Aller au contenu

[IT Works TM702] Root pour installer Google Play


Recommended Posts

Resuivre précisément les instructions.  :emo_im_undecided:  Peut-être y a-t-il une différence subtile dans la démarche mais n'ayant pas l'appareil sous les yeux, je ne peux pas te dire précisément quoi faire. Tu as forcément fait quelque chose de différent si le zip n'a pas été utilisé. (Tu utilises le bon au fait? C'est Crystal_Root.zip)

 

Je remets l'explication en français de Lannig :

EDIT : il semblerait que cette tablette soit basée sur un SOC (processeur) AML8726-MX
Si c'est le cas, cette méthode de root a une chance de s'appliquer : lien XDA (en anglais).
En gros :
- télécharger le zip
- ne pas l'extraire, juste le recopier à la racine d'une carte SD formatée en FAT32
- redémarrer la tablette en recovery (en général pour cela partir de la tablette complètement éteinte, puis appuyer sur volume- et marche/arrêt simultanément jusqu'à allumage de la tablette)
- dans le menu "Android Recovery <3e>" se déplacer avec les boutons volume-/volume+, sélectionner avec le bouton marche/arrêt
- aller sur "Apply update from EXT"
- selectionner le fichier zip, valider avec marche/arrêt
- redémarrer la tablette
Si cela a fonctionné, lors du redémarrage un bref message de mise à jour apparaîtra, puis vous trouverez l'application SuperSU installée. Sinon... c'est que cette tablette a des spécificités. J'ai eu à adapter ce zip pour une de mes tablettes basée aussi sur un AML8726-MX, mais sans avoir la IT Works je ne pourrai pas le faire.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben maintenant adb ne fonctionne plus, quand je tape dans mon éditeur de cmd, il ne trouve plus ma tablette...  :o

gnaarkkk

J'ai refais tout ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

La tablette est reconnue dans le gestionnaire de périph, pilote ok, mais dans mon cmd c'est no devices

Modifié par writting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC rallumé finalement ? :P

 

Rien n'a dû changer au niveau d'adb côté tablette. Vérifications génériques :

  • Débogage USB activé ?
  • Tablette détectée dans gestionnaire de périphériques sous le nom "Android ADB Interface" (ou similaire) ?
  • rebranche l'appareil ?
  • adb kill-server puis adb start-server pour relancer le démon adb, puis adb devices pour voir si c'est bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui je vais mal dormir si je n'y arrive pas.

Bon voici ce qu'il me sort. 

La tablette est bien détextée

 

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
C:\Windows\system32>adb kill-server
 
C:\Windows\system32>adb start-server
* daemon not running. starting it now *
* daemon started successfully *
 
C:\Windows\system32>adb devices
List of devices attached
 
 
C:\Windows\system32>adb shell
error: device not found
 
C:\Windows\system32>

Modifié par writting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle n'est pas détectée. :huh:

 

Si la tablette était détectée avant, il n'y a pas de raisons que ça ait changé. Redémarre la, redémarre le pc, je ne sais pas...  :mellow:

 

... mais était-elle bien détectée avant !? C'est à dire qu'adb devices donnait ça :

List of devices attached
M3FVTLUL7Q device

(peu importe l'intitulé, tant qu'il y a une ligne comme ça)

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement pas non, enlève la si tu veux.

 

Après si toutes les vérifications, rebranchements et redémarrages sont fait et que rien ne change, pas la moindre idée. :wacko:

Je te dirais bien d'aller essayer avec ces fichiers et instructions, mais ça n'explique pas la situation...

 

Fallait peut-être éteindre le PC finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai réussi à detecter la tablette mais voilà, elle n'est apparement pas routée puisque j'ai ça :   

 

C:\Windows\system32>cd\adb
 
C:\adb>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
0123456789ABCDEF        device
 
 
C:\adb>adb shell id
uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009
(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt)
,3003(inet),3006(net_bw_stats)
 
C:\adb>adb remount
remount failed: Operation not permitted
 
Je désespère...

Yooouhooooooou !

J'ai tripatouillé et ça y est ça fonctionne gniark gniark !

Merci bcp à tous pour les tutos, merci pour les  explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire classée donc ? :)

 

Pour clarification : Le root (tel qu'appliqué précédemment) n'était pas censé changer le résultat d'un adb shell id. Ce qui a changé est l'obtention des droits root en faisant su une fois dans le shell (obtenu avec adb shell), ce qui ressemble à ça :

C:\adb>adb shell
...@android:/ $ su
...@android:/ #

Puis taper id dans ce shell si on veut voir le uid=0(root) gid=0(root).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu peux tout faire via adb, pas besoin de carte SD ou d'aller placer un fichier à la main sur la tablette.

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas de figure, i.e. je possède aussi une tablette it works tm903 et j'essaie depuis 2 jours de rooter ma tablette pour y installer le très convoité Play Store.

