islogged Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Bonjour, Je cherche quelque chose à la manière de Truecrypt qui crypterai l’ensemble de ma carte microSD. Je n'ai rien trouvé de concluant sur le market, et apparemment même les dernières versions d'android ne crypte pas l'intégralité de la carte. Une idée ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
islogged Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2013 heu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Juste comme ça : sa sert à quoi ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Juste comme ça : sa sert à quoi ...? Suis pas sûr que ça nous regarde :) Il y a LUKS. Ca n'est pas vraiment de l'encryptage de device complet mais on peut très bien ne créer qu'un gros fichier container sur la SD. Modifié 3 janvier 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
islogged Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) Que les données soit cryptées ? Et bien cela sert a que personne d'autres puissent avoir accès à toutes les données enregistrées sur la carte microSD, qui sont généralement et il me semble du moins pour un cellPhone d'ordre personnel voir professionnel! J'ai regardé LUKS : https://play.google....ksmanager&hl=fr Il faut être root : (ce que je ne suis pas) Je n'ai donc pas pu tester, cela fonctionne t'il bien avec les données des appli installées en microSD, que ce passe t'il si on lance l'appli (installer en sd) et que le "virtual folder" n'est pas monté ? Cette fonctionnalité devrait de tout façon être entièrement géré par le système, de manière à crypté aussi les données en interne, et que cela ne pose pas de pb d’interaction avec les appli installé. Au lieu de bosser sur de la reconnaissance faciale pour déverrouillé, il ferait mieux de commencer par les choses indispensables chez android!!! Modifié 6 janvier 2013 par islogged Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoData Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 honeycomb et ice cream offre une protection de cryptage en natif 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.