Aller au contenu

[ROM] {ICS} (CyanogenMod9) [LINK2SD] - Booster votre HTC Wildfire S


LoucoHTC

Recommended Posts

Merci yoda89 mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

En effet, j'ai un peu mieux cerné le problème. Il n'apparait pas juste après le boot du téléphone. Tout marche bien. Mais dès que le téléphone est un peu utilisé, Link2SD par en cacahuètes. Bref, Link2SD n'est pas stable dans le temps ou ne supporte pas un contexte évolutif du téléphone. Ca ressemble fichtrement à une apk non aboutie.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 years later...

Bonsoir,

Notre très chère Ch@rlus a réalisé un tutoriel semblable avec l'utilisation de DATA2SD afin de rajouter de la mémoire interne à notre Wildfire S.

Je tenais à le compléter suite à pas mal de problème rencontrer avec DATA2SD (très instable sur mon mobile que j'ai finit par remplacer par AD2SDX bien mieux, plus fluide sans plantage, mais très limité une fois plus de 30 applis installés, notamment le message d'erreur "Le fichier du package est incorrect" qui empêche l'installation de plus d'applis).

 

Préambule

Le tuto vous permettra donc :

- D'installer une ROM Cyanogen 9 sous Android 4.0.4

- D'augmenter considérablement le nombre d'installations possible (plus aucune limite, sauf celle de votre carte sd)

- D'améliorer la fluidité, stabilité de votre smartphone.

Installation

Tout au long de ce tuto, on considérera que vous avez un bootloader unlocker ainsi qu'un recovery modifié (je me base sur clockworld) et bien sur être root (plus d'infos http://forum.frandro...ip-roms-custom/)

Nous allons donc avoir besoin des fichiers suivants :

- ROM Custom CyanogenMod 9 : https://code.google..../downloads/list (Alpha 9)

- Fichiers google apps : http://goo.im/gapps/...0429-signed.zip

Toutes les données de votre téléphone (y compris la carte MicroSD) seront effacées!

Je ne suis en aucun cas responsable des dommages que ces manipulations pourraient causer à votre téléphone.

Etape 1

Pour commencer, rentrez en mode recovery. Effectuez les actions suivantes :

- Wipe data/factory reset

- Wipe cache partition

=> advanced => Wipe dalvik cache

=> advanced => Wipe battery stats

Etape 2

Retirez la carte MicroSD puis mettez les 2 fichiers précédemment téléchargés à l'intérieur.

Placez la dans votre téléphone et rebootez le en mode recovery puis faites ceci :

Install zip from Sd card

choose zip from sd card

cm-9.1.0-CRYPTOMILK-ALPHA9-marvel.zip

Install zip from Sd card

choose zip from sd card

gapps-ics-20120429-signed.zip

Retournez ensuite au menu principal du recovery.

Etape 3

Allez dans "advanced" et choisissez "Partition SD Card".

Pour le premier choix, mes conseils: si vous utilisez une carte SD de 2 Go, choisissez 512 Mo. Si votre carte SD fait 4 Go ou plus choisissez 1024Mo.

Dans le cas ou elle fait 8Go ou plus vous pouvez choisir 2Go, même si certaines instabilité ont été rencontré c'est tout à fait possible.

Pour le second, le swap, prenez 0M.

Attendez la fin du processus de partitionnement qui peut durer assez longtemps. Redémarrez.

Une fois arriver sur l'ecran d'accueil de votre smartphone, paramétrer votre rom.

Une fois ceci fait, allez sur le Play Store, téléchargez et installez Link2SD.

Ouvrez Link2SD, vous serez invité à choisir entre ext2, ext3, ext4 ou FAT32. Choisissez ext4.

Link2SD vous dira que le script de montage a été créée avec succès.

Dés lors, redémarrez votre téléphone.

Ouvrez link2sd et si le message ne s'affiche plus, mais à la place vous obtenez un popup "Quoi de neuf", vous avez réussi.

Aller à la Link2sd> Paramètres> Vérifier l'auto-liage (pour déplacer automatiquement les applications lors de l'installation de celle-ci depuis le play store)

Pour vérifier votre mémoire, sélectionnez "Infos stockage". Cela vous montrera l'état actuel de votre mémoire interne, FAT32 et ext2 ainsi que l'état des caches.

Installer autant d'applications que souhaité!

Remarque:

- Veillez à bien vérifiez que link2SD réalise bien l'autoliage dés l'installation d'une application voulue (si aucune notification apparaît pour vous dire que tel appli est lié puis déplacer sur la sd, faites le manuellement grâce à la fonction "créer un lien" dans link2SD)

- Si une notification apparaît vous signalant qu'il n'y a plus d'espace libre ou autre, il suffit de redémarrez ce qui permet au cache de se vider, une fois redémarré vous pouvez repoursuivre vos installations etc)

- Testé, approuvé sans faille! Si j'ai pas été clair sur certains points, demandez moi je détaillerai +

Merci à Ch@rlus !

 

Merçi beaucoup.J'ai galéré 48 h pour enfin aller à stockage de mon HTC et voir 1.8 go sur la mémoire interne.Je suis très content grace à toi.!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...