Aller au contenu

[Résolu] Problème d'envoi de MMS avec Froyo

Recommended Posts

Ma petite pierre à l'édifice...

Je suis BT et je n'ai jamais eu de problèmes pour l'envoi, juste la réception.

J'ai tout essayé, BT a aussi, à ma demande, supprimé puis réactivé le service MMS puisque cela a été la solution pour certains...

Je suis incapable de savoir d'où vient le problème parce que :

- Ça ne vient définitivement pas des APN, les miens sont bons.

- Ça ne vient pas de BT, le problème est rencontré pour tout téléphone et tout opérateur.

- Ça ne vient ni de l'appli native ni de HandCent. Pour certains changer ça a résolu le problème et tant mieux pour eux :)

J'ai testé avec un seul, avec les deux en même temps, les deux séparés, en jouant avec toutes les combinaisons possibles de la récup automatique du message et des données...

Un soir, j'ai trouvé la bonne config.

J'ai fait des tas d'essais, de moi vers moi, avec HandCent, avec l'appli de base, d'un autre téléphone vers moi... Nickel, réception immédiate des MMS image téléchargée, aucun souci, enfin heureuse :p

Le lendemain matin, je refais un essai... niet, rien, on repart à zéro :(

Donc voilà mon expérience.

Je ne peux même pas essayer de comprendre d'où ça vient car ça a fonctionné nickel toute une soirée, j'ai touché à rien, j'ai pas éteint mon téléphone, et le lendemain, plus rien... ^^

Un big mystère pour moir que cette réception de MMS...

Modifié par Norimael

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

L'APN MMS n'est pas et n'a jamais été cochable. Sinon c'est plus un APN MMS...

Sinon moi l'envoi marche bien par contre je n'ai jamais réussis à recevoir un MMS sur un téléphone android autre qu'un modele opérateur :/

Mon nexus Virgin ca marche pas alors que mon desire orange du taf ca marche...

Modifié par Mr Fonf

Je peut pas faire de capture (pas rooté et pas de cable sur moi) pour vous montrer que l'APN MMS est cochable si je saisi default dans type d'APN. Je ferai ça ce soir pour prouver que je suis pas fou.

Je viens d'essayer d'autres paramètres mais rien à faire ça veut pas...

C'est pour ça que je disais que les 2 APN étaient cochés et là ça marchait. Malheureusement je me souviens plus du paramétrage que j'avais mis à l'époque...

Je vais encore en essayer mais à part mettre default,sms sur l'APN MMS et défault,sup je sais plus quoi faire d'aute.

Si quelqu'un avait la solution miracle ça m'irai bien

Avant que je p^te définitivement un câble, pouvez-vous me dire si mon problème va parsister si je passe en Cyanogen SVP ?

Je voulais attendre encore un peu avant de rooter mais ça me fera peut-être franchir le pas !

Merci

Modifié par skuli

• 3 weeks later...

Bonjour à tous

J'ai lu dans ce forum une astuce : dans Paramètre/sans fil / réseau / nom des points d'accès faire : menu / rétablir les paramètres par défaut : et là miracle, mon N1 sfr retrouve ses mms via handcent ET l'appli sms de base ! :D

Mais attention, cette manip crée l'APN "WEBSFR" qui est une source de hors forfait (Ca dépend des forfaits...) . Dans le doute, il est préférable d'effacer websfr et de garder sl2sfr et wapsfr.

voilà j'espère que ça aidera ! ;)

Bidz

• 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...