Aller au contenu

le cable OTG ne fonctionne pas sur le nexus 4


Recommended Posts

bonjour

je voudrais m'acheter le nexus 4 lg E960 de google dès qui'il sera disponible mais j'hésite beaucoup.

Car on ne peut pas rajouter une extension de mémoire.

j'avais previu d'utiliser un cable OTG pour y brancher une clef usb avec tout se qui prend beaucoup de place (comme les films) et don je n'ai pas besoin en permanece. Mais les les premiers utilisateurs ont constaté que ca ne fonctionner pas meme si s'était stipuler dans le manuel d'utilisation que l'on pouvait connecter un périphérique USB. Ressemant google a mis a jour son manuel et a suprimer la parti qui indiquer que l'on pouvait connecter un périphérique USB.

Sur se site il dit que "la faute en incomberait au matériel, qui ne fournit pas l'alimentation suffisante".

En bricolant est il posible d'alimenter la clé usb et en parallèle de le la connecter au nexus via un cabe OTG sur le quelle on a déconnectent les 2 cable qui viene du nexus qui son sensé alimenter la clé usb?

cela permettrait il de fair fonctionner le OTG?

si non y a il un autre moyen d'avoir plus de memoir ?

merci d'avence :)

Modifié par killlleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sharky156, un développeur de xda, est en train de cuisiner une rom pour le nexus 4 supportant l'otg.

il a le même soucis qu'avait le One X, le kernel est bridé ce qui ne lui permet pas de libérer du 5v mais comme l'htc a réussi à être débloqué, je suis optimiste pour le nexus.

de plus, Chainfire est même intervenu sur le topic concernant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En théorie oui, après je ne sais pas si Android supporte les grosses partitions...

une Clé de 32gb je veux bien, un DD de 500gb voire 1T c'est moins sur

Par contre il me semble avoir vu qu'une clé usb alimentée séparément était reconnue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut alors imaginer que le fait de relier l'adaptateur otg à un hub USB alimenté de manière autonome par le biais d'une prise secteur résoudrait la "non compatibilité" otg du Nexus 4, et permettrait de lire tous types de supports externes. À condition, comme Joe 10 l'indique, que ledit support soit supporté en lui même par Android.

Mais cela reste théorique... Quelqu'un a t'il testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas de hub USB auto-alimenté, mais j'ai testé une station de disque dur externe (auto-alimentée) en USB via le cable OTG, et rien. Applis testées Paragon NTFS, Multi mount SD-card, Usb Host Controller, StickMount. Si vous connaissez d'autres app, hésitez pas à proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...