Aller au contenu

Problème d'initialisation du GPS alors qu'il est actif


Recommended Posts

Bonjour à tous !

je suis un (heureux) possesseur d'un spica depuis quelques jours. Ma sim n'étant pas encore active (portabilité) je joue beaucoup avec et en particulier le GPS qui fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui.

Mon problème est le suivant : on dirait que la puce GPS ne voit plus du tout les satellites.

Jusqu'à maintenant, lorsque je lançais une application utilisant le GPS, un statut indique si le fix est fait ou non et montre les satellites visibles. Aujourd'hui, je n'ai rien.

J'ai fait les tests avec plusieurs applications, mais "GPS status" (avec une icone représentant une grosse antenne satellite) me semble la plus complète (http://fr.androlib.com/android.application.com-eclipsim-gpsstatus2-zF.aspx)

Si le GPS n'est pas activé, j'ai bien le message "Le Capteur GPS est éteint. Merci de l'activer dans vos paramètres systèmes".

Je l'active et l'application se lance correctement. Je vois dans la barre de status l'icone GPS avec les "ondes vertes" qui clignotent.

Mais dans l'application elle-même, rien. Pas de satellite. Seulement une icone (cercles de 5 carrés dégradés en gris) qui tourne à l'infini là où s'affiche en principe les infos GPS.

http://fr.androlib.com/appscreenmax/jqFj.u.cs.png

Typiquement, sur cette capture d'écran, je n'ai pas les deux lignes du bas, ni les barres vertes indiquant qu'un signal GPS est reçu.

J'ai fait le tests avec plusieurs applis. Je ne suis pas dans une cave au sous-sol :-) et j'ai déjà capté très bien le signal avec un fix très rapide de quelques secondes là où je suis. J'ai fait un reboot (extinction complète de l'appareil et même retirer la batterie complètement). J'ai fait deux modifications depuis la dernière fois que le GPS a fonctionné, mise à jour des applications (je ne sais pas comment en obtenir la liste) et installation de deux nouvelles applis (geobeagle et Quicksshd).

J'ai desinstallé geobeagle (gratuite) mais je n'ose pas le faire pour quicksshd qui est payante. Cela n'a rien changé même après un reboot.

Au point où j'en suis, je peux encore faire un reset complet du téléphone. Il faudra juste que je reinstalle toutes les applis, ce n'est pas la mort encore - quoiqu'une solution de sauvegarde serait plus confortable. Mais je ne sais pas faire ça.

Auriez-vous des suggestions ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée par exemple : est-ce que le port série du GPS aurait pu changer ? ce qui expliquerait que les applis ne le trouvent plus sur le port par défaut...

existe-t-il un outils de diagnostique système ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ben rater. Hard reset plus reinstallation du minimum à savoir wifi + gps status => meme problème

ça sent le retour constructeur !

SI vous avez une suggestion avant que j'aille me battre chez samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...