athome Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 je ne sais pas ? ou de chez BT, mais chez certains ca fonctionne, alors ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 @athome Ma version est Bande de base 32.36.00.28U_4.06.00.12_7 Noyau 2.06.32.9-27227-g3c98b0d Build FRF91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 et tu peu envoyer des MMS de chez Bouygues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 (modifié) @athome Bonne question je suis abonné BASE Belgique et les MMS ne fonctionnaient plus après Frojo , encodage des APN avec impérativement les paramètres de l'opérateur ,et respect des minuscules au type d'apn , et cela fonctionne , en tout cas pour moi , j'avais eu le même problème sous Eclair en début d'année avec Mobistar cela n'avait ;) jamais fonctionné ! Modifié 24 juillet 2010 par kalimero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthuan Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Et vous avez essayé avec une appli tiers comme handcent ? Parce que, comme je le disais je ne sais plus ou, en branchant le tel sur mon mac et en ouvrant le debuggueur au moment ou j'envoie un mms, je prends une exception provenant de la partie "envoi de mms" qui me dit en gros que le contenu est trop volumineux pour être envoyé. J'ai pas encore testé handcent là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 je survole ce probleme de haut car j'envoi peu de MMS mais plutot des mails mais c'est quand meme décevant, car je pense que ca vient de BT tout de meme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 J'ai lu les deux pages et j'ai pas vraiment capté si quelqu'un peut envoyer et recevoir des mms avec orange? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hydroliz Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) J'ai reconfiguré mes APN d'après ceux cités plus haut dans le topic et cela fonctionne mais uniquement sur handcent... pas sur l'appli de base. Voila ceux que j'ai utilisés: mon MMS-SFR :nom : MMS-SFR apn : mmssfr proxy : non défini port : non défini non d'utilisateur : non défini mot de passe : non défini serveur : non défini mmsc : http://mms1 proxy mms : 10.151.0.1 port mms : 8080 mcc : 208 mnc : 10 type d'authentification : non défini type d'apn : mms mon sl2sfr : Nom : SFR apn : sl2sfr proxy : non défini port : non défini nom d'utilisateur : non défini mot de passe : non défini serveur : * mmsc : non défini proxy mms : non défini port mms : non défini mcc : 208 mnc : 10 type d'authentification : non défini type d'apn : default,supl @athome, je ne pense pas que cela vienne de Bouygues Telecom en particulier. Je suis sur SFR et j'ai rencontré les même problèmes! @Joe_Lesk, je pense que cela est possible, essai de reconfigurer tes APN! En tout cas pour SFR c'est ok, mais il faut reconfigurer les APN ET passer par handcent. Modifié 25 juillet 2010 par hydroliz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 @hydroliz merci mais je ne sais pas quoi mettre comme apn les seuls dans la discussion concerne sfr. J'utilise handcent mais impossible de recevoir ou d'émettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hydroliz Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) Effectivement, réponse idiote désolé! Tiens essai ça: - Name : orange mms- APN : orange.acte - Proxy : 192.168.10.200 - Port : 8080 - Username : orange - Password : orange - MMSC : http://mms.orange.fr - MMS Port : 8080 - MCC : 208 - MNC : 01 - APN Type : mms Source: ici Et pour info (au cas où) les APN sont dans: Menu => Paramètres => Sans fil et réseaux => Réseaux mobiles => Noms des point d'accès. Modifié 27 juillet 2010 par hydroliz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) Merci je vais tester ça ce soir Édit: c'est les paramètres que j'ai déjà et que j'ai trouvé sur le site depuis un moment et ça ne marche malheureusement pas. Quand tu mets proxy..... tu parles tu proxy mms ou juste proxy? Parce que l'ai paramétré comme en proxy mms ce que tu m'as donné et proxy tout court sans rien. Sauf le 10 qui est un 010. Modifié 27 juillet 2010 par Joe_Lesk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hydroliz Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Je pense que dans le topic original, ils parlaient de proxy tout court. Pour ma part, il n'y avait qu'une seule chose à changer dans mon APN, une seule ligne. Mais