktop\EZ704_Play_Kit>adb shell ls /system/app/Phonesky.apk
 
/system/app/Phonesky.apk: No such file or directory
 
c:\Users\Christophe\Desktop\EZ704_Play_Kit>adb shell ls /system/app/GoogleLoginS
ervice.apk
/system/app/GoogleLoginService.apk
 
c:\Users\Christophe\Desktop\EZ704_Play_Kit>adb shell ls /system/app/GoogleFeedba
ck.apk
 
j'ai l'impression que ça fait rien, est-ce normal? ai je bien fait?
 
Pour la version c'est la version de mon android c'est la 4.1.1
 
 
Merci pour ton aide
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en 4.1.1 alors déjà tu n'as pas installé la bonne version de Google Play. Celle qui s'appelle Vending.apk c'est pour 4.0.x. Pour 4.1.1 il faut Phonesky.apk. Cf. les différents tutos sur le sujet.

Il faut que tu retires Vending.apk :

adb shell rm /system/app/Vending.apk

puis redémarrage de la tablette, puis que tu envoies Phonesky.apk vers la tablette :

adb push Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk
adb shell chmod 644 /system/app/Phonesky.apk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

voici le résultat :/

 

c:\Users\Christophe\Desktop\EZ704_Play_Kit>adb shell rm /system/app/Vending.apk
* daemon not running. starting it now *
* daemon started successfully *
error: device not found
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du nouveau

je communique enfin avec ma tablette lorsque je fais la commande adb shell id j'ai ceci

 

c:\Users\Christophe\Desktop\EZ704_Play_Kit>adb shell id
uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009
(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt)
,3003(inet),3006(net_bw_stats)
 
j'ai donc essayé les commandes suivantes et voici le résultat:
 
c:\Users\Christophe\Desktop\EZ704_Play_Kit>adb push Phonesky.apk /system/app/Pho
nesky.apk
cannot stat 'Phonesky.apk': No such file or directory
 
c:\Users\Christophe\Desktop\EZ704_Play_Kit>adb shell chmod 644 /system/app/Phone
sky.apk
Unable to chmod /system/app/Phonesky.apk: No such file or directory
 
je me suis donc dit que le phonesky n'était pas dans le dossier, j'ai donc telecharger le fichier suivant "l'ensemble des Google Apps JB 4.1" trouvé sur le forum, a cette page https://forum.frandroid.com/topic/156367-tutoit-works-tm703-installation-play-store/
j'ai transféré les applications apk du fichier dans le dossier EZ704_Play_Kit, et recommancé la commande suivante ce qui me donne
 
c:\Users\Christophe\Desktop\EZ704_Play_Kit>adb push Phonesky.apk /system/app/Pho
nesky.apk
failed to copy 'Phonesky.apk' to '/system/app/Phonesky.apk': Read-only file syst
em
 
c:\Users\Christophe\Desktop\EZ704_Play_Kit>adb shell chmod 644 /system/app/Phone
sky.apk
Unable to chmod /system/app/Phonesky.apk: No such file or directory
 
 
 
 
j'ai aussi essayé de juste copier/coller le phonesky.apk sur ma mini sd que j'ai mis dans la tablette, puis depuis la tablette j'ai installer ce phonesky.apk, une fois installé je lance l'application met cela me met toujours l’application google play s'est arrêtée...
 
je craque la...
Modifié par totony59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : il semblerait que cette tablette soit basée sur un SOC (processeur) AML8726-MX

Si c'est le cas, cette méthode de root a une chance de s'appliquer : lien XDA (en anglais).

En gros :

- télécharger le zip

- ne pas l'extraire, juste le recopier à la racine d'une carte SD formatée en FAT32

- redémarrer la tablette en recovery (en général pour cela partir de la tablette complètement éteinte, puis appuyer sur volume- et marche/arrêt simultanément jusqu'à allumage de la tablette)

- dans le menu "Android Recovery <3e>" se déplacer avec les boutons volume-/volume+, sélectionner avec le bouton marche/arrêt

- aller sur "Apply update from EXT"

- selectionner le fichier zip, valider avec marche/arrêt

- redémarrer la tablette

Si cela a fonctionné, lors du redémarrage un bref message de mise à jour apparaîtra, puis vous trouverez l'application SuperSU installée. Sinon... c'est que cette tablette a des spécificités. J'ai eu à adapter ce zip pour une de mes tablettes basée aussi sur un AML8726-MX, mais sans avoir la IT Works je ne pourrai pas le faire.

