Aller au contenu

Demain, le Spica remplace le Jet


Recommended Posts

Oui, j'ai "afficher tous les contacts" et certains n'ont pas de téléphone.

J'avais fait mes groupes sur Gmail, et c'est en resynchronisant que j'ai perdu des contacts sur le Spica et aussi sur Gmail avec mes groupes sur Gmail qui étaient toujours "nommés" mais vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

comme tu as cree des groupes sur gmail il te faut aussi les activer sur le spica il me semble

pour ma part pour faire simple j'ai pas fait de groupe donc pas de soucis d'affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai de refaire tout bien maintenant que je sais où on voit l'affichage des groupes sur le Spica.

Mais faut d'abord que je trouve comment récupérer la reconnaissance de Spica par mon port USB gloups...

[Edit] Ah ben j'ai juste redémarré mon PC et ça refonctionne :p

Bon ben j'm'y mets.... zut, c'est l'heure des douches des enfants... quelle idée d'être geek et d'avoir des mômes ! :lol:

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé l'ouverture de fichiers par une appli en cochant "toujours utilisé".

Comment on revient en arrière, pour pouvoir rechoisir à nouveau ?

Merci :)

[Edit] J'ai trouvé, "ils" me l'ont dit lors d'un autre choix... moralité, faut lire les pop-up :p

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'ai le home LauncherPro, et sur les 5 icônes en bas de l'écran (Clavier/Répertoire/Appli/Messages/Navigateur) et l'icône "Répertoire" a disparu ?

Y'a un espace vide non cliquable à la place...

Une idée de ce qui se passe ?

Sinon je n'ai pas compris... Mes caractéristiques Spica disent ceci :

Numéro du modèle: GT-I5700

Version micrologiciel: 2.1-update1

Bande de base: i570EXXJC1

Version Kernel: 2.6.29 root@SE-S610#2

Numéro de version: ECLAIR.XXJD4

Comme il y a quelque chose d'écris à root, c'est ce qu'on appelle un téléphone "Root" ou pas ?

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens effectivement avoir vu "Blank" à un moment, et j'ai dû faire retour et ça a dû valider alors :s

On fait la manip inverse comment ?

NB : mais bon pour ça va falloir qu'on me dise, sur le thread pour rooter le Spica, que j'ai pas grillé mon Spica... :(

Merci Loud13 pour toute ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par un appui long sur une icône (ou un emplacement vide hein^^), tu as accès à un menu pour mettre tout raccourci possible (rien, appli, dossier, contact, favori...), enfin tu verras bien.

Pour les applis, ça t'ouvre alors la liste d'applis, tu en choisis une et après tu as accès çà un menu pour le choix d'icônes : celle de l'appli, celle de launcher pro (gris métal) ou une custom de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est pour les icônes des bureaux non ?

Pareil pour les icônes du bas qui restent sur chaque bureau avec LauncherPro ?

D'ailleurs dans les paramètres, ils appellent pas ça "icône", mais... je sais plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou à ce sujet :)

Je galère, je trouve pas depuis 2 jours...

Les notifications, ce sont les SMS et toutes les "alertes" du Spica non ?

Je voudrais avoir ma notification SMS à laquelle j'ai attribué une sonnerie spécifique, mais plus les autres alertes.

Que ça ne sonne pas quand je connecte le Spica, quand je le mets sur secteur etc, mais je n'y parviens pas...

De plus j'ai désactivé les notifications de la carte SD, dans les paramètres "son" du Spica, et pourtant ça sonne toujours si je retire la SD sans avoir démonté par exemple.

Une solution pour tout ça ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notifications dans le menu Son et Affichage, ce sont les notifications générales, quand tu branches ton tél en USB, quand tu le mets en charge etc...

Pour ce que tu veux, mets les notifications dans Son et Affichage en Discret pour avoir aucun son.

Pour tes SMS, dans le programme de base "Messages" ne mets aucun son pour les notifications.

Ensuite dans Handcent, mets la notification de ton choix.

pourtant ça sonne toujours si je retire la SD sans avoir démonté par exemple.

Cette notification est peut-être une exception car en général, c'est pas vraiment recommander de retirer la SD sans la démonter (risque d'endommagement de la carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais que ferais-je sans toi Loud13 !

Merci, c'est impeccable, je note tout ça dans mon dossier "Astuces" pour tout retrouver facilement :)

Et concernant les SMS, pour faire des tests je m'en envoie, et je reçois systématiquement 2 sms.

Un avec l'icone "noir" de Handcent, un avec l'icône "bleu" (choix que j'ai fait pour l'icône de notification)

Pourtant j'ai désactivé tout ce qui Accusé de réception ou d'envoi, donc je comprends pas pourquoi je reçois 2 SMS à chaque fois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui...

J'avais bien décoché les accusés de réception et d'envoi, mais c'était "Afficher les notifications dans la barre d'état" qui était coché...

Pfff... Homme ou femme Loud13, je t'embrasse ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loud13... encore besoin de toi :p

Je galère avec mes contacts, je comprends rien, j'y suis restée jusqu'à 4h ce matin...

