Aller au contenu

Demain, le Spica remplace le Jet


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Depuis 7 mois avec le Jet, je me lance dans l'aventure Android.

Le Spica parce que je ne mettrais jamais 700€ dans le téléphone de mes rêves, le Galaxy S, parce que j'aime l'interface Samsung malgré tout, pour l'écran capacitif, même si je m'étais bien habituée à la résolution 800x480 sur l'Amoled, va pour la 480x320 TFT...

Je commence à préparer l'arrivée de mon Spica demain, j'ai téléchargé ODIN.

J'ai commandé le téléphone chez Rue du Commerce, mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient toujours livrés avec Androïd 1.5 sans la mise à jour.

S'il est déjà sous 2.1 (on peut rêver) tant mieux.

J'ai quelques questions dont je n'ai pas forcément trouvé/compris les réponses...

  • Ai-je bien compris que je devais d'abord utiliser NPCStudio puis seulement Kies une fois que je serais sous 2.1 ?
  • Je ne trouve pas PC7, c'est la même chose que NPCStudio ou c'est Kies justement ?
  • La partie "Java" est-elle aussi bien gérée que le Java sur les mobiles ?
  • Peut-on mettre des applis java directement en raccourci comme si c'était une "appli" et pas "une appli de l'appli Java" ?

J'aurai certainement bientôt beaucoup d'autres questions...

Contente d'intégrée votre communauté, je vous ai déjà depuis bien longtemps suivi "de loin" pour toutes les vidéos sur les derniers Samsung ;)

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ai-je bien compris que je devais d'abord utiliser NPCStudio puis seulement Kies une fois que je serais sous 2.1 ?

Oui NPC pour passer en 2.1 et Kies pour les futures

Je ne trouve pas PC7, c'est la même chose que NPCStudio ou c'est Kies justement ?

PC7 c'est l'ancien logiciel de Samsung avant NewPCStudio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le spica de chez rdc ou autre (version nu) tu pourra le mettre a jour sans passer par odin

apres quoi nps ne servira plus il faudra passer par kies ;)

apres peu etre que les stock de rdc sont renouvellé et que tu recevra un 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

J'ai hâte de voir vraiment la fusion entre Android et une interface identique à mon Jet (lecteur vidéo etc)

Savez-vous si le Spica possède en natif la reconnaisse audio (pour les musiques), le soft Samsung justement, qui était excellent sur le Jet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la zik shazam sur le market

enfin t inquiète pas android quand on y goute on peu plus s en passer et les applis manque pas

d ailleurs le mien viens aussi de rdc :)

gaffe que le 1er recu etais un model des pays bas :( mais echangé rapidos pour un vrais français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah du moment que j'ai mon Uno en accès direct :)

pour le spica de chez rdc ou autre (version nu) tu pourra le mettre a jour sans passer par odin

J'ai pas compris (lente à réagir hein :p)

Je passerai par quoi ?

Je serai pas obligée de passer par Odin pour mettre le dernier FW en date (autant mettre totalement à jour avant de le faire à ma sauce :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non tu aura un spica version "nu" hors opérateur donc ton logiciel nps pourra te mettre a jour le spica si necessaire

car comme dit peu etre que les stock de rdc sont a jour ;)

enfin quand tu la tu nous tiens au courant et on t aidera a faire ta maj si tu pige pas les tuto du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait aller, j'ai flashé tous les téléphones que j'ai eu jusqu'à présent :)

Pour le Jet on y arrivait pas les MAJ via NPC, on devait "flasher"

Tant mieux si ça fonctionne avec le Spica :)

Je vous dis quoi demain de toutes façons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir vraiment la fusion entre Android et une interface identique à mon Jet (lecteur vidéo etc))

euh... au risque de te décevoir, l'interface du Spica diffère peu de celle d'android de base. Elle est en tout point différente de l'interface du Jet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme c est samsung ça gere le divx en natif ;) pas de rencodage des videos

de plus avec un player comme "meridian" (sur le market) tu peu passer des divx avec fichier sous titre (srt) :p

clairement le seul point faible du spica vis a vis de ton jet c est la partie photo et video (enregistrement) qui sont vraiment moins bien du fait d un capteur plus petit et sans flash :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

D'après les vidéos, j'avais l'impression que c'était le même lecteur...

Filmer ou prendre des photos, c'est pas ce que je demande au téléphone.

Par contre lire les vidéos oui.

Un capacitif réactif (mon Jet résistif l'était ++ mais ça restait du résistif et je voulais tester la fluidité d'un capacitif)

J'ai un besoin vital :p de mon jeu Uno, besoin d'une facilité pour écrire/recevoir les SMS (la possibilité d'afficher les contacts récents pour envoyer un SMS ?), un accès simple et pratique au répertoire ou aux derniers appels, la gestion de mon compte mail Free, Opéra mini, Dreezer (je sais pas si ça fonctionne, je pense que oui ?), la météo et, ce que je n'avais pas sur le Jet, un bureau où sont toutes les appli (style iPhone)

Peut-être, contrairement au Jet, créer des listes de lecture MP3 sera plus facile ?