quoiqu'il en soit je comprend pas trop ce problème, ca ne ressemble à rien. Tu as essayé de supprimer les APN et de les reconfigurer de nouveau ? Tu as essayé de redémarrer le tel après avoir reconfigurer ? Dans le lien vers le topic que je t'ai donné, le mec dit qu'il a réussi à envoyer des MMS après un hard reset. Mais bon, vais continuer à regarder à droite à gauche il doit surement y avoir une autre solution! Un truc tout con, tu as essayé d'aller sur le site d'Orange pour qu'ils t'envoient un SMS de configuration pour les MMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Je vais tester toutes tes idées mais par contre j'avais déjà lu que orange bloquait les téléphones qu'ils ne vendaient pas donc je ne pense pas qu'ils pourront m'aider. Je vais tester tout ça en tout cas merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hydroliz Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 De rien, même si j'ai pas fait grand chose. J'utilise beaucoup les MMS donc en être privé c'est plutôt désagréable. Par contre, qu'est ce que tu entends par "orange bloque les téléphones qu'ils ne vendent pas" Si tu te connectes à ton compte sur le site d'Orange si jamais c'est pas le bon tel, tu peux en sélectionner un autre pour demander la config. ;) Tiens nous au courant si tu y arrives, ca pourrait en intéresser plus d'un :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuli Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Salut tout le monde. Petit up mais suite à un bug causé par APNdroid, mes APN étaient modicfiés en sl2sfrAPNdroid et MMSAPNdroid, je ne pouvais pas avoir les data même lorsque les données étaient activées ! Bref, après redémarrage du N1, toujours pareil, j'ai été obligé de rétablir les paramètres par défait pour les APN. Le souci c'est que l'APN MMS-SFR n'est plus coché (cercle gris avec le point vert à l'intérieur) Et là, c'est le drame : même avec handcent je ne peux plus envoyer de MMS : après avoir redimensionné l'image, le MMS reste figé "en cours d'envoi". J'ai fait différentes tentatives au niveau de la config des APN mais je n'y arrive pas. Le problème boquant semble être que l'APN MMS n'est pas coché et surtoutn'est pas "cochable". Savez-vous comment le sélectionner SVP Merci A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Euh, l'apn MMS n'a jamais été coché et n'est pas cochable, c'est un APN passif en gros ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuli Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Merci pour les réponses Après le copier/coller, je supprime l'APN MMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuli Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Ca marche toujours pas :o Peux-tu me confirmer que ce paramétrage : Nom : SFR APN sl2sfr Proxy : non défini Port : non défini Nom d'utilisateur : non défini Mot de passe : non défini Serveur : non défini MMSC : http://mms1 Proxy MMS : 10.151.0.1 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 10 Type d'autenthification : non défini Type d'APN : default,supl,mms Je vais essayer en rajoutant le * en face de serveur comme indiqué plus haut mais je doute que ça marche A toute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuli Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Je viens d'essayer après avoir rajouté le * Ca marche pas : ni avec lappli d'origine ni avec handcent.... Je veux pas faire le mec t^tu mais je suis persuadé que les deux APN étaient cochés avant que je bidouille APNdroid :o :o :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuli Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Je me suis rendu compte que l'APN MMS n'était plus cochable juste après avoir rétabli les paramètres par défaut. Ca m'a sauté aux yeux, c'est la première chose que je me suis dit : "tiens bizarre, y'a plus le petit cercle vert et gris en face de l'APN MMS Bref, on va pas épiloguer là dessus mais je sias vriment plus quoi faire alorss que j'envoie des mms quasiment tous les jours... :( Édit : Bon j'ai un peu avancé. Je sais pourquoi j'avais l'APN MMS cochable, c'est parce qu'il était dans type d'APN j'avais mis default. Donc maintenant j'ai les 2 APN de cochables mais pas les 2 en même temps comme paramétré avant mon bug....donc j'ai plus de 3G si je sélectionne l'APN MMS.... Au SECOOOOUUUUUUUUUUUUUURS Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.