Aller au contenu

Péripherique usb non reconnu


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un Galaxy S depuis décembre 2010, sous Orange et desimlocké, qui refuse depuis quelques jours de se connecter par usb : "périphérique usb non reconnu".

Normalement, j'avais "mtp application" qui s'activait quand je connectais mon galaxy à l'ordi.

J'ai désinstallé kies, réinstallé le pilote "samsung usb driver for mobile phone x86", sans succès (mode avec et sans debugage, stockage de masse, multimedia...).

J'ai essayé diverses manip proposées sur la toile (*#7284# recoché "usb pda" etc...)

Rebooté ordi et galaxy plusieurs fois... Nada.

Le Galaxy n'apparait nulle part... J'ai tenté avec différents cables, avec différents ordi.

Le problème est arrivé sans raison, je n'ai fait aucune manip particulière (je suis une noob, je n'ai rien modifié à la config de base, je charge mes quelques appli directement sur play store...) et je n'avais pas utilisé kies ces derniers temps (je sauvegarde sous MyPhoneExplorer).

La bête est équipée de la version 2.3.5 Gingerbread.bvjvc.

Si une bonne âme pouvait m'aider à résoudre ce problème plutôt bizarre (pour moi ^^)...

Par avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Tu a tester plusieurs câbles mais a tu testé sur un autre PC ?

Je dis ça car j'ai déjà eu des soucis avec un iPod qui ne marchait plus sur mon PC mais sur d'autres. Bien entendu ça n'a rien a voir avec un sgs mais on sais jamais !

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai testé sur un autre pc. Et toujours le même message...

J'ai bien peur que lebaronrouge ait raison mais je ne m'explique pas pourquoi ca se connecte avec ce message (plutôt que rien du tout), et que ca charge normalement. <_<

Ca se répare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec câble non data il n'y a pas de communication, donc pas de message d'erreur. ^_^

Bref, je vais voir si je trouve quelqu'un qui peut me confirmer que la connectique est morte.

Merci beaucoup pour l'aide.

Et bon réveillon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la suggestion de Floflo, j'ai fait "tilt" et branché mon câble à l'arrière de la tour (et non à l'avant comme je le faisais jusque là).

Bingo !!! :) J'ai accès au téléphone et au stockage sd.

Alors... Pourquoi ca fonctionne à l'arrière plutôt qu'à l'avant ou sur d'autres ordis... No sé !

Mais merci à Floflo qui m'a mise sur la piste et si ca peut servir à d'autres qui se trouveraient dans la même situation... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...