Aller au contenu

Demain, le Spica remplace le Jet


Recommended Posts

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Lol j'en ai pas.

J'ai plus rien sur Gmail, plus rien sur le Spica.

Tout est sauvegardé sur mon PC dans des .vCard.

Donc là je fais des tests pour voir si le transfert de mes .vCard PC sur Google puis sur le Spica via synchro se passe bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euréka !

J'ai réussi !

Y'a juste un truc que je comprends pas.

Sur mon Spica, j'ai un contact ou je vois le pseudo. Si je clique dessus, je vois toujours seulement le pseudo et les champs phone, mail, adresse, anni etc.

Si je clique sur "Modifier", alors là je vois bien le nom et le prénom.

Et sur Google PC, je ne vois que le pseudo, nulle part le nom et le prénom...

J'ai heureusement les intitulés que je veux sur mon Spica car à la base, c'était des .vCard fait par NPS.

Comment faire quand je voudrais rentrer un autre contact ?

Je serais obliger de le mettre sur Kies, de l'enregistrer en .vCard, d'ouvrir ensuite le .vCard sur Google PC et de faire une synchro ?

Parce que si sur mon Spica je rentre Nom et Prénom, sur la liste je vois alors Nom et Prénom, pas le pseudo voulu...

Personne n'a ce problème ?

Personne ne rentre ses contacts avec un nom et un prénom en voulant voir s'afficher tout autre chose (l'exemple type du Pierre Dupont qu'on veut retrouver en cherchant "Pierrot")

Vous faites ça comment depuis Google PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

J'ai trouvé une parade...

Je l'appellerai "Pierrot" et je noterai Pierre Dupont ou à "Notes" ou à "Pseudo" comme ça j'aurai le nom complet dans les champs du contact et j'aurai bien Pierrot dans mon listing ;)

Donc là tout va bien.

La seule chose qui continue de "bugger", c'est la synchro qui me dit toujours (juste pour les contacts, pas pour Mail ou Calendrier) :

Problèmes de synchronisation. Elle sera de nouveau opérationnelle bientôt

Alors qu'elle se fait très bien.

Donc là je sèche...

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! :)

Pas beaucoup d'heures de sommeil ces derniers temps ! :p

J'ai découvert Android Software, j'en suis à la page 40/240 :p

Mon Spica est quasi exactement comme je le veux, même si ça a impliqué 90 appli gloups...

Donc plus beaucoup de mémoire et comme j'ai qu'une µSD 8Go classe 2, j'ai laissé tomber l'idée de mettre mes applis sur elle.

Seul petit nettoyage, j'ai supprimé (mais sauvegardé) quelques appli natives grâce à mon Spica rooté et à Root Explorer.

Mais je comprends pas...

Root Explorer qui me disait "23 Mo de libre / 169" me dit maintenant "33Mo de libre / 169", chouette, j'ai libéré de l"espace.

Pourtant, dans mes paramètres téléphones, "Carte SD et Mémoire", il me disait donc 23 Mo de libre aussi, et maintenant il me dit 19 Mo o_O

J'ai déplacé une autre appli, le widget horloge beurk et hop, j'ai gagné un peu d'après Root Explorer et j'ai perdu encore d'après les paramètres système, je suis passée de 19 à 18 Mo de libre o_O

What's matter ???

PS: Le rebbot n'a pas modifié cela.

Y'a donc ça qui m'interpelle :p

Et puis mon autre problème non résolu et non expliqué malgré des pages et des pages lues avec mon ami Google, cette histoire de Synchro contacts notifiée comme ratée alors qu'elle fonctionne très bien, et ça... ça m'énerve :mad:

Personne n'a vraiment d'idée ?

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi Norimael

je suis depuis 5 jours a hésité entre le Jet et le Spica

et j'en a fait des heures de recherche

et la je te trouve toi qui a eut le deux

quelle joie

donc tu vas pouvoir m'aider

perd tu en qualité d'image du Jet au Spica ?

concernant la réactivité des menus quelle est le plus rapide ?

je compte me connecter souvent en wifi facile ou non pour le jet ?

en gros qu'a tu perdu en prenant le spica et surtout qu'a tu gagné ,

d'avance je te remercie de tes réponses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

On ne perd pas en qualité d'image, j'en avais peur, mais non.

Je vois même pas trop la diff entre la résolution géniale du Jet (800x480) et la plus faible du Spica (480x320)

Je dirais que la principale différence c'est celle qu'il y a entre un resto où on te propose peu de choix et un resto où la carte est longue, longue...

Les deux restos produisent d'excellents produits, mais dans un, tu as vite fait ton choix, qui sera forcément un bon choix et dans l'autre tu vas passer beaucoup de temps (si tu es un peu geek comme moi) à savoir ce que tu veux prendre (surtout qu'on t'offre la possibilité de goûter à tout ! :p)

Ceci dit, si on n'est pas curieux ou si on ne veut pas forcément avoir tout testé pour voir ce qui nous convient le mieux, le Spica peut se consommer tel quel.

Beaucoup disent que, comme l'iPhone, Android est intuitif et qu'on sait vite comment s'en servir.

En natif, il peut tout à fait convenir.

Le "hic" c'est que, contrairement à l'iPhone justement, on peut le customiser à souhait :)

J'ai repris mon Jet en main après une semaine sans le toucher (il était en réparation), et je l'ai offert à mon mari.

J'ai mis quelques minutes avant de reprendre la main, avec les heures interminables que je viens de passer sur mon Spica cette dernière semaine, mon cerveau a intégré l'esprit Android et il m'a fallu "me remettre au Jet".

D'un côté, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "Que ça fait du bien un téléphone aussi simple à configurer", mais en fait c'est parce qu'il y a moins de choix. Tant dans les paramétrages que dans les applis.