J'ai bien suivi la démarche pour installer les drivers ADB mais au niveau de la cmd  adb shell id., je n'ai pas le résultat escompté (uid=2000(shell)...).

 

Donc j'ai fait le process permettant d'installer le fichier zip Crystal_Root.zip à la racine de ma tablette, dans le dossier qui s'appelle external sdcard. Mais en la redémarrant en mode recovery, c'est vide, il n'y pas le fichier zip Crystal_Root.zip.

 

Donc quand tu dis qu'il n'y a pas besoin de carte SD, pourrais-tu s'il te plaît m'indiquer comment procéder alors afin de redémarrer ma tablette pour ouvrir ce .zip?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le "tu peux tout faire par adb", c'est au niveau de l'installation du Play Store.

 

Il faut d'abord rooter l'appareil et pour ça on peut (ou pas) utiliser une carte SD. Utilise la mémoire interne devrait marcher aussi bien je présume.

Tu utilises quelle méthode au juste ? La "racine de la tablette" qui j'imagine veut dire mémoire interne est située à /mnt/sdcard/. Si tu utilises une SD externe, il faut placer le fichier dedans avec ton ordinateur. Elle est montée dans /mnt/external_sdcard (ou similaire) sur la tablette mais ça ne nous intéresse pas vraiment.

 

Au niveau du recovery, il faut choisir l'option correspondante (appliquer un zip depuis mémoire interne ou SD externe, ce sont deux menus différents) et normalement tu devrais tomber sur le zip directement si tu l'as placé à la racine de l'une ou l'autre. Sinon il faut parcourir les dossiers pour le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu !

Malheureusement, je n'ai pas de dossier /mnt/sdcard/.

 

Lorsque je connecte ma tablette à mon pc, voci les dossiers dont j'ai accès:

 

.adobe-digital-editions // .android_secure // .dataviz // .LOST.DIR // Android // eBooks // Digital Editions // media // external_sdcard

 

c'est tout !

 

je viens donc d'essayé de mettre à la suite des dossiers le .zip (donc après le dossier // external_sdcard) mais en rebootant l'appareil en mode recovery, j'ai beau cherché le .zip, je ne le trouve pas (j'ai cherché dans apply from ADB // apply from EXT // apply from CACHE).

 

merci à toi si tu as un idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.adobe-digital-editions // .android_secure // .dataviz // .LOST.DIR // Android // eBooks // Digital Editions // media // external_sdcard

C'est ça la racine de la mémoire interne.  :)  Via ton pc tu la vois directement, mais côté tablette, ce dossier est monté sur /mnt/sdcard/. Ce n'est pas plus important que ça dans l'immédiat. Donc si tu veux placer le zip dans la mémoire interne, c'est à côté de ces dossiers que tu cites.

 

Maintenant, as-tu une option pour installer le zip depuis la mémoire interne ? (install zip from sdcard  ou similaire ? Oui "sdcard" pour Android ça veut plutôt dire mémoire interne...)

Tu devrais voir tous les dossiers sus-cités si tu choisis la bonne option.

 

Si tu n'en a pas alors il faudrait passer par une carte SD oui (apply zip from EXT). Je ne sais pas à quoi correspond celle du cache et celle via adb est peut-être via sideload... (jamais testé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans la tablette, je vois bien les 2 .zip que j'ai mis dans external_sdcard et à la racine.

 

Je peux effectivement dézipper le zip depuis ma tablette mais je croyais que le tuto mentionnait d'extraire le .zip  exclusiment depuis le reboot.

ou alors j'ai mal compris ?

 

excuse-moi mais peux-tu me confirmer que je peux le dézipper depuis la tablette sans le mode reboot ?

 

merci à toi !!!

Modifié par daf1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenté de placer le .zip à divers endroits mais impossible de trouver le .zip quand je reboote en mode recovery.

Lannig, je te remercie mais je n'ai pas accès à ce passage avec le mode recovery sur cette tablette.

Je pense donc que la carte SD s'avère nécessaire...à moins que je trouve un autre truc.

 

merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je le fait il est écrit:

"Now send the package you want to apply to the device with "adb slideload <filename>"...

 

et cela reste comme ça pendant des minutes et des minutes alors au bout d'un d'un moment ça rend fou donc j'éteins la tablette vu que ce message reste apparent sans aucune autre action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ? Le message te dit quoi faire ! :P  Il faut que tu tapes la commande dans la console Windows pour envoyer le zip depuis ton PC. La tablette attend de le recevoir là.

 

Par exemple : adb sideload Crystal_Root.zip  si tu as le .zip dans ton dossier adb.

 

Maintenant il semble qu'il faut aussi une version récente d'adb.exe. J'ai essayé avec la version 1.0.26 et 1.0.29 sans succès. La 1.0.31 fonctionne.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...