Aller au contenu

L'APPLI de sauvegarde par excellence ?

Joe_Black

Recommended Posts

Hello,

Quel est selon LA mailleure appli de sauvegarde des données ? J'ai utilisé MyBackup mais au final cette appli m'a saoulé a se lancer intempestivement et je l'ai virée .

La je voudrais passer en galaxo 1.6.3.3 depuis une 1.6.2 et je cherche donc ZE appli pour sauvegarder mes sms, mms, contacts, applis etc

JB

Modifié par Joe_Black

Pour les applis, titanium backup fait ca très bien je trouve.

pour les sms, mms, tu peux surement utiliser wavesecure qui te permet de les synchroniser.

pour les contacts, si tu utilises des contacts google ca se fait tout seul avec ton compte.

Bon bah voila .. J'ai utilisé Titanium Backup .... pas mal ... moins facile et intuitif que MyBackup mais pas mal ... seul Bemol ... mes contacts sont restaurés "chelou" ... j'en ai perdu pas mal et n'ai plus les réglages personalisés... icônes sonneries etc

Galaxo 1.6.3.3 ROX !!!

• 9 months later...

My Backup Pro est excellent !!

il sauvegarde l'ensemble des données (sms, mms, mails, contacts, agenda, favoris, etc...) et l'ensemble des applications ainsi que leur positions sur la home !

si le tel est rooté, il sauvegarde également les données relatives aux applications: préférences, avancement dans Angry Birds, réglages, etc...

je n'utilise que celle-ci (avec le root) et elle est parfaite !

• 2 weeks later...

La meilleure application de sauvegarde des données : Titanium Backup Pro

La meilleure application de sauvegarde pour les SMS : SMS Backup & Restore (sinon le service de GO SMS)

La meilleure application de sauvegarde pour les contacts : Android. (Import / Export des contacts sous forme CSV)

La meilleure ? MIUI backup pour moi... :)

Elle est par défaut sur les roms MIUI (et ça c'est top, car franchement quand tu as un téléphone nu, sans rien, c'est bien ch... de devoir d'abord installer une application pour récupérer ton téléphone) ; ça commence par régler l'APN ou le wifi - et saisir la clé wifi sur le tél, quelle plaie !

Bref MIUI backup, ça fait tout à la fois et pas besoin de cliquer 50 fois sur ok ok ok ok quand tu les remets.

Par contre, dans le cas d'un changement de téléphone, pas sûr que ça fonctionne (et MIUI n'est pas sur tous les androphones).

• 4 weeks later...

Sans hésitation, la meilleur appli pour sauvegarder les SMS c'est SMS Backup+.

Tous les sms sont synchronisés automatiquement sur son Gmail et la synchronisation est tout aussi facile. Si vous n'utilisez pas Gmail, une messagerie gérant le protocole IMAP fera l'affaire.

Très pratique notamment quand on a oublié son téléphone à la maison. On peut savoir qui t'a appelé ou envoyé des messages quasi instantanément selon les réglages adoptés.

Sinon pour les applis, Titanium Backup is the best

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...