 

 

Je précise que cette manip a fonctionné.

Modifié par totony59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as installé Phonesky.apk dans le sens "j'ai ouvert un explorateur de fichiers sur la tablette, j'ai navigué jusqu'à la carte SD où j'avais recopié l'APK et j'ai cliqué dessus pour l'ouvir, il m'a proposé de l'installer je l'ai fait" : bzzzzzzt. Erreur.

Tu es bon pour une réinitialisation usine maintenant, avant de refaire une installation propre par recopie via ADB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je vais devoir effectivement faire une restauration d'usine alors, car j'ai fait comme tu as dit qu'il ne fallait pas faire :/

 

Je reviens vers toi des que j'ai recommencé alors

 

Merci


Re,

 

Voila j'ai remis ma tablette en sortie usine, tout repris depuis le debut, et j'ai réussis a faire ceci

 

c:\Users\Christophe\Desktop\EZ704_Play_Kit>adb push Phonesky.apk /mnt/sdcard/Pho
nesky.apk
2600 KB/s (5482490 bytes in 2.059s)
 
c:\Users\Christophe\Desktop\EZ704_Play_Kit>
 
Que faire maintenant ;) merci pour ton aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adb shell
su
busybox cp /mnt/sdcard/Phonesky.apk /system/app
chmod 644 /system/app/Phonesky.apk
exit

Si la 3eme commande (busybox cp...) échoue avec un "read-only filesystem", la faire précéder de :

mount -o remount,rw /system

...puis reprendre (busybox cp...)

 

Redémarrer la tablette (adb reboot), servir chaud.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà un énorme merci à LANNIG pour son aide, j'ai enfin réussi à installer ce fameux "PLAY STORE"

 

Si cela peut aider d'autres personnes, voici la méthode que j'ai utilisé. (je possède une tablette IT WORKS TM903, android 4.1.1)

 

j'ai installé pdanet+ qui a mieux fonctionné que la version mentionnée dans les précédents messages.

 

pour le supersu voici la méthode de LANNIG :

EDIT : il semblerait que cette tablette soit basée sur un SOC (processeur) AML8726-MX
Si c'est le cas, cette méthode de root a une chance de s'appliquer : lien XDA (en anglais).
En gros :
- télécharger le zip
- ne pas l'extraire, juste le recopier à la racine d'une carte SD formatée en FAT32
- redémarrer la tablette en recovery (en général pour cela partir de la tablette complètement éteinte, puis appuyer sur volume- et marche/arrêt simultanément jusqu'à allumage de la tablette)
- dans le menu "Android Recovery <3e>" se déplacer avec les boutons volume-/volume+, sélectionner avec le bouton marche/arrêt
- aller sur "Apply update from EXT"
- selectionner le fichier zip, valider avec marche/arrêt
- redémarrer la tablette

 

comme décrit precedement, comme je suis sous android 4.1.1 il faut utiliser phonskey.apk et non Vending.apk

mais comme phonesky n'est pas présent dans le pack suivant "EZ704_Play_Kit" que l'on doit télécharger, j'ai donc trouvé a cette adresse https://forum.frandroid.com/topic/156367-tutoit-works-tm703-installation-play-store/ le pack suivant l'ensemble des Google Apps JB 4.1 ici qui lui possède le fameux phonesky.apk, il suffit donc de faire un copier/coller de ce phonesky dans le dossier EZ704_Play_Kit,

 

il vous reste donc a pousser ce phonesky par cette commande

adb push Phonesky.apk /mnt/sdcard/Phonesky.apk

 

puis voici les commandes pour l'installation

 

adb shell
su
busybox cp /mnt/sdcard/Phonesky.apk /system/app
chmod 644 /system/app/Phonesky.apk
exit

Redémarrer la tablette (adb reboot), servir chaud.

 

 

Donc encore un énorme merci a LANNIG pour sa patiente et son aide très précieuse.

Modifié par totony59
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je suis en train de télécharger le lien fourni par Totony59, pour pouvoir enfin avoir Google play store sur ma tablette.

J'ai essayé plusieurs tutoriels dispo sur ce forum, et aucun n'a fonctionné, il semble que ma tablette ne soit pas pré-roottée.