Mon problème, attention, c'est long :s

J'ai 148 contacts et j'en ai mis 12 en Favoris depuis le Spica.

J'ai synchronisé et sur Google, on me dit que j'ai 148.

J'ai fait tellement de suppression, re synchro etc ce week-end, que Google me dit que j'ai 148 contacts, 12 en "Starred in Android" (donc ceux que j'avais mis en favori sur le Spica), et "Tous les contacts", j'en avais 434 !

Plein de doubles en fait.

J'ai un problème avec mes groupes aussi.

J'en avais créé, puis supprimé... Quand je fais "Afficher groupes" depuis le Spica, j'en ai des tas !

Mais ils sont tous vides, sauf "Tous les contacts" (et j'en vois 148, pas 434, c'est bien) et "Starred in Android"

Je vois des groupes sans nom (l'intitulé est vide mais y'a une case à cocher devant), j'ai system group : My contacts, System group : Friends... (pour les groupes que j'ai moi même déjà nommé sur Google PC, Famille, Amis) + un System group insupprimable sur Google PC, le groupe "Collègues", nommé ici Coworkers.

Puis mes autres groupes, mais sans System group devant, plus le groupe Starred in Android et le groupe "Tous les autres contacts".

Donc je vois sur mon Spica, 13 groupes !

L'enfer...

J'ai alors supprimé mes doublons sur Google PC, supprimé tous mes groupes (les supprimables, en faisant bien attention de remettre ceux qui étaient dans des groupes dans "Mes contacts").

Donc Google PC, nickel !

J'ai retiré du Spica ceux que j'avais mis en "Favoris" puisque ce sont ceux qui s'affichaient dans "Starred in Android" , groupe que j'ai supprimé sur Google PC.

Et j'ai lancé une synchro... Ben ça a tourné pendant 15 min, parfois l'échec de synchro s'affichait un millième de seconde puis ça repartait, et je me suis retrouvé avec 131 contacts sur mon Spica. Manquait les 12 contacts "favoris" qui s'étaient mis dans "Starred in Android", mais que j'avais viré des favoris Spica et du fameux groupe sur Google PC.

Donc 131 + 12 ça faisait 143... manquait donc encore 5 contacts :(

J'ai fait une dernière tentative... supprimer tous mes contacts de Google PC, supprimer tous mes contacts du Spica, remettre mes contacts sur le Spica depuis le logiciel Samsung Kies et refaire une synchro Google.

Tout avait bien commencé... Mes contacts nickels sur le Spica, rien sur Google.

J'ai synchronisé, j'actualisé régulièrement Google PC et je voyaiis le nombre de mes contacts monter, monter... et paf ! ça s'est arrêté à 143 !!

Notification :

Problèmes de synchronisation. Elle sera de nouveau opérationnelle bientôt.

J'ai fait synchro des mails, nickel (y'en avait pas, facile :p)

J'ai fait synchro de l'agenda, nickel (facile aussi, y'en avait pas non plus :p)

Je refais synchro des contacts.

Donc SI, la synchro fonctionne ! C'est juste qu'il arrive pas à me mettre les 5 contacts restants.

Ça c'était hier...

Là je viens de supprimer sur Kies et le Spica les fameux 5 contacts qui déc*nnent.

Je les ai refait depuis Kies, hop, transfert...

Pour un c'est ok, on en parle plus.

Pour les 4 autres, ils se sont placés dans des groupes, sur le Spica, où on voit, non plus 13 groupes, mais juste le groupe "Tous les contacts" et 4 groupes sans intitulés dans lequels sont les fameux 4 contacts...

Je re-supprime les 4 contacts qui vont pas.

Cette fois-ci je les rentre depuis le Spica.

Une fois enregistrés, je vais voir du côté des groupes si tout va bien... Eh bien non !

J'ai 144 contacts dans "Tous les autres contacts"

Sur les 4 que j'ai rentrés, un s'est mis dans un groupe "sans intitulé" et les trois autres dans "System group : My contacts"

Alors là, je comprends plus rien, mais vraiment plus rien !

Pour ces dernières modifs, j'ai pas fait intervenir Google, sur mon PC j'y ai supprimé tous les contacts et j'y touche plus tant que mes contacts ne seront pas bien "notés" sur le Spica.

Si vous avez eu le courage de tout lire, il se passe quoi ?

Comment puis-je simplement avoir TOUS mes contacts, dans "Tous mes contacts", sans groupes, sans favoris, sans rien ???

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu.. Mais je me suis endormi..

Maintenant que je suis reveillé avec les traces de clavier sur la joue..

Je ne peux complètement te répondre mais juste te détaillé mon expérience...

Moi j'ai fait comme toi au tout début... Tout mis sur mon tel..

Puis j'ai été voir sur Google :)

Et là... 1010000 de doublons!!

J'ai tout fait au propre sur google (pc) et que sur google..

Puis j'ai synchronisé... Et là, miracle, tout est bon...

Alors..