S'il gère bien tout ça, alors il me plaira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un besoin vital :p de mon jeu Uno, besoin d'une facilité pour écrire/recevoir les SMS (la possibilité d'afficher les contacts récents pour envoyer un SMS ?), un accès simple et pratique au répertoire ou aux derniers appels, la gestion de mon compte mail Free, Opéra mini, Dreezer (je sais pas si ça fonctionne, je pense que oui ?), la météo et, ce que je n'avais pas sur le Jet, un bureau où sont toutes les appli (style iPhone)

Peut-être, contrairement au Jet, créer des listes de lecture MP3 sera plus facile ?

facilité pour ecrir et recevoir des SMS il te faudra Handcent sms, pour un acces simple aux repertoire c'est pas mal et en plus tu auras tes favoris. tu peux creer des acces direct sur ton bureau au contact que tu veux, te permettant de les contacter par mail, sms, mms, appel... il y a une appli qui te permet d'acceder directement a zimbra (free). opera mini tourne tres bien, et les applis avec widget meteo il y en a à la pelle...

pour le menu: je viens de passer sous launcher pro, tu peux acceder jusqu'a 7 bureaux pour tes widget et autres racourci, et tu as ton menu avec toute tes applis... tu ne sera pas déçu, le système de bureau est bien mieuxx que sur Iphone, meme si l'ecran n'est pas aussi reactif... (un androphone avec un ecran apple serait top... pardon ca s'appel un HTC desire...)

voiloute!!

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(un androphone avec un ecran apple serait top... pardon ca s'appel un HTC desire...)

Lol... Tous mes "copains du web" me disent ça (sauf le pro Apple :p), mais c'est pas le même prix d'achat...

Je viens de parcourir les 7 pages des "meilleures appli pour le Spica", y'en manque pas effectivement !

Je vais devoir prendre sur moi pour attendre lundi et l'école pour y passer du temps, sinon mes 4 loupiots (et leur père... :p) vont encore me reprocher de passer trop de temps sur mon téléphone ce week-end hihihi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout le malheur de pas avoir converti tout le monde au geekisme :p

J'ai pas mal réussi sur les enfants, mais le mari est irrécupérable (quand on fait toujours pas la différence entre un navigateur et internet, c'est irrécupérable :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... bientôt 13h et pas de Chronopost.

Pourtant j'avais commandé avant midi :(

Bon ben je l'aurai demain alors...

En attendant, j'ai fait un peu le tour et je pense que l'indispensable pour moi ce sera : (Sauf bien sûr si la même chose déjà d'origine est ok)

  • advanced task killer
  • apps organize
  • barcode scanner
  • document to go + beamreader
  • deezer
  • droidswap
  • handcent sms
  • lockbot
  • meridian ou nemoplayer
  • opera mini
  • the weather channel ou Meteo eclair
  • Thermometer
  • Ultrachronlite
  • BBFoc
  • Backup
  • shopping list plus
  • Andromax
  • Pandahome
  • Quick Settings
  • wapédia
  • shazam
  • aContacts
  • Ici Info
  • Tube Download
  • Uninstaller
  • Astro
  • car locator
  • flashnotify
  • coin flip (pour régler les disputes des enfants ! :p)
  • et bien sûr mon indispensable UNO :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque perso, si tu ranges ton tel dans ta poche, je te déconseille d'utiliser lockbot, qui a ne verrouille pas les touches physiques. Du coup, je me retrouvais à passer des appels sans le savoir. ^^

D'autant plus que tu auras accès (normalement) à la mise à jour en 2.1, du coup il ne te seras d'aucune utilité, l'écran de lock d'Eclair étant plutôt bien foutu et sexy.

Je vois que tu as mis dans ta liste droidswap, j'imagine alors que tu envisages de rooter ton tel, il me semble en effet que le root est nécessaire pour l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout vu encore ce qui était nécessaire ou pas pour l'installation de ces applis, si elles étaient payantes ou pas...

Juste leur descriptif correspond à mes attentes, mais si y'a déjà en natif l'équivalent et que ça fonctionne bien, je mettrais pas forcément l'appli alors :)

Arf oui alors, pas de LockBot, je supprime :p

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Ayé !

Je l'ai !

Bon, 1.5 pfff... alors RDC ! On fait moins bien que CDiscount ??!!

Ça commence bien, le premier point que je touche, changer la sonnerie du téléphone, je vois pas comment mettre mon MP3, enfin, je vois pas comment naviguer dans la SD pour choisir ma sonnerie à moi...

Second point, je vois pas comment faire une recherche sur le Market... hihihi.... bon ben y'a du boulot :p

Ouch ça va être "chaud" quand même... je vois pas l'équivalent de "Toujours demander" lors de la connexion USB pour choisir NPS ou USB etc

Rhôôô, pourquoi je l'ai pas eu déjà en Eclair...

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...