Aller au contenu

[résolu] cherche second smartphone micro budget


Recommended Posts

bjs à tous voila je chercherais un second smartphone pour certaine activitées mon merveilleux Gnote n'est pas adapté et jai peur de le perdre/casser je chercherais donc un smartphone le moins cher possible avec :

-écran capacitif

- proc a 600/800mhz min

(si rien n'entre dans mes critères je me tournerais vers un feature phone ( oui un vieux nokia style 3310...)

Modifié par oursondroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre de l'entrée de gamme, je te conseil de partir chez Windows Phone. J'ai pris un Acer Allegro, très entrée de gamme. Mais! Il a un processeur 1Ghz et un écran capacitif. Gros avantage des Windows Phone entrée de gamme, ils sont aussi fluide que les hauts de gammes!!! Enfin... presque! Concretement, tu ressens une toute petite différence lorsque tu es sur une appli gourmande.

Franchement à coté d'un Android bas de gamme, ou tu vas galérer comme c'est permis... je partira la dessus à ta place! Moi je l'ai payé 90€ le mien. Après tu trouveras des Optimus 7 pour moins cher encore.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous windows phone (à partir de 7.x quoi) ou windows mobile? pasque chuis plutôt tenté ouais mon père en tant que linuxiens pur et dur va m'étriper mais c'est pas grave et avec cet os simple je pourrais faire découvrir à ma mère et ma soeur les avantages du smartphone merci osmoze je vais me renseigner

ah oui sous 7.5 pk pas ouais puis ça me fra découvrir un autre os comme sa jpasserai pour un mec ouvert et tolérant bn par contre que personne n'ose me proposer un iprout sinon je l'étripe IRL!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu n'aura pas d'iDaube a ce prix la ne t'inquiète pas!!!

Et Windows Phone c'est un excellent OS (pas Windows Mobile hein... même s'il était déjà excellent pour son temps). J'ai donné mon Lumia 800 10 minutes a ma mère pour qu'elle l'essaye, c'est la première fois qu'elle savait se servir d'un téléphone!! La semaine qui suivait elle avait le sien! ;)

Et tu verras toi même tu aimera t'en servir. Tu ne feras pas de miracle avec, pas de geekerie et de personnalisations en tout genre, juste le necessaire. Téléphoner, recevoir des SMS, des Mails, allez sur internet etc... Mais tout ça beaucoup plus simplement qu'avec un autre smartphone.

Un conseil par contre, essaie d'en trouver un avec surcouche opérateur (surcouche de TON opérateur), c'est le seul moyen pour avoir accés à la MVV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer Allegro. Trouvé dans un etat comme neuf sur priceminister à 90€. Processeur Snapdragon 1Ghz, 512MO de Ram, ecran 3.6. Suffisant pour faire office de second smartphone.

Après tu trouve pas cher des Optimus 7 aussi, voir des HTC 7 Trophy peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WM était en retard? Avoir Windows XP sur un mobile c'était déjà énorme à cette époque!! On parle d'un temps que les moins de vingt ans de peuvent pas connaitre... Pas d'iPhone, pas de GooglePhone... il n'y avait rien de tout ça!!!

Windows Phone n'a strictement rien à voir avec ça!

Mais euh... c'est quoi que tu appel mw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu n'aura pas d'iDaube a ce prix la ne t'inquiète pas!!!

Et Windows Phone c'est un excellent OS (pas Windows Mobile hein... même s'il était déjà excellent pour son temps). J'ai donné mon Lumia 800 10 minutes a ma mère pour qu'elle l'essaye, c'est la première fois qu'elle savait se servir d'un téléphone!! La semaine qui suivait elle avait le sien! ;)

Et tu verras toi même tu aimera t'en servir. Tu ne feras pas de miracle avec, pas de geekerie et de personnalisations en tout genre, juste le necessaire. Téléphoner, recevoir des SMS, des Mails, allez sur internet etc... Mais tout ça beaucoup plus simplement qu'avec un autre smartphone.

Un conseil par contre, essaie d'en trouver un avec surcouche opérateur (surcouche de TON opérateur), c'est le seul moyen pour avoir accés à la MVV.

c'est quoi la mvv ?pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oursondroid : Hum Windows mobile n'était pas du tout en retard pour son temps... C'est là qu'on a tous bidouiller en premier. Et je t'assure que question personnalisation, on pouvait faire pas mal de choses, bien plus qu'avec Android actuellement...

Par contre Windows Phone 7/7.5/7.8/8 là, côté personnalisation c'est pas terrible mais c'est extrêmement fonctionnel, on cherche pas 5 minutes pour comprendre la façon dont l'os marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on avait pas besoin de rooter et d'installer un recovery. Il fallait changer la partie tel et la partie systeme il me semble. C'etait beaucoup plus simple à faire. Les launcher alternatif comme manilla (sense), ou spb, c'est Windows Mobile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila TouchFlo!!! Je me souvenais plus du nom chez HTC. Tu avais du installer Manilla 2D et Manilla 3D sur ton SPA non?

Moi je l'ai toujours le mien de SPA, et la batterie tient encore 3 jours, et en plus c'est un 16GB... :D

Nostalgie quand tu nous tiens... Je crois qu'on est HS la!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai aussi un 16GB, oui j'ai du mettre manila.

HS END (sinon on va vraiment pas s'arrêter ^^)

Bref

@oursondroid : Prend toi un Windows phone 7.5, si tu peux un lumia 800 car il est excellent, en terme de finition et qualité.

Sinon pour largement moins cher l'Acer Allegro est vraiment pas mal, finition et qualité on y est encore une fois car windows phone doivent respecté une certaine image de marque.

Donc tu trouveras rarement un windows phone nul. Sauf celui de ZTE vendu par SFR (avec eux c'est laisse toi faire) et même celui là, sans parler de la mémoire de 4go sans extension, il est toujours fluide et nikel.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que windows mobile était plus personnalisable que Android. Android c'est quand même un OS open source basé sur linux ... Donc tu peux absolument tout faire je pense ...

Sinon en bas de gamme android, un zte blade d'occasion ne doit vraiment rien couter :) J'ai toujours le miens et c'est une merveille, il tourne sous android 4.1.2 ( 99% fonctionnel ) et une rom android 4.2 est déjà dispo. L'écran amoled est superbe, 480X800 en 3.5 pouces ca fait un beau ppi ( 267ppi vs 28Xppi sur le GNote )

Sinon, en neuf il y a le acer z110 qui est pas trop mal ( processeur 1ghz/512ram, android 4.0 ) mais la résolution écran est pas terrible.

Windows phone je connais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...