Pardon je me suis rendormi!! Xd!!

En éspérant t'avoir aider un peu...Donc en résumé enlève tout les groupes sur le google pc, et ça devrait être bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complèterais en conseillant de supprimer le system group my contacts sur gmail avant de faire la synchro. En fait de mon côté j'avais procédé comme suit :

Avant même de recevoir mon Spica, j'ai mis à jour tous mes contacts gmail, en leur rajoutant le numéro de téléphone, ajouté à la main tous ceux n'existaient pas encore sur mon compte Gmail.

Du coup, lorsque j'ai eu mon Spica, je l'ai connecté au compte google, hop synchronisation, et hop il m'a copié proprement tous mes contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à tout lire, j'avoue.

J'avais galéré aussi au début avec la synchro des contacts quand j'avais eu mon spica.

Au final comme précédemment, pour avoir quelque chose de propre :

Une fois mes contacts transférés sur gmail, j'avais fait le tri proprement en éliminant les doublons.

Tout effacer sur le spica.

Synchro

Si je me souviens bien, ce qui me posait problème, c'était mes contacts et le "System groups : my contacts"

Et au final, je copie tous les contacts de "Mes contacts" dans "System groups : my contacts" et mes synchro ne foirent plus depuis.

Comment puis-je simplement avoir TOUS mes contacts, dans "Tous mes contacts", sans groupes, sans favoris, sans rien ???.

Ben tu organises tout proprement sur gmail et tu reprends la démarche citée avant pour les copier sur le spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de vous avoir imposé autant de lecture :p

Lol @ laperuk. Si un jour tu as des difficultés d'endormissement, demande moi de te parler de mes galères, tous les jours j'en ai des nouvelles :lol:

Je vais essayer comme vous dites alors.

Juste je n'ai pas fait ça car j'ai jamais voulu taper mes 148 contacts dans Google.

Et aucun des système de synchro Google/Outlook ne me met les champs corrects !

J'ai le nom... et tout le reste dans les notes !

Je vais essayer via le .vCard, même s'il faut les rentrer un par un, peut-être la synchro est mieux.

Y'a une technique pour supprimer tous les contacts du téléphone ou juste la seule chose que j'ai vu, un par un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non, j'ai des problèmes pour garder les yeux ouverts là.

Et malheureusement pour moi, c'est mercredi, donc 4 mômes à la maison qui veulent pas laisser leur môman tranquille sur son PC ! :p

Là je vire tous du téléphone via Kies, c'est le plus simple.

J'ai mis, pour voir, sur Google PC deux de mes fameux 4 contacts à problème et j'ai fait un nouveau contact test.

J'ai écris "Pseudo" à "Pseudo", "Nom Prénom" à "Nom" puisque y'a pas l'item "Prénom" etc et je vais faire une synchro voir ce qui se passe.

Tous mes contacts sont sauvegardés en .vCard (époque NPS de mon Jet, tout bien "champsélisés", heureusement que j'ai ça !) et ils s'importent parfaitement sur Google (les champs restent à leur place, même le champ "Pseudo")

Bon, c'est long car faut faire la manip d'importation .vCard par .vCard, mais c'est toujours moins long que réécrire tous ses contacts (quand je pense à mon autre pote, musicien, qui à 4000 contacts sur Gmail !)

Je reviens bientôt pour donner les résultats de mon contact Test :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours ce fameux message d'erreur de synchro ratée :( :( :(

J'ai voulu après essayer ça :

tous les contacts de "Mes contacts" dans "System groups : my contacts"

Et en plus j'ai vu qu'on pouvait supprimer les groupes depuis le Spica par un appui long dessus.

Donc j'ai supprimé tous les groupes et j'ai laissé et coché juste "System groups : my contacts"

Et là quand je valide (sur le Spica), j'ai, pour mon plus grand plaisir...

Le processus android.process.acore s'est arrêté de manière inattendue. Réessayez.

Bon, comme avec XP, on va essayer un redémarrage hein, souvent ça marche (Sur XP en tous cas :p)

[Edit] Lol non ça fonctionne pas le redémarrage !

Même pop-up d'erreur si je veux juste cocher "System groups : my contacts" maintenant que j'ai plus aucun groupe sur le Spica :rolleyes:

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolée de pas éditer à chaque fois, c'est parce que y'a du nouveau :p

J'ai laissé tomber le groupe sur le Spica, qui contient donc aucun groupe.

J'ai mis sur Google mes contacts dans le nouveau groupe que j'ai créé, "System groups : my contacts"

Et là j'ai fait une synchro.

Le contact test s'est super bien transféré !

Juste j'ai le message d'erreur de synchro qui dit :

Limite de suppression dépassée :

Il y a 162 éléments supprimés (pourtant y'avait plus rien hier mais bref...), que voulez-vous faire :

Supprimer les élements

Annuler les suppressions

Ne rien faire pour le moment

J'avais lu quelque part mais je sais plus où, ce qu'il fallait faire.

Donc je préfère demander avant de faire :)

Je mets quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...