chakibOne Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 salut à tous , g un bléme sur mon portable, g essayer de flasher des roms custom sans résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Bonjour, Comment c'est arrivé ? En flashant une ROM ou il est sorti du carton avec ce problème ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 tu l'as eu ou ce tel ? on dirait un tel tombe du camion et bloque a distance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakibOne Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 c en faisant une factory restore avec la rome insertcoin que g u ce probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Si tu n'as pas de sauvegarde de ton dossier EFS, c'est retour SAV quasi assuré. Sauf : Si tu possèdes une sauvegarde sans le savoir. Ça peut arriver si tu as flashé des mods/kernels/ROM qui incluent un script de sauvegarde avant que le problème n'arrive. Dans ce cas, tu aurais un fichier contenant le mot "efs" stocké sur ta mémoire interne. Si tu l'as, je peux t'indiquer la procédure de restauration. Si tu es courageux et que tu n'as pas peur de lire des tutos, je crois qu'il est possible de restaurer un IMEI "générique" puis de rentrer manuellement ton IMEI original afin de tout réparer. J'ai vaguement entendu parler d'une méthode, ça a des chances de fonctionner mais ce n'est pas garanti du tout... @rubixcube : Il me semblait que les tels bloqués étaient bloqués à partir de leur IMEI justement, donc ça ne devrait pas effacer l'IMEI... En plus, c'est un problème assez "classique". L'EFS peut être corrompu en faisant à peu près n'importe quoi (flash de ROM, kernel...). C'est arrivé à un ami en sortant de mode avion, il avait ROM + kernel stock et même pas de droits root... Modifié 27 décembre 2012 par decrescendo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Non. Factory reset efface la partoche /data et nettoie et restitue la partoche /system Le factory reset ne touche pas à la partoche /efs qui est la source du problème. Il est donc "sorti du carton" comme ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Mettre un téléphone en mode avion ne touche pas à /efs non plus... Et pourtant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakibOne Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 il n'est pas sortie du carton comme ça, et pour L'IMEI je lés noté si sa peut servir decrescendo tu peut me guidé je c méme pas quoi ecrire sur google pour faire des recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Recherche "imei perdu", "restaurer imei", etc. Je n'ai pas fait la manipulation moi-même donc je ne peux pas plus te guider. Ce n'est même pas sûr que ça soit fonctionnel... Quand tu auras récupéré ton IMEI et le réseau (par toi-même ou grâce au SAV), pense à sauvegarder ton dossier EFS pour éviter ce genre de souci. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakibOne Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 merci bcp, je presume que le dossier efs est sur la racine , et qu'il faut etre en root pour le faire peut tu me decrire la procedure de sauvegarde et de restauration si possible et avec quels logiciels .... merci d'avance ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Attend. Le gars il sait flasher des ROM custom mais il ne sais pas chercher sur le web... Et vu le peu d'info qu'il te donne decrescendo je pense de plus en plus que rubixcube est dans le vrai... Après chacun fait comme il l'entend. Modifié 27 décembre 2012 par baastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Bonsoir, Par mesure de sécurité nous n'en diront pas plus sur les procédure de modification d'IMEI...qui sont hors charte! Merci de votre compréhension ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Attend. Le gars il sait flasher des ROM custom mais il ne sais pas chercher sur le web... Et vu le peu d'info qu'il te donne decrescendo je pense de plus en plus que rubixcube est dans le vrai... Après chacun fait comme il l'entend. l'instinct j'te dit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakibOne Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 un povre c** ce baastien , tu me fait pitier jte jure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Débrouille toi tout seul mon ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Puisque tu en arrive aux insulte je ferme ce sujet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts