YoLoLo Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Bonjour à tous,Je débute un petit peu sur Android, mais je suis un "ancien" de Windows Mobile...Sur mon Launcher sous WM5.2, je pouvais faire un raccourci vers un fichier, et l'application se lançait et exécutait le-dit fichier...Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité sans monter une usine à gaz (des widgets et/ou des launcher...) sur mon Android 4.0.3...File Manager (https://play.google....=com.rhmsoft.fm) est capable de faire un raccourci "favori" en ouvrant l'appli, mais rien à mettre sur le bureau ! :mad:En fait, je souhaiterais mettre un lien vers certains fichiers DOC et KDB (Keepass) afin de pouvoir les ouvrir directement depuis le bureau...(Keepass me donne la liste des derniers fichiers cryptés, mais c'est moins pratique...)Des idées ? Merci de vos réponses ! :)PS : Mon téléphone n'est pas rooté (et ne le sera pas tant que je ne saurai pas en détail ce que cela implique de le faire... Donc, formation Linux à prévoir ! ;) )----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Bon, je me répond tout seul, ayant trouvé la solution (j'avais quand même cherché deux bonnes heures !)OI file manager est capable de créer ce genre de raccourcis, même s'il faut supporter son interface pas très glamour... ;)https://play.google....GVtYW5hZ2VyIl0. Modifié 27 décembre 2012 par YoLoLo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 si tu fais un appuie long sur le bureau tu n'as pas une fenêtre qui s'ouvre et qui te propose de mettre soit des widget ou des appli... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 Non, quand je fais un appui long sur un espace libre d'un de mes bureaux, je n'ai que Fond d'écran vidéo, Fonds d'écran, Fonds d'écran animé et Galerie... Rien d'autre ! :S Je suis sous Android 4.0.3, c'est peut-être cela la différence Merci de ta réponse, en tous cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.