PaulCharles Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Bonsoir :) Voilà je souhaiterais root mon Samsung Galaxy Note mais je n'y comprend rien entre les termes trop compliquer que les gens emploient et le fait qu'a chaque tutoriel cela ne marche pas. D'ailleurs je ne sais même pas ce que je fais ... J'ai beau essayer plusieurs logiciels voir seul pour le faire mais je n'arrive rien a faire. Je suis en version 4.0.4 de Android Ma bande passante est LRK Alors j'ai télécharger les fichiers correspondant je lance le logiciel et rien ,ensuite j'ai pris un beaucoup plus simple "Unlock Root" mais là j'ai le droit a un message d'erreur "Failed to get shell root" .. Bref comprennez bien que je suis totalement débutant en la matière et que je ne sais même pas par quoi commencer ... Donc si quelqu'un serais assez gentil pour m'expliquer avec des mots que je comprenne et simplement comment le rooter il serais vraiment de bonne augur ^_^ Merci bien , Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Bonjour, Depuis la découverte d'une faille majeure du noyaux Samsung, il y a un moyen très simple. Il suffit de télécharger cette appli ExynosAbuse-v1.40.apk et de l'installer. Ensuite, ouvrir l'appli, activer le root et désactiver la faille ('exploit' in english ;) ) Tu trouveras ExynosAbuse-v1.40.apk ici Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=2050297 Modifié 27 décembre 2012 par baastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaulCharles Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) Ok c'est fait mais je comprend pas vraiment l'application donne comme Ça http://www.imagup.com/data/1171347585.html Donc je dois faire quoi ensuite ? Modifié 28 décembre 2012 par PaulCharles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Hello, pour quelles raisons souhaites-tu rooter ton Note ? Car si tu ne sais pas ce que tu fais autant au préalable lire un maximum de sujets qui en parlent (la partie tutoriel de cette même section t'aidera beaucoup), tu peux aussi lire le lexique de Frandroid pour te familiariser avec les mots employés. Bienvenue parmis nous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaulCharles Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 Merci :) Je souhaite le root pour augmenter le volume sonore que je trouve vraiment trop faible mais aussi extendre la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 dans ce cas, il te faudra aussi changer le kernel et en installer un alternatif, afin de pouvoir faire de l'undervolting. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaulCharles Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 Oula... Compliquer tout ça ... Ahah je suis en train de regarder un peu les singifications des mots là pour comprendre un peu parce que je suis dans le néant absolu là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludodo Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 (modifié) pour rooter il te suffit de flasher un kernel philz correspondant a ta version (LRK si j'ai bien vu) il va t'installer un kernel alternatif et rooter le tel en meme temps tu as juste à le flasher a partir du kernel d'origine Modifié 11 janvier 2013 par ludodo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serttiti Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 bonjour j ai un galaxy note GT-N7000 AVEC UNE ROOM orange voila le descriptif: android 4.0.4 version de la bande de base : N7000XXLRK Version Kernel : 3.0.15-1133127 dpi@DELL133#3 SMP PREEMPT Fri Oct 5 10:44:00KST 2012 numéro de version : IMM76D.XXLRW quand je fais *#1234# il est marqué: PDA:N7000XXLRW PHONE:N7000XXLRK CSC:N7000FTMLP3 Build Info: Fri Oct 5 10:23:23 KST 2012 Et je voulais savoir comment je pourrai changer la room et installer Jelly Bean 4.2.1 ou directement la version 4.1.2 ou 4.2 je vous remercie d'avance car je suis vraiment au dessous du niveau débutant (car cela fait 1 semaine que j ai mon premier smartphone android) et possible une réponse assez simple car je n y comprend rien au terme technique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serttiti Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 bonjour j ai un galaxy note GT-N7000 AVEC UNE ROOM orange voila le descriptif: android 4.0.4 version de la bande de base : N7000XXLRK Version Kernel : 3.0.15-1133127 dpi@DELL133#3 SMP PREEMPT Fri Oct 5 10:44:00KST 2012 numéro de version : IMM76D.XXLRW quand je fais *#1234# il est marqué: PDA:N7000XXLRW PHONE:N7000XXLRK CSC:N7000FTMLP3 Build Info: Fri Oct 5 10:23:23 KST 2012 Et je voulais savoir comment si avec je pourrai changer la room et installer Jelly Bean 4.2.1 ou directement la version 4.1.2 ou 4.2 je vous remercie d'avance car je suis vraiment au dessous du niveau débutant (car cela fait 1 semaine que j ai mon premier smartphone android) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Heu...Tu postes un peu partout, va falloir centraliser tout ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.