Aller au contenu

[Résolu] Problème d'envoi de MMS avec Froyo

Recommended Posts

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@athome

Bonne question je suis abonné BASE Belgique et les MMS ne fonctionnaient plus après Frojo , encodage des APN avec impérativement les paramètres de l'opérateur ,et respect des minuscules au type d'apn , et cela fonctionne , en tout cas pour moi , j'avais eu le même problème sous Eclair en début d'année avec Mobistar cela n'avait ;) jamais fonctionné !

Modifié par kalimero

Et vous avez essayé avec une appli tiers comme handcent ? Parce que, comme je le disais je ne sais plus ou, en branchant le tel sur mon mac et en ouvrant le debuggueur au moment ou j'envoie un mms, je prends une exception provenant de la partie "envoi de mms" qui me dit en gros que le contenu est trop volumineux pour être envoyé. J'ai pas encore testé handcent là.

J'ai reconfiguré mes APN d'après ceux cités plus haut dans le topic et cela fonctionne mais uniquement sur handcent... pas sur l'appli de base.

Voila ceux que j'ai utilisés:

mon MMS-SFR :

nom : MMS-SFR

apn : mmssfr

proxy : non défini

port : non défini

non d'utilisateur : non défini

mot de passe : non défini

serveur : non défini

mmsc : http://mms1

proxy mms : 10.151.0.1

port mms : 8080

mcc : 208

mnc : 10

type d'authentification : non défini

type d'apn : mms

mon sl2sfr :

Nom : SFR

apn : sl2sfr

proxy : non défini

port : non défini

nom d'utilisateur : non défini

mot de passe : non défini

serveur : *

mmsc : non défini

proxy mms : non défini

port mms : non défini

mcc : 208

mnc : 10

type d'authentification : non défini

type d'apn : default,supl

@athome, je ne pense pas que cela vienne de Bouygues Telecom en particulier. Je suis sur SFR et j'ai rencontré les même problèmes!

@Joe_Lesk, je pense que cela est possible, essai de reconfigurer tes APN!

En tout cas pour SFR c'est ok, mais il faut reconfigurer les APN ET passer par handcent.

Modifié par hydroliz

Effectivement, réponse idiote désolé!

Tiens essai ça:

- Name : orange mms

- APN : orange.acte

- Proxy : 192.168.10.200

- Port : 8080

- Username : orange

- Password : orange

- MMSC : http://mms.orange.fr

- MMS Port : 8080

- MCC : 208

- MNC : 01

- APN Type : mms

Source: ici

Et pour info (au cas où) les APN sont dans: Menu => Paramètres => Sans fil et réseaux => Réseaux mobiles => Noms des point d'accès.

Modifié par hydroliz

Merci je vais tester ça ce soir

Édit: c'est les paramètres que j'ai déjà et que j'ai trouvé sur le site depuis un moment et ça ne marche malheureusement pas.

Quand tu mets proxy..... tu parles tu proxy mms ou juste proxy? Parce que l'ai paramétré comme en proxy mms ce que tu m'as donné et proxy tout court sans rien. Sauf le 10 qui est un 010.

Modifié par Joe_Lesk

Je pense que dans le topic original, ils parlaient de proxy tout court.

Pour ma part, il n'y avait qu'une seule chose à changer dans mon APN, une seule ligne.

Mais quoiqu'il en soit je comprend pas trop ce problème, ca ne ressemble à rien.

Tu as essayé de supprimer les APN et de les reconfigurer de nouveau ?

Tu as essayé de redémarrer le tel après avoir reconfigurer ?

Dans le lien vers le topic que je t'ai donné, le mec dit qu'il a réussi à envoyer des MMS après un hard reset. Mais bon, vais continuer à regarder à droite à gauche il doit surement y avoir une autre solution!

Un truc tout con, tu as essayé d'aller sur le site d'Orange pour qu'ils t'envoient un SMS de configuration pour les MMS ?

De rien, même si j'ai pas fait grand chose. J'utilise beaucoup les MMS donc en être privé c'est plutôt désagréable.

Par contre, qu'est ce que tu entends par "orange bloque les téléphones qu'ils ne vendent pas"

Si tu te connectes à ton compte sur le site d'Orange si jamais c'est pas le bon tel, tu peux en sélectionner un autre pour demander la config. ;)

Tiens nous au courant si tu y arrives, ca pourrait en intéresser plus d'un :) .

• 4 weeks later...

Salut tout le monde.

Petit up mais suite à un bug causé par APNdroid, mes APN étaient modicfiés en sl2sfrAPNdroid et MMSAPNdroid, je ne pouvais pas avoir les data même lorsque les données étaient activées !

Bref, après redémarrage du N1, toujours pareil, j'ai été obligé de rétablir les paramètres par défait pour les APN.

Le souci c'est que l'APN MMS-SFR n'est plus coché (cercle gris avec le point vert à l'intérieur) Et là, c'est le drame : même avec handcent je ne peux plus envoyer de MMS : après avoir redimensionné l'image, le MMS reste figé "en cours d'envoi".

J'ai fait différentes tentatives au niveau de la config des APN mais je n'y arrive pas. Le problème boquant semble être que l'APN MMS n'est pas coché et surtoutn'est pas "cochable".

Savez-vous comment le sélectionner SVP

Merci

A+

Ca marche toujours pas :o

Peux-tu me confirmer que ce paramétrage :

Nom : SFR

APN sl2sfr

Proxy : non défini

Port : non défini

Nom d'utilisateur : non défini

Mot de passe : non défini

Serveur : non défini

MMSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

Type d'autenthification : non défini

Type d'APN : default,supl,mms

Je vais essayer en rajoutant le * en face de serveur comme indiqué plus haut mais je doute que ça marche

A toute

Je viens d'essayer après avoir rajouté le *

Ca marche pas : ni avec lappli d'origine ni avec handcent....

Je veux pas faire le mec t^tu mais je suis persuadé que les deux APN étaient cochés avant que je bidouille APNdroid :o :o :o

Je me suis rendu compte que l'APN MMS n'était plus cochable juste après avoir rétabli les paramètres par défaut.

Ca m'a sauté aux yeux, c'est la première chose que je me suis dit : "tiens bizarre, y'a plus le petit cercle vert et gris en face de l'APN MMS

Bref, on va pas épiloguer là dessus mais je sias vriment plus quoi faire alorss que j'envoie des mms quasiment tous les jours... :(

Édit :

Bon j'ai un peu avancé.

Je sais pourquoi j'avais l'APN MMS cochable, c'est parce qu'il était dans type d'APN j'avais mis default.

Donc maintenant j'ai les 2 APN de cochables mais pas les 2 en même temps comme paramétré avant mon bug....donc j'ai plus de 3G si je sélectionne l'APN MMS....

Au SECOOOOUUUUUUUUUUUUUURS

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...