BMWzx6 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Bonjour, j'ai ressorti mon vieux Xperia X10, il est rooté et je viens de la rallumer dans le but de m'en servir de temps en temps. Mais le GROS problème c'est que la ROM que j'avais mise dessus (Xperia S en 2.3.4) rame a tel point que sa devient quasi inutilisable ! :emo_im_lips_are_sealed: Je voudrais donc savoir, quelle serait la ROM X10 (si possible sous Ics) qui serait la plus fluide, et la plus avancée possible ? Je vous remercie d'avance et vous souhaite de trés bonnes fètes de fin d'années ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Mais il faut savoir que le ROM 4.x n'ont pas le vidéo recording opérationnel, ni le partage wifi..., le tactile bug sur certains jeux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMWzx6 Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 Ok merci a toi, j'avais justement ce doute (car le Htc Desire a le meme probleme avec Ics) Dans ce cas en Rom 2.3, tu me recommanderais quoi ? Merci encore a toi et bonne fêtes ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Perso je suis en test de la XperiaS dont tu parles depuis 2 jours et elle tourne vachement bien je trouve ! Je suis pas fan du "made in Sony", mais comme je vais refiler mon X10 à ma femme, il me fallait une rom simple et fonctionnelle et la XperiaS est tout simplement au top. J'ai quand même fait du nettoyage dessus et changé le launcher, c'est super fluide, pas de bugs, tout est fonctionnel à 100% et j'ai même retrouvé l'appli caméra fonctionnelle. Avec le doomkernel, ma conso batterie est vraiment bonne. Voilà, donc pour moi c'est une très bonne rom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louzheur Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Moi aussi je tournais sur la Rom Xperia S, elle est vraiment bien et tout mais c'est vrai qu'à partir d'un moment j'ai commencé à avoir de plus en plus de bugs, du coup je suis passé sur la donut HD en attendant la fin de mon X10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMWzx6 Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2012 Merci a vous pour votre aide, je vais prendre la Rom Donut Hd alors, le seul truc que je voudrais savoir c'est : Y a t'il un Kernel particulier ou cette Rom marche avec tous ? (Actuellement mon X10 est sous le DoomKernel) Encore merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 ben moi je préfère ma rom à la x10s, la xperias je l'ai pas test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Moi je préfère la wolfbreak, et celle que j'ai modifié... https://docs.google.com/folder/d/0B-czb-lYFssiZXFua3FyZXZjYVE/edit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMWzx6 Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Je vien de l'installer, mais j'ai un message "erreur" des que j'active le wifi, estce que cela peut venir du kernel ? Si oui comment le flasher a nouveau ? (Je l'avais déjà fait, mais je ne me souvient plus la manip a faire =) Et sur mon Htc Desire, j'ai la possibilité de créer une partition pour "auguementer" la mémoire interne disponible pour les apps, est-ce possible pour le X10 ? Merci :D Modifié 30 décembre 2012 par BMWzx6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Il faut utiliser le kernel v06 1113. Avec la 2.3.x on peut déplacer les apps vers sa sd.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMWzx6 Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2012 (modifié) Je n'ai pas changer le kernel finalement, j'ai installé un patch wifi pour doomkernel, et tout marche niquel maintenant ! Ce que je voulais dire c'est que sur mon Htc Desire je peux faire une partition "externe" pour "faire passer" ma mémoire INTERNE du Htc Desire de 512 mo a 1500mo (ou plus) Avec cette fonction je peux aussi en même temps déplacer les apps sur la sd, ce qui me fait un ajout de mémoire assez fort sur mon Desire. Je voulais savoir si sa se faisait pour le X10 ? Modifié 31 décembre 2012 par BMWzx6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Pas de modification de partition sur le X10. Il y a eu plusieurs essai mais aucun n'as aboutie sur quelque chose de stable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 sur les 2.3.3, pas besoins de partition... il créé un répertoire sur ta sd : /secure... le contenu de ce répertoire est chiffré, et donc inexploitable (incopiable)... Je trouve cette méthode (officielle), bien plus pratique que les versions officieuse (apps2sd et autre, qui ont besoins d'une partition spéciale..), là on ne monopolise pas une partition inutilement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMWzx6 Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2012 (modifié) Crackmort : Merci de ta réponse, c'est dommage que sa n'est pas marché :emo_im_undecided: Thol : Cette méthode est trés pratique, mais avec de nombreuses applis, la fonction officielle ne suffit plus et la partition externe devient simplement géniale ! Au pire je me sert beaucoup plus de mon Galaxy S3 qui a 16go en interne que du X10, donc c'est pas bien grave. Bonne année a tous et merci a vous ! :D :D Modifié 31 décembre 2012 par BMWzx6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 D'un autre côté, le x10 ne peut plus faire tourner beaucoup d'appli... Et avec la wolfbreak épuré, on a quand même 460mo d'espace libre pour le applis.. Et perso, en transférerant tous mes applis sur la sd, il me reste encore 300mo de dispo.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMWzx6 Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 Oui c'est sur que t'as pas tort, je voulais juste savoir si c'était possible :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.