Afin d'être bien sûre de moi, est-ce que cette technique va fonctionner si elle n'est pas pré-roottée ?

Et est-ce que je peux faire le transfert du fichier directement par cable USB si je n'ai pas de carte SD ?

 

Merci d'avance

 

Edit : J'ai fais la méthode ADB, qui 'na pas fonctionnée, est-ce que je dois faire quelque chose pour annuler les manip faites dans l'éditeur de commande sur mon PC ?

Ou non?

Modifié par writting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai essayé plusieurs tutoriels dispo sur ce forum, et aucun n'a fonctionné,

Quel genre de tutoriel ? S'il s'agit du "placer .apk dans la tablette et appuyer dessus via un explorateur", c'est raté. Il faudra faire un reset usine pour bien commencer (tu perdras applications et données).
 
Si j'ai bien suivi le topic, il ne s'agit que de rooter l'appareil et placer Phonesky.apk proprement.
Tu dois d'abord suivre ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ pour avoir la connexion adb opérationnelle. Tu n'auras pas le résultat indiqué à adb shell id, c'est normal.
Ensuite il faut la rooter avec la méthode décrite au message #22, dans l'edit (lien xda).
Enfin, comme tu as commencé, récupérer le package gapps sur goo.im pour avoir le fameux Phonesky.apk, le placer dans le dossier adb, faire adb push Phonesky.apk /mnt/sdcard/Phonesky.apk puis les commandes indiquée par Lannig au message #41 pour le placer au bon endroit.
 
Rooter la tablette est inévitable pour installer le store, vu qu'elle n'est pas pré-rootée.

Tu peux tout faire via adb, pas besoin de carte SD ou d'aller placer un fichier à la main sur la tablette.

 

Qu'entends-tu par "la méthode adb n'a pas fonctionné" ?

 

 

J'ai fais très résumé car je suis occupé mais je peux détailler au fur et à mesure si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai suivi le tuto de Lannig.

Quand je dis que adb n'a pas fonctionné, c'est à dire que j'ai suivi son tuto, et qu'à la fin l'éditeur de commande n'affichait pas ce qu'il fallait. (Je ne me souviens plus quoi exactement).

J'ai une connexion adb operationnelle.

Je viens de faire la manip du message #22, je ne vois pas de changement au niveau de la tablette, mais quand j'ai fais les manip dans le démarrage recovery, ça a eu l'air de fonctionner.

Aah j'avoue que je suis perdue.

 

 

Edit à partir de là je ne te suis plus: Enfin, comme tu as commencé, récupérer le package gapps sur goo.im pour avoir le fameux Phonesky.apk, le placer dans le dossier adb, faire adb push Phonesky.apk /mnt/sdcard/Phonesky.apk puis les commandes indiquée par Lannig au message #41 pour le placer au bon endroit.

Modifié par writting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, peu importe de quelle façon tu obtiens adb tant que la connexion est là, c'est bon.

 

Si tu as rooté ta tablette, tu dois avoir Superuser (ou SuperSU) dans tes applications. Pour vérifier que le root est bien effectif, tu peux faire

dans une console positionnée dans ton répertoire adb : adb shell pour ouvrir le shell android et tu y tapes et valide la commande su

Le caractère de l'interpréteur devrait passer du $ au # si c'est bon. (exit deux fois pour retourner à l'interpréteur Windows).

 

Tu peux ensuite continuer pour installer le store.

 

Edit live :

C'est-à-dire : Récupérer le pack pour ta version d'android sur goo.im et en extraire Phonesky.apk dans ton dossier adb (là où il y a adb.exe), puis d'une console positionnée dans ce dossier, faire les commandes :

adb push Phonesky.apk /mnt/sdcard/Phonesky.apk
adb shell
su
mount -o remount,rw /system
busybox cp /mnt/sdcard/Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk
chmod 644 /system/app/Phonesky.apk
exit
exit

(L'interpréteur change après adb shell, continue normalement)

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
C:\Windows\system32>adb shell
shell@android:/ $ su
su
/system/bin/sh: su: not found
127|shell@android:/ $
 

Voilà ce que j'ai. J'en déduis que le root n'a pas fonctionné. Grr je perds patiente


Et non je n'ai pas super su ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...