Matogroso Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 bonjour ; quelle application me permettrait d'ouvrir le portail de mon jardin à l'aide de ma tablette android 4.0.4 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
supermortadelle Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 Bonjour Matogroso, Tu vas avoir un problème, un téléphone (ou tablette), quelqu'il soit, ne peut pas ouvrir un portail juste par le biais d'une application car il est incapable d'émettre sur la bande de fréquence du portail. Tu dois impérativement utiliser pour ça la domotique. Je m'explique. Tu dois acheter une boîte domotique (zibase, vera, zipabox, etc. : http://www.domotique-info.fr/comparatif-box-domotique/ ), la brancher sur ton internet et la coupler éventuellement avec un adaptateur pour qu'elle communique sur la bande de fréquence du portail (je crois bien que la zibase n'en a pas besoin, sans certitude). Ensuite avec l'application de ta boite domotique installée sur ton téléphone (ou tablette) tu peux ouvrir ton portail. En plus tu peux envisager de complexifier ton installation en faisant s'allumer le tour de ta maison s'il fait trop sombre quand le portail s'ouvre, etc. A part la solution domotique il est totalement impossible pour un téléphone (ou une tablette) d'ouvrir ton portail. Ça c'est sûr. En espérant t'avoir été utile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matogroso Posted December 28, 2012 Author Share Posted December 28, 2012 tu m'as été très utile puisque .....je vais continuer à utiliser ma télécommande :-) Et, en plus, tu m'as fait connaître des équipements de domotique qui me serviront bien à quelque chose. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin2203 Posted July 28, 2015 Share Posted July 28, 2015 Salut, tiens j'ai trouvé un truc peut etre interessant pour toi : http://www.telecommande-express.com/telecommande-smartphone.html 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts