hermes6236 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) Acces sdcard depuis poste de travail windows et bluetooth Bonjour, La fonction recherché est simple et utile par exemple utilisation dans un script sous windows. Il s'agit d'explorer la carte memoire du téléphone android depuis le poste de travail windows en passant par le sans fil bluetooth et non le wifi (car pas toujours en mode station hotspot commun). En général lorsque le téléphone android est connecté à windows en bluetooth, il y a un port serie COM qui se met en place. Le soft My Phone Explorer permet à juste titre d'explorer la carte memoire du téléphone en bluetooth, mais ne permet pas une utilisation dans un script. L'idée finale étant d'avoir accès depuis windows (poste de travail) à la carte mémoire via une lettre d'accès (exemple s:\ ). merci de votre précieux aide Modifié 28 décembre 2012 par hermes6236 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Salut :) Sujet intéressant :) Je déplace dans la bonne section pour plus de visibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermes6236 Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2012 (modifié) Sujet intéressant :)Je déplace dans la bonne section pour plus de visibilité. Merci, néanmoins y a pas grand monde, faudrai leur dire que la fin du monde n'a pas eu lieu :) et qu'il faudrai reprendre les activités, ou bien on attend la rentrée :) , voici une capture d'écran de ce permet my phone explorer en parlant d'accès à la sd carte via bluetooth (et c'est un accès à la demande, c'est à dire que la connexion bluetooth s'établie automatiquement si besoin, et l'androphone peut toujours être utilisé contrairement à une connexion mode usb) Uploaded with ImageShack.ussi nous avons un accès à la sd carte (via port com, bluetooth ) avec en fin de compte un adressage via une lettre pour le chemin d'accès, nous pouvons par exemple réalisé ceci : explorer la sd carte aisément script synchronisation des fichiers photos script synchronisation des fichiers mp3 ... vraiment étonné qu'il n'y a pas encore de solution de ce type sur le marché,ça n'a pas l'air de demander à mettre en place une usine à gaz non plus.merci de votre aide ou de début de piste :) Modifié 31 décembre 2012 par hermes6236 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermes6236 Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2013 UP :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermes6236 Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 UP pour un sujet intéressant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermes6236 Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2013 (modifié) UP L'idée finale étant d'avoir accès depuis windows (poste de travail) à la carte mémoire via une lettre d'accès (exemple s:\ ). merci de votre précieux aide :) Modifié 27 octobre 2013 par hermes6236 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermes6236 Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2014 bonjour, je relance ce post, je précise que je recherche une solution afin d'avoir accès à la sd card dans l'androphone depuis le poste de travail windows et via une lettre d'accès ou chemin d'accès (exemple : S:\.....) avec une condition : connexion entre l'androphone et Windows soit en bluetooth soit en wifi direct. merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.