LEBOSS Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Hello, J'ai mon G2 depuis 1 semaine et c'est vraiment super sauf que j'ai encore 2 problèmes : - Lorsque j'envoi un sms au départ de l'appli sms et que dans le champ A: je tape le nom d'un contact, le sms par d'office 2 fois. Alors que si je pars du contact et je prends l'option envoyer sms il ne part qu'une fois. Mes contacts ont tous été importés d'Outlook. Est-ce que qqun connait ce problème ? - Je n'arrive pas à configurer mon adresse mail pro sur mon G2 : adresse messagerie : j'indique mon mail mot de passe : le mot de passe de mon mail prof. Protocole : POP nom utilitsateur : nom, prénom serveur POP : est ce le serveur pop3 qui se trouve sur mon compte outlook ? sécurité : non port du serveur : 110 Si je fais une erreur de paramètre merci de me guider. Merci d'avance Ju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 t'as l'option (ou le forfait) Full Internet ? Sinon la config est bien la même que sous outlook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEBOSS Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2009 Ah pardon, j'ai oublié de dire que j'étais Belge... Personne n'est parfait... Donc j'ai un abonnement chez PRoximus avec option DATA mais je sais pas à quoi ca correspond. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Salut - Lorsque j'envoi un sms au départ de l'appli sms et que dans le champ A: je tape le nom d'un contact, le sms par d'office 2 fois. Alors que si je pars du contact et je prends l'option envoyer sms il ne part qu'une fois. Mes contacts ont tous été importés d'Outlook. Est-ce que qqun connait ce problème ? oui moi j'ai exactement la même chose, la première fois que je fais un sms à quelqu'un. Dés que la conversation est lancé plus de problème. Mais dès que c'est nouveau 2 sms. J'arrive pas à trouver le blème. Utilisation de l'appli sms d'android de base. Quelqu'un a une soluce??? Ou alors une autre appli pas payante??? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Comme souvent cité : Handcent SMS :D non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 trop cool handcent super beau :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEBOSS Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2009 Voilà mon problème de mail est résolu. Pour les sms, exactement comme ttalbert. J'ai installé Handcent mais maintenant le problème est que j'ai deux notifications 1 pour Handcent et 1 pour sms donc pas très rapide de voir regarder 2 fois le même sms. Qqun a la solution ? Merci. ju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 salut LEBOSS quand tu selectionnes la notification de ton sms android te demande si tu veux utiliser par défaut le lecteur de sms d'android ou handcent. Selectionne handcent et normalement cela devrait résoudre ton problème. Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Avec les sms j'ai un petit souci: la taille des messages. Un SMS ne fait qu'une cinquantaine de caractères! Si j'envoie un message plus long, mon correspondant reçoit les 50 premiers caractères, et après reçoit des étoiles... j'utilise l'application de base pour l'envoi des sms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Salut Parisiano, quand tu tapes tes sms tu n'as pas de ê ou de ç car certains caractères font passer tes sms en plusieurs sms ce qui pose problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Non, j'ai vraiment écrit des messages tout con, tout simples pour faire des tests, justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 je sais que le problème des caractéres a déjà été traité ailleurs sur le forum mais je sais plus où. Les personnes recevaient les sms avec des carrès à la fin (pt être que suivant les téléphones ce n'est pas forcément des carrès mais des étoiles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doom Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 moi aussi je suis belge,et chez proximus pas moyen de configurer mon compte email dans email. toujours même message, pas de réponse du serveur....un compte pop est pourtant configurable. Une explication pas à pas pourrait résoudre le problème.Car il ne faut rien attendre de l'opérateur à par la phrase "merci de votre patience"c'est tout ce qu'ils savent dire...merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEBOSS Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 Doom, résolu pour ma part, le pop3 de mon provider était changé donc je ne sais pas t'aider. Bonne chance avec Proximus. Ju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doom Posté(e) 1 août 2009 Share Posté(e) 1 août 2009 merci leboss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doom Posté(e) 1 août 2009 Share Posté(e) 1 août 2009 j'ai synchr.avec gmail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.