Un exemple basique, tu as un lecteur audio et il est très bien, point. Après tu choisis ton égaliseur, tu fais tes playlists etc, mais ça s'arrête là.

Sur le Spica, ben tu testes plusieurs lecteurs audio pour voir celui qui te convient le mieux...

Ah par contre, toutes les vidéos qui étaient lues par mon Jet ne l'étaient par le Spica. Mais bon, un p'tit coup de PowerDivxEncoder sur celles qui n'étaient pas lues et hop, ça passe :)

Sinon le son, je l'ai facilement débridé à 100 sur le Jet, je ne trouve pas encore comment aller dans le menu "caché" pour le faire sur le Spica, les hauts parleurs sont moins puissants (enfin moins puissants que le Jet "arrangé", mais bon, pour la téléphonie c'est bien assez)

Le Jet est plus léger.

J'adorais ce téléphone. Mais j'ai goûté à Android, et étant une habituée, non pas de Linux, mais de mon XP avec lequel j'ai pu faire le portable idéal à mes yeux (couleurs, logiciels etc), je ne pourrais pas retourner sur un Jet.

En conclusion, un téléphone complet, performant, fluide, hyper agréable, qui fait tout (ou presque), divx, téléphonie, photos, beau panel d'appli quand même... sans avoir rien à faire et sans avoir envie de plus : Le Jet.

Un téléphone complet, performant, fluide, hyper agréable, qui fait tout... sans avoir rien à faire (ou presque) et qui satisfait les envies d'en avoir encore plus : Le Spica.

En espérant avoir éclairé tes impressions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

au moins c'est clair

j'avais peur en prenant le spica d'être perdant par rapport au jet

tu m'a rassuré et je suis comme toi beaucoup geek

j'ai beaucoup de temps et donc tout mes produits hight -tech je l'ai tourne et retourne dans tous les sens

donc le spica sera a moi

merci beaucoup pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben v'la autre chose...

J'ai rien fait, juste changé une icône via le menu pour changer une icône, donc aucun trafic de ma part...

J'ai voulu envoyer un sms et pas moyen de voir le clavier s'afficher, donc j'ai redémarré le Spica et dès l'ouverture, j'ai le message suivant :

"le processus system ne répond pas"

Beuh ?

J'ai fait "Forcer la fermeture", j'ai redémarré, idem...

J'ai fait "Attendre", le clavier a fini par s'afficher, ne prenant pas tout l'écran puis revenant à la normale, mais là mon Spica rame bizarrement...

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allez, j'avais pas envie de créer un nouveau sujet juste pour ça :p

Depuis hier je crois, j'ai beau mettre la notification sur "Discret", elle se remet toute seule sur la sonnerie par défaut (pi** quelque chose je crois) et j'entends donc le "schlong" quand je branche mon Spica...

Une idée de pourquoi ça se remet aux paramètres par défaut ?

Ça me le fait aussi parfois, après un reboot non voulu, pour la durée d'affichage. Donc 15s par défaut alors que j'ai enregistré 30 minutes moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre des fois le même problème (ROM off BT).

Ma sonnerie de notif passe de discret à "On the hunt" sans que je sache vraiment pourquoi alors que ça ne le fait pas pour les sonneries (personnalisés selon les appelants et celle par défaut) et les sonneries de réveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf... me suis trompée en sélectionnant la galerie 2D comme galerie par défaut.

Seulement je trouve nulle part dans Paramètres/appli le nom donné à cette galerie android pour supprimer le fait qu'elle soit devenue celle par défaut (je voulais mettre la 3D)

Elle a un nom particulier ? Je l'ai pas trouvé, même en demandant toutes les applis... ^^

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop c'est pas ça...

J'ai la galerie normale, 2D et la galerie 3D.

Mais en voulant demander de toujours ouvrir via la galerie 3D par défaut, je me suis trompée et j'ai demandé le galerie 2D.

Maintenant je ne trouve pas la galerie 2D dans les paramètres/appli pour supprimer les paramètres par défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non...

J'ai demandé la galerie 2D d'origine par défaut. Je veux supprimer le fait que ce soit celle là par défaut.

Donc il me faut aller dans Paramètres/Appli pour pouvoir supprimer les valeurs par défaut attribuées à la Galerie 2D native.

Mais je ne la vois pas cette galerie 2D, je ne vois que la 3D, même en demandant de montrer toutes les applis, donc les applis systèmes aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer, effectivement, peut être que lors de sa réinstallation, le choix me sera alors proposé.

Mais c'est quand même bizarre qu'on la voit pas cette galerie 2D d'origine, elle porte quand bien même un nom, elle possède quand bien même un .apk quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Je viens de lire ce topic et j'ai une petite question a vous posez , je viens d'acheter un galaxy spica sous bouygues sur eb*y il arrive demain enfin j'éspere ^^

Donc comme ecrit precedement j'ai acheteé un galaxy spica sous bouygues sur eb*y, ma puce est sur SFR je dois donc débloquer le telephone mais ma question est si je débloque le téléphone avant avoir executé la mise a jour android 2.1 , cette MAJ va t-elle re-verouillé mon telephone sous bouygues aprés l'avoir installé :| ? Merci d'avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton téléphone est débloqué, il est débloqué, il ne se rebloquera plus, même si tu installais une Rom opérateur (enfin je crois là, pour le coup, suis moins sûre en l'écrivant, mais bon, qui s'installe des Rom opérateurs ? ^^ :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le simlock et le flash n'ont rien a voir l'un avec l'autre, donc debloque ton tel et fais ta maj par contre si tu l'as fais via nps tu auras la maj BT et non sfr

si tu veut la rom sfr il te faudras flashé avec odin idem si tu veut une rom samsung nue

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...